Perte de poids : ces 9 astuces de grand-mères faciles pour maigrir très rapidement

Vous essayez d’avoir une silhouette de rêve pour les vacances ? Ces quelques astuces de grand-mères vont vous aider à une perte de poids facile et efficace ! C’est parti…

perte de poid
© Thinsktock

Envie d’une silhouette de rêve pour les prochaines vacances d’été ? Il reste encore quelques semaines pour vous délester de vos kilos en trop. La perte de poids est un processus assez difficile à gérer mais pas impossible. Et chez Objeko, nous avons toujours de bonnes idées pour vous aider à atteindre vos objectifs ! Ces quelques astuces de grand-mères pourraient d’ailleurs vous surprendre.

Les meilleurs brûleurs de graisses

La perte de poids dépend avant tout de votre hygiène de vie et de votre style de nutrition. Certains aliments sont d’ailleurs plus efficaces que d’autres pour vous aider à retrouver une silhouette de rêve. C’est notamment le cas du gingembre qui est connu pour ses effets énergétiques. Mais pas que ! C’est également un aliment dont les propriétés permettent de favoriser la digestion et de brûler la graisse. Cet ingrédient a pour avantage de réchauffer le corps, ce qui est un atout considérable.

Autre aliment aux nombreuses propriétés brûle graisse : le poivre. Si cet épice est principalement utilisé pour relever le goût de nos plats mais pas que ! C’est aussi un des meilleurs alliés pour la perte de poids grâce à ses nombreuses propriétés. A l’instar du gingembre, il offre une meilleure capacité de digestion. Ses composants aident également à optimiser le système immunitaire.

Il en est de même pour le Thym. Cet arôme est assez spécial puisqu’il n’a pas uniquement la capacité de favoriser l’élimination des graisses. Utilisé dans vos plats ou encore en infusion, il est apprécié pour son effet diurétique. Le thym pourra même drainer les différentes toxines qui peuvent s’être accumulées dans votre organisme. De quoi faciliter la perte de poids si vous rêvez d’un effet radical encore plus facilement.

Des aliments pour gagner en satiété !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Dave & David (@teamdavide)

Il n’y a pas que pour brûler les graisses que certains aliments sont conseillés pour la perte de poids. Sachez par exemple que l’eau d’artichaut est un allié de taille pour faciliter votre digestion. Cette boisson bien que peu agréable a également l’effet d’éliminer les toxines. Mais plus encore, les fibres contenus dans cet aliment seront d’une grande aide pour éliminer la sensation de faim dont vous pouvez souffrir durant une période de régime.

Vous êtes fans d’œuf à la coque, sur le plat ou en omelette ? Sachez que cet aliment est également d’une grande aide pour la perte de poids. Sachez par exemple qu’elle constitue un apport énergétique conséquent sans être calorique. Grâce à cela, vous pouvez en reprendre à plusieurs reprises pour augmenter la sensation de satiété tout au long de la journée. Il en est de même pour les pommes dont la teneur en calorie est très petite alors que ses fibres vont vous rassasier efficacement.

Enfin, privilégiez la consommation d’eau chaude pour votre perte de poids. La chaleur est connue pour faciliter l’élimination des mauvaises graisses mais aussi des toxines de l’organisme. Et plus encore, elle vous évite de ressentir l’envie de grignoter par exemple. N’oublions également pas que l’eau chaude constitue un indispensable si vous souhaitez compléter votre ration d’hydratation. Et plus votre corps fonctionne correctement, plus il sera facile de perdre du poids.

Perte de poids : Attention à vos habitudes

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Noemie Dmt (@nonodmt)

Parmi les astuces de grand-mère que vous pouvez mettre en pratique pour favoriser la perte de poids, privilégiez les bonnes habitudes. En effet, une bonne hygiène de vie aide le corps à éliminer les mauvaises graisses et à booster votre métabolisme. Chez Objeko, nous vous recommandons notamment de monter les escaliers. En plus d’entretenir votre corps, c’est l’occasion de faire partir quelques kilos à l’aide de l’exercice que cela implique.

Vous prévoyez de faire les courses ? Attention à ne pas les faire le ventre vide ! En prenant cette précaution, c’est l’astuce idéale pour une perte de poids efficace. Et pour cause, c’est la manière d’éviter les tentations qui peuvent vous faire de l’œil sur les étagères du supermarché. Une astuce qui servira autant de prévention que d’aide pour vous aider à obtenir la silhouette de vos rêves.

On ne le dira jamais assez, ce sont les bonnes habitudes qui nous aident à la perte de poids. Si vous n’êtes pas trop pour les régimes drastiques, pas de problème ! Il vous suffit de manger à des heures fixes, ce qui facilitera la digestion. Cela réduira également les envies de grignotage qui ont tendance à faire gagner du poids plus qu’autre chose. Une belle manière de retrouver votre silhouette de rêve avant de partir pour les vacances !


Nina Raveloson

De chargée de communication, je suis devenue rédactrice web il y a 7 ans. De nombreux sujets me passionnent mais j'apprécie particulièrement d'écrire sur les stars du petit écran, la musique, la gastronomie et les astuces bien-être.