Perte de poids : 5 astuces incroyables faciles et magiques afin d’avoir un ventre plat cet été

Vous rêvez d’une silhouette de rêve pour vos prochaines vacances ? Envie d’une perte de poids efficace et d’un joli ventre plat ? Objeko vous livre 3 astuces efficaces !

Perte de poids : 5 astuces incroyables facile et magiques afin d'avoir un ventre plat cet été
© Thinsktock

Plus que quelques semaines avant le grand départ général en vacances. Alors que certains se préoccuperont de la meilleure destination en ce temps de pandémie, n’oubliez pas de penser à votre bien-être. Et quoi de mieux pour cela que de faire attention à votre silhouette dès à présent pour une perte de poids efficace ? Chez Objeko, nous accordons une grande importance à votre santé. Découvrez notre top 3 des astuces à essayez pour un super ventre plat  !

Le sport votre meilleur allié !

Rester actif physiquement est le gage d’une bonne santé. Mais pas que ! C’est également votre meilleur allié pour une perte de poids efficace. En effet, les personnes faisant régulièrement du sport ont la possibilité d’obtenir un ventre plat plus efficacement. Comment cela fonctionne-t-il ? Et bien tout simplement en aidant votre corps à brûler les calories en trop. L’effort physique aide notamment à digérer les aliments plus rapidement. Grâce à cela, pas de risque que votre corps ne stocke à nouveau de la graisse à l’abdomen.

Autre point positif : la pratique d’une activité sportive aide à éliminer les toxines dans votre corps. La perte de poids se fait plus facilement lorsque vous transpirer et que les déchets accumulés par votre organisme s’en vont par la même occasion. Vous aurez alors tendance à beaucoup boire et à optimiser votre métabolisme.

Quel que soit le sport que vous pratiquez, la perte de poids sera évident si vous misez sur la régularité. Plus votre séance de sport est longue, mieux ce sera. Il n’est donc pas nécessaire de forcer sur l’intensité puisque c’est cette fréquence répétée qui qui aidera votre corps à obtenir un joli ventre plat pour l’été ! La marche, les activités collectives tout comme la natation peuvent être de belles alternatives pour faire bouger vos muscles.

Un mode de vie sain

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de NamasTarryn | Yoga (@namastarryn)

Outre la pratique régulière d’une activité sportive, la perte de poids est boostée par une bonne hygiène de vie. Pour ce faire, il est conseillé de faire attention à votre cycle de sommeil. Les insomnies se font très facilement ressentir sur le métabolisme, ce qui peut pousser le corps à ne pas réagir correctement à la perte de poids. Ce fait que l’on pense n’être qu’un détail a une importance capitale étant donné que c’est également la principale source de fatigue. Et qui dit fatigue, dit forcément pas de sport.

Les mêmes effets se font également ressentir lorsque l’on ressent une trop grande quantité de stress. En effet, les hormones peuvent influer sur la manière dont notre corps réagit et fonctionne. De quoi ralentir la perte de poids si vous souhaitez un ventre plat. Comment y remédier ? En adoptant un mode de vie plus sain ! La pratique du Yoga et de la méditation constituent notamment une activité saine pour retrouver la tranquillité d’esprit tant nécessaire à notre corps.

D’autant plus que la fatigue et le stress ont tendance à nous pousser à compenser en nourriture. Une très mauvaise habitude qui peut en pousser plus d’un à prendre du poids plutôt qu’à en perdre. Désormais, privilégiez donc les longues nuit de sommeil et les moments de détentes pour un ventre plat !

Perte de poids : l’alimentation à adopter !

Le poins le plus important pour une bonne perte de poids sans effet yoyo ? Faire attention à votre alimentation ! Les professionnels de la santé recommandent généralement de privilégier les aliments détox. Ces derniers aident à éliminer la graisse dans votre corps tout en constituant un apport conséquent en nutriment. C’est notamment le cas avec les pruneaux, les artichauts, le tofu ou encore la pomme qui est très réputée pour la perte de poids. Les fruits et légumes sont toujours d’une grande aide pour votre corps.

Du côté des aliments à éviter durant la perte de poids, il y a tout ce qui est grande source de lipide et de glucide. Les pâtisseries en quantité ainsi que les boissons gazeuses sont particulièrement proscrite pour un régime ventre plat. Attention également au type de graisse que vous consommez. En effet, les bonnes graisses comme celle de l’huile d’olive sont recommandés par les professionnels de la santé. Il en est de même pour le sucre naturel qui doit être privilégié au sucre ajouté.

Pour finir, n’oubliez pas de boire suffisamment d’eau ! Si le liquide n’aide pas forcément à la perte de poids, il est idéal pour vous aider à réguler votre métabolisme. L’organisme aura alors plus de faciliter à fonctionner correctement et à vous garder en bonne santé.


Nina Raveloson

De chargée de communication, je suis devenue rédactrice web il y a 7 ans. De nombreux sujets me passionnent mais j'apprécie particulièrement d'écrire sur les stars du petit écran, la musique, la gastronomie et les astuces bien-être.