Perte de poids: Voici 12 astuces extraordinaires super efficaces pour mincir naturellement

Amorcer une démarche de perte de poids n’est pas forcément facile. Alors, voici 12 astuces naturelles qui ont fait leurs preuves. Elles vous permettront de mincir en douceur et motiveront vos efforts.

Perte de poids : Voici 12 astuces extraordinaires super efficaces pour mincir naturellement
© John Arano / Unsplash

Perte de poids rime souvent avec régime. Et qui dit régime dit privation. Mais les spécialistes s’accordent à dire que la frustration est le meilleur moyen de reprendre du poids par la suite. Alors, pour une perte de poids efface, naturelle, sans carences et sans effet yo-yo, ces 12 techniques pourraient vous être utiles. Objeko vous dit tout des recherches de la rédaction qui permettront d’accompagner vos efforts pour retrouver la ligne. Et vous verrez qu’elles sont très faciles à mettre en place. Que demander de plus ?

Perte de poids facile, efficace et naturelle : 12 astuces accessibles à tous

Pour ceux et celles qui ont du mal à se débarrasser de leurs kilos en trop, tout n’est donc pas désespéré. Inutile d’envisager sauter des repas par exemple. En effet, ce serait l’une des erreurs à ne pas commettre. Car, pour éliminer aussi votre organisme à besoin d’énergie. Les gourmands pourront donc se réjouir, ils pourront être fiers de leur perte de poids sans renoncer aux petits bonheurs de la vie. Croquer dans un carreau de chocolat n’est pas à bannir et c’est une très bonne nouvelle. Pour s’offrir une taille de guêpe, plus besoin d’enchaîner les régimes frustrants. Quelques astuces permettront de maximiser vos efforts et les résultats seront au rendez-vous.

La concentration et la mastication font la paire

Prendre le temps de manger est primordial. Un repas doit se savourer, sinon il en sera pas étonnant d’avoir encore faim en quittant la table. Il faudra donc se concentrer sur son assiette et laisser tomber les distractions. Votre estomac et votre cerveau doivent travailler ensemble. Vous verrez qu’ainsi vous prendrez le temps de mâcher plus lentement. Et la satiété se fera sentir plus tôt.

Une bonne hydratation est essentielle pour la perte de poids

Boire des grands verres d’eau pendant et avant les repas est idéal pour une perte de poids efficace. Là encore, c’est sans effort et sans vous en rendre compte que les miracles vont se produire. Un verre d’eau au réveil et un verre d’eau avant chaque repas vous permettront d’avoir moins faim.

Le petit déjeuner est primordial dans une journée

Le premier repas, celui du réveil, est celui qui va influencer toute votre journée. Objeko vous assure que vous ne voulez donc pas vous en priver. Pour une perte de poids efficace, il ne s’agit donc pas de sauter un repas (encore moins le petit déjeuner), il s’agit de bien manger. C’est-à-dire d’éviter les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Les fruits sont donc parfaits pour le premier repas de la journée.

Les protéines sont des alliées minceurs de taille

Dans une démarche de perte de poids, les experts en nutrition sont formels : les protéines sont à privilégier. Elles agissent notamment comme bruleur de graisse et nourrissent les muscles. Elles vous permettent donc de rester en forme et de davantage vous dépenser dans la journée.

La sieste est efficace pour la perte de poids

En effet, la sieste n’est pas faite que pour les enfants. Objeko ne saurait que trop vous conseiller de faire une petite pause de temps à autre pour vous détendre. Une sieste de 20 minutes suffit pour recharger vos batteries en milieu de journée. Cette habitude facilitera la perte de poids car elle vous détournera de la fringale induite par la fatigue de la mi-journée.

Connaître les graisses et les trier

Toutes les graisses ne sont pas mauvaises. Certaines sont mêmes essentielles au bon fonctionnement de l’organisme. C’est le cas des poissons gras tels que le saumon par exemple. Les oméga 3 sont précieux car ils ne sont pas créés naturellement dans notre organisme.

Remplacer le sucre autant que possible

La perte de poids passe aussi par des limitations, Objeko vous l’accorde. Le sucre est un ennemi mais il est présent partout. En tentant de le supprimer de votre alimentation, soyez certains que vous n’en manquerait pas pour autant.

Des repas fractionnés, le droit au goûter

Mieux vaut manger quand la faim se fait sentir. Mais manger des petites portions. Pour une perte de poids efficace, il convient d’éviter les frustrations qui se terminent en vengeance sur la nourriture. Autorisez-vous un casse-croûte à loisir tant que vous connaissez vos limites.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Weight loss (@deskilosen.trop)

Le sport est indispensable pour votre perte de poids

Vous n’y échapperez pas, le sport vous veut du bien. Si votre perte de poids stagne, c’est peut-être le moment de se mettre à faire de l’exercice de façon un peu plus sérieuse. Rien de tel que de transpirer pour éliminer. Ou du moins de bouger un minimum en marchant au moins une heure dans la journée.

Le café permet de bruler des calories

La boisson préférée des Français a des vertus insoupçonnées. En effet, le café agit comme un bruleur de graisse naturel, idéal pour votre perte de poids.

Boisson chaude à privilégier pour la perte de poids

En plus du café, le thé aussi est un excitant. En tant que tel, lorsque votre organisme en consomme, il aura tendance à bruler davantage de calories.

Le vinaigre cidre s’invite dans votre assiette

Enfin, le vinaigre de cidre doit remplacer le vinaigre balsamique de votre repas. Objeko vous garantit que lui aussi est un bruleur de graisse naturel peu connu.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.