Perte de poids sans aucun sport: Comment ça marche? Toutes les astuces!

Avec l’arrivée de l’été, la saison des maillots est de retour. Les régimes et les séances de sport s’intensifient. Mais il est possible de profiter d’une perte de poids sans aucun effort.

Perte de poids sans aucun sport : comment ça marche ? Toutes les astuces !
© Diana Polekhina / Unsplash

Pour une perte de poids efficace, rien de mieux qu’un régime équilibré et une bonne dose de sport. Tous les experts s’accordent sur ce point, une bonne hygiène de vie est synonyme de poids idéal et de bonne santé. Mais il est aussi possible de profiter de quelques astuces qui ne demanderont pas le moindre effort. Ou du moins, pas la moindre goutte de sueur. Et à l’approche de l’été, comment s’en priver ? Les températures grimpent et il devient difficile d’envisager de se remettre aux exercices. Néanmoins, nous avons tous forcément envie de ne pas avoir à rougir de porter notre maillot sur la plage ou de rentrer dans cette fameuse tenue estivale que l’on aime tant. Alors, pour une perte de poids sans transpirer, voici quelques astuces qu’Objeko vous propose de découvrir.

Une perte de poids significative sans régime ou séance de sport, c’est possible !

À l’approche de l’été, la saison des plages par excellence, tout le monde espère perdre ses kilos en trop. Mais tout le monde n’a pas envie de se priver pour y parvenir. Ou encore de se faire violence avec des exercices contraignants et fatigants. Voici donc quelques solutions efficaces pour mincir sans les aspects négatifs qui y sont normalement associer, régime et sport.

La première des méthodes dont nous allons vous parler est certainement l’une des plus efficaces. En revanche, il va falloir apprendre à se priver pour pouvoir l’appliquer. Ensuite, ce seront des astuces toutes simples qui sont autant de façons de tromper son cerveau avec un effet efficace sur le métabolisme que nous vous proposerons. Mais dans tous les cas, le sport n’est pas de la partie.

Le jeûne intermittent

Cette astuce est recommandée, à petite dose et elle doit être encadrée, par les spécialistes de la nutrition. Elle consiste à sauter un repas en somme, tout en évitant les grignotages. Vous ne mangez alors plus que votre petit déjeuner, le déjeuner et attendrez le lendemain matin pour recommencer à manger. Pendant le jeûne, vous pourrez voire de l’eau mais rien d’autre. Au bout de quelques jours d’application, la perte de poids est phénoménale. Attention ensuite à l’effet yoyo.

Les aliments plein d’eau

Plus les aliments sont riches en eau, plus ils sont faibles en calories. Pourtant, la sensation de faim sera tout aussi réduite rapidement. Et mieux vaut avoir de l’eau dans l’estomac que d’autres aliments qui ralentiraient une perte de poids. Les soupes et la salade sont donc vos alliées pour l’arrivée de l’été.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par • Mel • (@un.autre.parcours)

Perte de poids: La consommation de protéines

Augmenter son apport en protéine de 15 à 30% permettrait de mincir efficacement. En effet, Objeko a trouvé cette information dans le magazine Grazia. Et leurs sources sont fiables. Les protéines sont également connues pour couper la faim plus rapidement. Avec ça et des aliments plein d’eau, impossible de prendre du poids.

Une bonne hydratation

Dans la même idée de remplir son estomac sans y ajouter de calories, boire de l’eau est essentiel. Avant et pendant les repas, de grands verres d’eau quotidiens vont limiter votre sensation de faim. Perte de poids garantie de ce côté-là encore une fois.

Les fruits à coques

Ces fruits sont pleins de bonnes choses. Ils doivent remplacer vos encas et vous permettre un grignotage sain. Les noix, les amandes et les noisettes sont parfaites pour le goûter. Objeko ira même jusqu’à ajouter que les fruits à coques ont la réputation d’avoir un pouvoir amincissant !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @monsummerbody

La taille de son assiette

Enfin, il convient de tromper son esprit pour que le sensation de satiété arrive plus vite. La taille de votre assiette joue donc un grand rôle ici. Elle peut être bien pleine si elle est plus petite. La perte de poids sans sport passe aussi par ce genre de méthode.

La concentration lors des repas

De même, notre cerveau nous indiquera plus rapidement que nous n’avons plus faim si nous sommes concentrés pendant nos repas. Autrement, nous pouvons avoir le sentiment de ne pas avoir mangé du tout !

Lutter contre le stress avec un sommeil réparateur

Le stress provoque des fringales, c’est bien connu. Pour lutter contre cet ennemi de la perte de poids, un sommeil réparateur est le meilleur des remèdes. En effet, le sport n’est pas le seul qui régule le métabolisme contre le stress, le sommeil est tout aussi important.

Perte de poids: Manger lentement

Enfin, il convient de bien mâcher et de prendre son temps lors des repas. Manger trop vite fait grossir, c’est un fait que le magazine Grazia pointe aussi du doigt. Objeko ne saurait donc que trop vous rappeler de manger lentement.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.