Perte de poids: Cette méthode 40/20 qui promet de grands résultats en très peu de temps

Avant que les beaux jours reviennent, vous souhaitez effectuer une perte de poids dans la durée. Or, vous ne savez absolument pas comment procéder ? Pas de problèmes, il suffit de nous accorder quelques minutes et le tour est joué ! C’est parti, Objeko vous raconte tout !

perte-de-poids-cette-methode-40-20-qui-promet-de-grands-resultats-en-tres-peu-de-temps
© Bruce mars / Unsplash

Pour que la perte de poids soit efficace, il faut combiner nutrition et sport. La méthode 40/20 a fait ses preuves, on vous explique tout !

Enfin la méthode pour obtenir une perte de poids efficace !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline (@fit.withceline)

Les saisons ont une influence sur notre perte de poids. En hiver, on a plus tendance à vouloir stocker pour se protéger des virus qui trainent. Et en été, on souhaite davantage faire de sport et afficher une silhouette plus fine que jamais. Cependant, avec les soucis, les kilos s’accumulent plutôt qu’ils ne descendent. D’ailleurs, on trouve toujours un prétexte pour commencer le lendemain. C’est pourquoi, les spécialistes élaborent de plus en plus de méthodes pour vous accompagner dans votre projet nutritionnel. Celle que va vous présenter aujourd’hui est performance, ludique et pratique.

Bien gérer son temps

Lorsqu’on débute une séance sportive, on a du mal à se fixer un créneau horaire. Parfois, on se dit “c’est trop dur, j’arrête” avant même d’avoir commencé à transpirer ! Dès lors, il est d’usage de se s’imposer quelques limites pour que tout se déroule à merveille. Ne vous inquiétez pas. Cela ne va pas du tout entraver votre perte de poids. Comme le prouve la vidéo ci-dessus, la méthode Tabata a fait ses preuves. Comme toujours, Objeko vous conseille de demander l’avis de votre médecin traitant.

De plus, il existe un autre tutoriel qui a fait ses preuves. Présentée dans la vidéo ci-dessus, elle nous offre quelques pistes supplémentaires. Vous l’avez compris, en fractionnant son emploi du temps dédié au sport, on perd davantage de poids qu’à l’accoutumée. Très à la mode, on arrive à allier sensation de bien-être et effort dans la même session. C’est magique !

Le principe

En ce qui concerne la philosophie 40/20, elle nous précise qu’il faut se dépenser de façon intensive pendant 40 secondes puis se reposer 20 secondes. Cela parait simple. Mais pour tous ceux qui souhaitent effectuer une perte de poids, c’est le prix à payer pour obtenir des résultats flagrants. Êtes-vous prêt à vous y mettre ?

De l’avis de tous les spécialistes perte de poids que nous avons consulté, on doit prendre comme repère le seul lactique. Pour résumer, il faut vraiment se donner à fond, même si on sent que notre cœur bat plus vite qu’à l’accoutumée. Pour atteindre ce stade, vous devez demander conseil à un professionnel sportif qui vous épaulera afin de ne pas vous mettre en danger et à apprivoiser votre respiration. Certaines montres connectées ou de nombreuses applications sur smartphones calculent les pulsations cardiaques. Ce genre d’outils vous aident à poursuivre vos efforts, sans jamais vous démotiver.

Après avoir fourni tant d’efforts, lorsque les vingt secondes arrivent, c’est une sorte de délivrance. Veillez à bien respecter ce créneau pour vous replonger dans l’action juste après. Dès lors, la rédaction d’Objeko a décidé d’illustrer cet article perte de poids en vous offrant quelques exemples.

Courage !

Tout d’abord, on a besoin d’un simple tapis pour s’y mettre. Avec le confinement, beaucoup de coach ont commencé à diffuser leurs conseils sur la Toile. Pratique, cette série d’exercices vous offre de la rigueur et surtout le bon tempo. Une fois placé au sol, il suffit de faire des mouvements pour que la méthode fonctionne. Courir dans le vide, gestes avec les mains et les bras, cette vidéo devrait vous aider à approvisionner ce rituel au quotidien.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bigot Benoit (@fixed_everywhere)

Faire du vélo pour aller au travail ou bien lors de moments en famille est une excellente idée pour la perte de poids. En plus, cela permet de muscler les jambes comme jamais auparavant. Adieu la cellulite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FAVA (@monoeil59)

Pour tous les fans de course à pied, c’est au niveau de la vitesse que tout va jouer. Pour que cela soit efficace, Objeko vous conseille de le faire au moins trois fois par semaine. Néanmoins, ne précipitez pas les choses, car vous devez tout de même vous accorder deux jours de repos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jordy Nguea (@jordy_coachsportif)

Enfin, pour les adeptes de salles, essayez de vous bloquer un créneau un jour sur deux. Quelques minutes d’entrainement suffisent à éliminer les kilos disgracieux et à les transformer en muscles. Une vraie aubaine si nos complexes se situent au niveau du ventre !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.