Perte de poids: Adieu les régimes! Cette étude très simple, efficace permet de perdre du poids et de la graisse

A l’approche des beaux jours, on rêve tous de bronzer au bord de l’eau. Hélas, avec les kilos accumulés pendant le confinement, toute notre garde-robe estivale nous fait la tête. Heureusement, Objeko a trouvé la méthode qui fonctionne à chaque fois. Sans se priver, en mangeant de tout, on y arrive sans soucis !

Perte de poids : adieu les régimes ! cette étude très simple, efficace permet de perdre du poids et de la graisse
© Jed Villejo / Unsplash

Depuis toujours, les méthodes perte de poids se suivent et ne marchent pas. Ouf, cette étude devrait nous donner un moyen facile et adapté !

La perte de poids, ce n’est qu’une question de temps !

Dès que les beaux jours reviennent, c’est la même histoire. On rêve d’éliminer les kilos accumulés pendant l’hiver. De plus, vu les différents épisodes récents de confinement, on a plus le moindre repère. Vu que nous faisons du télétravail, les repas se font en décalage. Après un déjeuner improvisé, la t*nt*tion du quatre heures avec les enfants est énorme. Après une grande journée de travail, on ne dirait pas nom à un petit chocolat en leur compagnie. En somme, plus les jours passent et moins on n’arrive à prendre le problème au sérieux ! Heureusement, des scientifiques viennent de publier les résultats d’une étude perte de poids extraordinaire. Objeko vous explique pourquoi cela va radicalement changer votre manière de voir les choses.

Une étude attendue de pied ferme !

Tout commence à l’Université de Surrey. C’est le docteur Jonathan Johnston qui va diriger cette enquête. Voici comme il la résume aux curieux. « Elle nous a fourni des informations précieuses sur la façon dont de légères modifications des heures de repas peuvent avoir des avantages sur le c*rps » Rondement menée par un nombre limité de volontaires, ces derniers ont vu leur projet perte de poids totalement remanié pour l’occasion. Heureusement, c’était pour la bonne cause ! Vont-ils relever le défi ? Ils ne savaient pas encore à quel point leur vie et leurs habitudes allaient totalement changer !

D’ordinaire, pour que ces kilos en trop ne soient plus qu’un lointain souvenir, on utilise toutes sortes de stratagèmes. Notre gourmandise est notre pire défaut ? Qu’à cela ne tienne, on dégage tout ce qui possède du sucre dans notre alimentation. Hélas, on ne tient pas bien longtemps ces bonnes résolutions. Dès qu’on aperçoit un carré de chocolat, on en rajoute un autre, et plus si affinités. Si on commence à trier les aliments, on met le pied dans un engrenage fatal. Lorsqu’ils ont accepté de faire ce test perte de poids, les deux groupes n’imaginaient obtenir de tels résultats en seulement dix semaines.

Un mode d’emploi surprenant

Au lieu de leur faire des reproches sur la nourriture, seul le chronomètre importait. Dans un premier temps, le groupe A mangeait de manière aléatoire. A contrario, la seconde équipe avait un emploi du temps strict qui s’articulait autour d’une consigne. « Les trois repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) ont été donnés à intervalle de cinq heures » Chez Objeko, on hallucine totalement face à ce protocole perte de poids d’un autre genre. Où sont passés les calories ou les vitamines si chères aux nutritionnistes ? En nous forçant à y faire attention au sucre ou aux matières grasses depuis notre enfance, on nous aurait menti sur toute la ligne ?

Des résultats sans appel

Les résultats sont formels. Puis on respecte les horaires, plus la perte de poids se fait de manière régulière. En somme, on doit absolument se fier à ce facteur temporel pour avancer dans le bon sens. Vous l’avez compris, c’est le second groupe qui remporte haut la main le challenge. Mais ce n’est pas la seule conséquence obtenue !

Les membres de l’équipe du professeur Johnston remarquent une baisse croissante de la satiété. En régulant notre alimentation, on oublie peu à peu tout ce qui concerne les gourmandises ou autres grignotages. Eh oui, les mêmes qui nous causaient tant d’ennuis auparavant disparaissent comme par magie. Chez Objeko, on trouve que cette technique ressemble à celle du jeûne intermittent. Très à la mode, cette méthode est souvent évoquée dans les magasins féminins et même les sportifs.

Attention à ce détail !

Hélas, il y a néanmoins une petite ombre au tableau. Comme dans toutes tentatives de perte de poids, on doit aussi s’accorder des moments de détendre en famille ou entre amis. Lorsque les restaurants vont rouvrir, arriverez-vous à convaincre vos proches de manger si tôt ? Rien n’est sûr ! Il vous faudra faire preuve de volonté pour arriver à les persuader du bien fondé de votre nouveau planning. En tout cas, si vous souhaitez vous y mettre, il existe plein de tutoriels sur la Toile qui l’expliquent. Objeko vous souhaite beaucoup de courage !

 

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.