Perte de poids : ces 5 aliments sont magiques pour dire adieu à vos poignées d’amour

Certains aliments peuvent vous aider à perdre du poids rapidement et ne plus avoir de bourrelets...

©doctissimo

Pour perdre du poids, il y a toujours des astuces. Aujourd’hui, la rédaction d’Objeko a décidé de vous dire comment perdre vos petites poignées d’amour. Dans cet article, nous allons vous faire une présentation des 5 aliments à privilégier pour parfaire son alimentation et pouvoir avoir un corps parfait pour aller sur la plage. Vous êtes prêts à tout savoir ? Et bien, allons-y.

Evitez les aliments trop gras, mangez plutôt des fruits rouges

Pour commencer un régime, il faut savoir qu’il faut éviter les aliments qui sont trop gras. Alors, c’est vrai que c’est tout à fait normal, mais il faut le préciser tout de même. Sachez déjà qu’il faut savoir faire la différence entre les bonnes graisses et les mauvaises. Mais aussi entre les bons sucres (dans les fruits), des mauvais (les sucreries). Terminé les viennoiseries, les plats en sauce, les boissons gazeuses ou encore les gâteaux bourrés de sucre.

Il faut plutôt privilégier des fruits. Ces aliments contiennent eux, les bons sucres dont vous avez besoin. Et justement, pour débuter, nous vous conseillons de consommer des fruits rouges. Surtout les framboises, les myrtilles, les mûres et le cassis. Il faut dire que ce sont les champions des antioxydants, des molécules qui favorisent la combustion des graisses abdominales. Les antioxydants aident également à renforcer nos défenses. Ce qui vous permettra d’être tout le temps en forme.

Des pommes et des œufs pour perdre du poids ?

Au rayon fruits, on peut également citer la pomme. Et il y a de quoi. Car ce fruit est riche en pectine, une substance qui aide à mieux brûler les graisses. Il faut dire qu’elle forme un gel visqueux qui piège les sucres et les graisses absorbés au cours des repas. Mais surtout, cet aliment fait office de coupe-faim. En effet, c’est un fruit très riche en fibres. Une fois dans l’estomac, elles vont absorber une grande quantité d’eau et augmenter le volume du bol alimentaire, et stoppe la sensation de faim.

Vous pouvez également miser sur les œufs (durs de préférence). C’est en effet un brûleur de graisse naturel. Il faut dire que cet aliment est rassasiant et riche en protéines. Contrairement à certaines idées reçues, les œufs sont très peu caloriques, avec environ 85 kcal pour un oeuf de calibre moyen. Et pourtant, l’œuf rassasie facilement, ce qui en fait un allié idéal à intégrer aux repas pour accompagner votre perte de poids. Alors, n’hésitez pas à manger des œufs.

Perte de poids : le curcuma et les céréales complètes pour brûler les graisses

Pour faire disparaître ces petits bourrelets situés au niveau de la sangle abdominale, n’hésitez pas à rehausser la saveur de vos plats avec du curcuma. Vous allez voir, c’est un ingrédient miracle. Grâce à lui, vous allez pouvoir limiter l’accumulation de graisses dans les tissus adipeux abdominaux. Enfin, pensez aux céréales complètes. On pense notamment à l’avoine, le seigle, l’orge, l’épeautre, ou encore le quinoa. Elles contiennent plus de fibres et de protéines que les céréales dites raffinées et limitent l’accumulation de graisse corporelle. A vous de jouer maintenant.