Perte de poids: Cet ingrédient cuisine que nous avons tous sera votre allié minceur parfait!

Le vinaigre de cidre, élaboré à base de pommes aurait de nombreux atouts pour garder la ligne.

Perte de poids: Cet ingrédient cuisine que nous avons tous sera votre allié minceur parfait!
© Thinsktock

Perte de poids: Et si la solution pour garder la ligne ou pour maigrir se trouvait dans votre cuisine ? En effet, on peut vous le dire, le vinaigre de cidre est très bénéfique pour le corps. La rédaction d’Objeko a décidé de vous en dire plus et de vous donner des conseils concernant ce sujet. Vous êtes prêts ?

Perdre du poids avec le vinaigre de cidre c’est possible, mais…

Avant de vous donner des astuces pour utiliser le vinaigre de cidre dans vos recettes, nous allons vous répondre à une question essentielle. Alors oui, il est possible de perdre du poids en utilisant cet ingrédient, mais sous certaines conditions. En effet, il ne s’agit pas seulement de l’intégrer à quelques préparations pour en tirer des avantages, il faut savoir l’utiliser à bon escient. Ainsi, la rédaction d’Objeko vous explique que pour avoir un effet positif sur votre corps, il faudrait consommer 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre diluées dans de l’eau à jeun le matin, puis quelques minutes avant chaque repas. Pourquoi ? Parce que c’est à ce moment, que le vinaigre de cidre aurait le plus d’effets sur l’organisme.

Pour autant, et c’est bien de le préciser également, il ne s’agit pas d’un aliment miracle. En effet, ce n’est pas parce que vous allez consommer du vinaigre de cidre que tout d’un coup vous allez pouvoir maigrir d’un coup. La consommation de cet ingrédient n’a d’intérêt que si vous avez décidé de manger varié et équilibré. De plus, le vinaigre de cidre doit être également combiné  à une activité physique régulière. Pour une efficacité optimale, la cure de vinaigre de cidre doit être poursuivie durant 3 à 6 mois.

Perte de poids: Le vinaigre de cidre facilite le transit intestinal

Maintenant que vous savez ce qu’il faut faire pour que le vinaigre de cidre soit efficace, nous allons vous expliquer pourquoi il est bénéfique pour notre corps. Ainsi, cet aliment agira sur les problèmes de ballonnements, de constipation. Grâce à lui, on éliminera plus facilement, on évacuera davantage les toxines et cela pourra jouer sur le poids. Le vinaigre de cidre va également permettre de réduire le taux de sucre dans l’organisme. En abaissant la glycémie, en réduisant les pics élevés de taux de sucre dans le sang, et en stabilisant cette glycémie, on a moins envie de grignoter. Pour le régime, c’est parfait.

Riche en acide acétique, qui est un acide organique, le vinaigre de cidre accélère, selon plusieurs études, la fonte des graisses. C’est notamment un expert qui nous explique cela : “Notons bien qu’il n’y a rien de miraculeux là-dedans, mais de précédentes études ont démontré, que cet acide acétique contribuait à réduire les graisses dans les cellules, et participait de cette manière à la perte de poids“, explique-t-il notamment. Quand on sait que Jennifer Aniston ou encore Victoria Beckham en sont fans, on peut que se dire que c’est pas mal pour nous non ?

Perte de poids: Comment en consommer pour perdre du poids ?

D’abord, la rédaction d’Objeko vous conseille de consommer 2 à 3 cuillères de vinaigre diluées dans un verre de 25 cl d’eau tiède, à boire de préférence une demi-heure avant les repas. En effet, l’eau tiède a un effet drainant plus important que l’eau froide. Cette méthode facilitera la sensation de satiété et la digestion. Evidemment, il est possible de rajouter une cuillère de miel pour le goût ou encore du bicarbonate pour tenter de réduire l’acidité. Vous pouvez également pour du thé de camomille en mettant 3 cuillères à café de vinaigre de cidre. A vous de voir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gaet Cooker (@gaetcooker)

Enfin, et c’est également très intéressant, on peut utiliser le vinaigre de cidre comme principal assaisonnement dans vos repas. En effet, la rédaction d’Objeko peut vous assurer que le vinaigre seul permet d’agrémenter vos salades, il n’est donc pas utile de le mélanger à de l’huile pour en faire une sauce. Si vous souhaitez un peu d’originalité, vous pouvez confectionner une vinaigrette à base de vinaigre de cidre. La recette : deux cuillères à soupe de moutarde avec deux cuillères à soupe de miel, de l’ail haché et deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Salez et poivrez. Et le tour est joué.


Mieger Tristan

Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !