Perte de poids : le Top 5 des aliments à privilégier pour éliminer vos poignées d’amour

Le poids est l’une des préoccupations importantes de nombreux hommes. Beaucoup de personnes aimeraient voir disparaître les fameuses poignées d’amour. Objeko vous propose une série d’aliments à consommer pour avoir une alimentation plus équilibrée et éviter ainsi les poignées d’amour.

© Dravel Nutrition-Perte de poids : le Top 5 des aliments à privilégier pour éliminer vos poignées d’amour

Opter pour les fruits rouges

Les fruits rouges, en particulier les framboises, les myrtilles, les mûres et le cassis, constituent des atouts majeurs. Ainsi, ce sont les aliments antioxydants, des molécules qui favorisent la combustion des graisses abdominales.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anthony (@chocacaothe)

 

De plus, ces antioxydants aident à renforcer les défenses contre les radicaux libres, qui entrainent le vieillissement, et possèdent des vertus anticancer. Le petit plus est que ces aliments sont aussi très bons au niveau du goût.

Mangez des pommes !

On se souvient tous de la fameuse phrase de Jacques Chirac pendant la campagne électorale de 1995, avec cette fameuse phrase : « mangez des pommes ». La phrase reste d’actualité. Au rayon fruits, on ne peut que recommander la pomme. En effet, ce fruit est riche en pectine, une substance qui aide à brûler les graisses.

Pour être plus précis, elle forme un gel qui piège les sucres et les graisses absorbés pendant les repas. Sans compter que cette molécule possède un effet coupe-faim. De plus l’aubergine a également une belle teneur en pectine.

Perte de poids : les atouts de œufs

Vous pouvez aussi miser sur les œufs (plutôt durs). C’est un brûleur de graisse. Outre le fait qu’il a deux forts antioxydants – la lutéine et la zéaxanthine – cet aliment est rassasiant et riche en protéines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Un style d’argile (@unstyledargile)

 

Il provoque la thermogenèse, un système métabolique incitant l’organisme à produire de la chaleur et à brûler davantage de calories.

Les avantages du Curcuma

Pour limiter les bourrelets au niveau de la ceinture abdominale, utiliser du curcuma constitue une belle idée. Cette épice, également surnommée safran des Indes, contient du curcumine, le pigment qui a donné son nom au curcuma. Cet ingrédient permet de limiter l’accumulation de graisses dans les tissus abdominaux.

Perte de poids : les vertus des céréales complètes

Autre aliment important : les céréales complètes, tels que l’avoine, le seigle, l’orge, l’épeautre, mais aussi le quinoa. Elles ont plus de fibres et de protéines que les céréales raffinées et réduisent l’accumulation de graisse corporelle.

Une étude scientifique parue dans The American Journal of Clinical Nutrition a démontré que les céréales favorisent la perte de poids. La question du poids et la ligne est un sujet que l’on retrouve beaucoup dans la presse et sur les réseaux sociaux. Des influenceurs et influenceuses donnent des conseils pour perdre du poids. Il faut bien sûr faire aussi du sport. Ne pas hésiter à marcher, faire du vélo et éviter les excès. Le sucre est à mettre de côté, tout comme les aliments gras. Il faut écouter son corps et éviter de manger trop lourd le soir.

Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous proposer des astuces pour ne pas prendre de poids et garder la ligne.