Perte de poids: Cet aliment incroyable est le plus efficace pour éliminer la graisse du ventre, selon la science

Ce fruit est le plus efficace pour vous aider à perdre du poids et avoir un ventre plat. Voici les raisons !

Perte de poids: Cet aliment incroyable est le plus efficace pour éliminer la graisse du ventre, selon la science
© GettyImages

En matière de régime, les propositions sont presque incalculables dans les solutions qui s’offrent à vous. En effet, les sites web et les magazines regorgent de techniques à la mode qui vous feront perdre du poids. Si certaines fonctionnent, d’autres sont carrément irréalistes. Mais quelle que soit la méthode adoptée, certains aliments sont bons pour votre santé et peuvent vous aider à affiner votre silhouette. Parmi ceux-ci, un fruit se révèle très intéressant. En effet, la banane possède de nombreuses propriétés qui pourraient vous étonner. Objeko vous explique pourquoi.

Perte de poids : la banane comme meilleur allié !

Un fruit magique

Parmi tous les fruits et légumes que compte notre belle planète, certains ont effectivement des propriétés spécifiques à chaque problème. Alors que d’autres sont à déconseiller dans certaines situations. Les agrumes ou encore les kiwis sont ainsi connus depuis très longtemps pour renfermer beaucoup de vitamine C. Alors que si vous avez des problèmes d’intestins, le chou et haricots blancs vous seront plutôt défavorables. Ce ne sont ici que deux exemples d’aliments qui sont dans un cas bénéfiques et dans l’autre néfastes pour votre bien-être. Juste une démonstration pour expliquer que certaines plantes ont véritablement une incidence sur votre physiologie. Et dans le cadre d’un régime ou pour une perte de poids, la banane possède des vertus étonnantes. Objeko vous explique tout.

En effet, dans l’optique d’une perte de poids, la banane se révèle intéressante pour les fibres qu’elle contient. Puisque cela permet d’augmenter le sentiment de satiété, mais également de faciliter le transit intestinal. Les déchets sont ainsi mieux éliminés de l’organisme. De plus, le petit fruit jaune améliore la flore intestinale et le transit. Elle serait aussi créatrice de bifidobactéries qui améliorent le métabolisme. Ce fruit est donc un véritable allié de la flore intestinale et aide également la digestion. La banane permet aussi d’éviter les ballonnements et les gaz intestinaux et donc de donner la sensation d’un ventre plat.

À consommer pas encore mûres

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, même une banane pas encore arrivée à maturité peut vous être d’un grand secours. En effet, très riche en amidon, sa composition ne se transforme pas directement en sucres rapides. Cela veut dire qu’elle reste plus longtemps dans l’appareil digestif et permet d’agir comme un véritable coupe-faim. Dès lors, vos envies de grignotage seront moins fréquentes et par conséquent vous aideront à perdre du poids. Comme Objeko vous le précisait, la banane est bonne pour votre métabolisme en général. Mais savez-vous pourquoi elle est importante également ? Lorsque toutes vos fonctions vitales fonctionnent parfaitement, votre corps est capable d’éliminer des calories même lorsqu’il est au repos. Ainsi, si vous remplacez les glucides dits normaux par les amidons résistants, l’élimination des graisses pourrait être beaucoup plus efficace et beaucoup plus rapide.

Autre élément intéressant dans l’optique d’une perte de poids, la banane agit comme un véritable anti-stress. Elle évite ainsi les grignotages et de se ruer sur des aliments sucrés ou gras. En effet, lorsque vous êtes en situation de nervosité, vous avez souvent le réflexe de vous jeter sur des aliments loin d’être sains. La banane riche en magnésium, agit véritablement comme un élément apaisant. Parmi les nombreuses vertus attribuées à la banane, elle permet également de réguler le taux d’insuline. Certains médecins affirment donc qu’elle est très intéressante lors d’une perte de poids.  » La sécrétion d’insuline d’une part favorise le stockage des graisses et la rétention d’eau, et d’autre part provoque une nouvelle envie de produits sucrés due à de trop brutales variations de votre glycémie « . Cette analyse du docteur Jean-Michel Cohen dans l’hebdomadaire Santé magazine tenterait donc à démontrer que la banane serait très efficace.

Perte de poids: Un fruit au faible taux de pesticides

La banane est également très riche en potassium. Un élément qui permet de réduire la rétention d’eau et donc comme Objeko vous l’expliquait précédemment de vous aider à perdre du poids. Principalement sur la ceinture abdominale. Une étude tenterait de prouver qu’une banane consommée avant un repas par jour permettrait de réduire les ballonnements de 50 %. Mais de plus, vous diminuerez également la sensation de faim et mangerez donc beaucoup moins. Autre particularité de ce petit fruit magique, c’est qu’il aide véritablement à la combustion des graisses. Parce qu’il s’agit tout simplement l’un des fruits commercialisés avec le moins taux de pesticides. Alors qu’en effet cette substance chimique favorise la prise de poids.

Dans l’optique d’une perte de poids, vous allez peut-être vous mettre à pratiquer des activités sportives. Et là, la banane est idéale. Puisque cela sera pour vous une véritable dose d’énergie pour vous dépenser sans compter. En définitive, manger des bananes lorsque vous voulez perdre du poids semble effectivement être une très bonne idée. Même si bien évidemment, un régime doit s’étudier dans une plus grande globalité et surtout être réalisé dans la durée. Chaque personne a un métabolisme différent et une morphologie propre à soi, mais dans tous les cas, la banane sera une véritable amie pour une perte de poids. 


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.