Perte de poids : cette recette miracle d’hiver permettrait de maigrir sans effort, d’après la science

C'est courageux d'avoir un projet perte de poids juste avant la fin de l'année. Pour autant grâce aux conseils d'Objeko, vous allez assurer. En effet, cette méthode a fait ses preuves et elle fonctionne à tous les coups !

© Mariefrance

Après avoir bien profité cet été, il est temps de reprendre la route de la perte de poids. Ces 2 ingrédients devraient vous aider !

Tout pour faciliter sa perte de poids

Lorsque l’hiver arrive, notre organisme a la fameuse tendance à stocker les aliments. Donc, pour tous ceux qui souhaitent entamer une perte de poids, c’est mal parti. Pour autant, à la rédaction d’Objeko, nous avons l’habitude de ne jamais baisser les bras. Si vous n’avez pas les moyens de suivre la dernière méthode à la mode, voici une astuce aussi simple qu’efficace. Cerise sur le gâteau, elle allie deux ingrédients que vous avez forcément en stock. Vous nous en direz des nouvelles !

L’ail

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Fischer (@olivier_fischer)

Certes, les vampires fuient comme la peste cet aromate. Pour autant, si l’équipe d’Objeko regarde sa composition au microscope, on se rend compte qu’il possède beaucoup de flavonoïdes. Pour les experts de la perte de poids, c’est une chance à ne manque sous aucun prétexte ! En effet, en mettant un peu de cette épice dans nos recettes, on diminue de moitié le risque de surcharge pondérale. Certes, les premières tentatives seront étranges tant le goût peut dérouter les papilles de ceux qui ne sont pas habitués. Or, plus le temps passe, plus vous allez constater ses effets bénéfiques sur votre organisme. Bientôt, vous ne pourrez plus faire. L’essayer, c’est l’adopter !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BRASO (@__braso)

Pendant huit semaines, des volontaires avec quelques kilos en trop ont suivi les instructions à la lettre des scientifiques. Objeko précise tout de même que le protocole était ultra-simple. Après avoir demandé conseil à votre médecin ou à votre officine de santé, pouvez même le faire chez vous si ça vous chante. Il suffit de prendre des complémentaires alimentaires à base d’ail. Le verdict est sans appel. Le groupe témoin a forcément eu moins de difficultés dans sa perte de poids que les autres. C’est un miracle ! Alors, êtes-vous motivés pour tenter l’expérience ? C’est l’évidence, vous avez tout à y gagner !

Le miel

En ce moment, le sucre a mauvaise presse, et notamment au petit déjeuner. En effet, on tente de nous persuader qu’en mangeant trop n’est pas forcément bon pour l’organisme, et encore moins pour la perte de poids. C’est pourquoi, Objeko a pris soin de vous trouver des substituts pour ne pas se créer de carences supplémentaires. Après test, vous n’aimez pas la saveur du sirop d’agave. Or, vous pouvez toujours utiliser du miel. Allié au citron, il nous protège des maladies hivernales. Enfin, une cuillère de cet aliment convient aussi bien dans nos yaourts que dans des recettes salées.

Pendant un mois, on a demandé à des cobayes de consommer au moins 70 grammes de miel par jour. Là encore, le résultat ne laisse pas de place au tout. La perte de poids n’a jamais été aussi facilitée. Après mesure et comparaison avec la morphologie initiale, il y a une double réduction de presque 2% pour la graisse corp*rel !

Une recette fantastique pour la perte de poids

Si vous avez une tasse qui peut contenir au moins 140 grammes d’ail et de 237 ml, n’hésitez pas à vous servir comme repère pour doser les ingrédients. Tout d’abord, commencez par enlever la couche externe de l’aromate. Une fois que c’est, insérez-les dans une boite hermétique. Puis, on sort le miel et on prend soin de recouvrir entièrement nos gousses. Après l’avoir bien fermé et vérifié que rien ne s’en échappe, on secoue le récipient tel un prunier. Pendant quarante-huit heures maximum, on attend que le mélange prenne. Ce n’est pas de la peine de lui trouver une place au frigidaire, la température ambiante suffit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melanie Sicard (@melanie_sicard)

Pour une perte de poids efficace, les spécialités nous recommandent de placer une cuillère de ce mélange dans notre alimentation quotidienne. Si vous aimez les saveurs sucrées salées, vous pouvez tout à fait l’inclure dans vos plats, vinaigrettes ou sauces d’accompagnement pour recettes mijotées, barbecue, etc. Une chose est sûre. À l’instar de toutes les préparations maison de ce genre, il se conserve pendant trente jours maximum. D’ici là, vous avez de quoi vous régaler tout en simplicité !