Perte de poids : Découvrez les boissons alcoolisées les plus caloriques de toutes à éviter afin de mincir

Qui ne rêverait d’un bon petit cocktail pour cette période estivale ? Si vous êtes en plein régime pour une perte de poids efficace, sachez toutefois que certaines préparations ne sont pas conseillées. On fait le point !

Perte de poids : Découvrez les boissons alcoolisées les plus caloriques de toutes à éviter afin de mincir
© Depositphotos

Avec les vacances d’été qui approchent, on ne pense qu’à une chose : s’amuser. Et après cette longue période de confinement, il est tout à fait normal de vouloir passer du temps entre amis dans le cadre d’un apéro par exemple. Bières, vins ou encore cocktails, toutes les boissons alcoolisées seront très appréciées durant la période estivale. Seulement saviez-vous que ces dernières ne sont pas toujours conseillées si vous envisagez une perte de poids ? Chez Objeko, nous avons fait le point sur celles que vous devez absolument éviter !

Rééquilibrage alimentaire, ces boissons à privilégier !

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Malin & Serge (@thechampagneguru)

Vous l’aurez compris, ce qui est bon pour vos papilles ne l’est pas forcément pour votre silhouette. Cette théorie assimilée en alimentation est autant valable pour vos boissons alcoolisée. Et pour cause : leur composition contient généralement une grande quantité de sucre qui peut être source d’un dérèglement du métabolisme. A cela s’ajoute une facile prise de poids, contraire à tous vos objectifs. Mais pas de panique ! Objeko vous livre quelques idées de boissons qui pourraient vous plaire sans tomber directement su vos hanches.

Après une petite analyse, le champagne est donc la boisson alcoolisée la moins calorique. Une petite coupe pour l’apéro sera équivalente à 80 calories que vous allez facilement évacuer par la suite. Bien sûr, il ne faudra pas en abuser au risque de rendre la perte de poids encore plus difficile. Elle sera donc inoffensive lorsqu’elle consommée en petite quantité.

Autre boisson intéressante pour vous faire plaisir tout en faisant attention à votre ligne ? Le vin ! Quel que soit le type qui vous convient le plus, sachez que cette boisson n’est pas néfaste à votre perte de poids. Là encore, nous vous conseillons de boire avec modération pour éviter tout autre effet secondaire sur votre métabolisme. Avec une telle boisson, sachez qu’un verre peut aller jusqu’à 90 calories.

Les cocktails, pas votre allié perte de poids !

Après avoir vu les boissons alcoolisées adaptée à un régime alimentaire, passons à celles qu’il faudrait éviter absolument. Objeko vous conseillent notamment d’éviter les cocktails en tous genres. Si elles s sont très savoureuses, la composition de ces boissons n’est pas adaptée pour une perte de poids. La présence d’une grande quantité de sucre ajouté peut notamment causer un pic de glucose. Et tout cet apport calorique va rester dans votre corps.

La présence de certains fruits dans la préparation n’est également pas en faveur de votre perte de poids. Sachez par exemple que l’ananas et le lait de coco dans votre Pina Colada ne feront pas bon ménage avec votre régime minceur. Mais elle n’est pas la seule. C’est d’ailleurs toute une liste de cocktails qu’il faudrait éviter si vous souhaitez perdre du poids.
Pour 10 cl, vous avez

  • Le Manhattan à 166 calories
  • Pina Colada à 174 calories
  • Le Mojito à 180 calories
  • la Tequila Sunrise à 183 calories
  • Sex on The Beach à 185 calories
  • Cosmopolitan à 198 calories
  • Le Mai tai à 230 calories
  • Le Gin à 265 calories
  • Le Long Island Iced Tea à 274 calories
  • Le Pastis à 274 calories

Les autres boissons alcoolisées

 

Ver esta publicación en Instagram

 

Una publicación compartida de Bourbon Charity (@bourboncharity)

Il n’y a pas que les cocktails qui peuvent être néfastes pour votre perte de poids. Sachez notamment que le cognac ainsi que l’Armagnac peuvent apporter jusqu’à 228 calories pour seulement 10cl. Ces boissons, même consommée en petite quantité ont une forte teneur en sucre qui peut chambouler votre organisme. De quoi vous faire rapidement changer d’habitudes si vous êtes du genre à en prendre pour le digestif.

Il en est de même pour le whisky dont la teneur en sucre est aussi le principal problème. Cette fois, vous pourrez emmagasiner jusqu’à 238 calories. Elle est suivie de près par la vodka dont l’apport calorique est de 239 pour seulement 10cl.

Le rhum fait également partie de ces boissons à éviter pour une bonne perte de poids. N’oublions pas que l’alcool en soit a pour méfaits de dérégler l’organisme. Mais pas que ! Cette substance pourrait apporter plus de sucre que nécessaire à votre corps. La liqueur est toutefois la boisson qui bat tous les records en termes d’apport calorique. Cette fois, vous pourrez compter jusqu’à 328 calories pour une quantité de 10cl.

Consommée avec modération, sachez que ces boissons ne seront pas néfastes. Néanmoins, pensez à votre perte de poids et choisissez des préparations qui ne risquent pas de vous apporter trop de calories ou de sucre.


Nina Raveloson

De chargée de communication, je suis devenue rédactrice web il y a 7 ans. De nombreux sujets me passionnent mais j'apprécie particulièrement d'écrire sur les stars du petit écran, la musique, la gastronomie et les astuces bien-être.