Perte de poids: Voici 5 aliments idéaux pour perdre du poids rapidement sans perdre de muscle

Envie de faciliter votre perte de poids ? Sachez que certains aliments sont plus efficaces que d'autres pour vous aider. Objeko vous donne quelques exemples !

© doctissimo

La perte de poids n’est pas toujours une mince affaire ! Entre les exercices et le changement de mode de vie, les efforts que vous devez fournir ne manquent pas. Mais saviez-vous que l’alimentation influençait également vos résultats de manière conséquente ? Chez Objeko, nous conseillons toujours la perte de graisse et le gain de muscle dans un même processus.

Bien que la pratique ne soit pas facile à réaliser, elle vous permet de garder la tonicité de votre corps. Et de cette manière, pas de risque que votre peau devienne tout molle ou que vous perdiez vos courbes féminines. Pour y arriver, notre équipe vous a déniché les 5 aliments les plus intéressantes pour optimiser votre métabolisme ! Quels sont-ils ? On vous donne les détails dans la suite de cet article.

Le poulet

Véritable source de protéine, la viande est toujours votre allié lors d’un régime pour la perte de poids avec une prise de masse. Parmi celles que vous devriez particulièrement affectionner, il y a par exemple le blanc de poulet. Cette dernière constitue un apport de 21g de protéine pour une portion de 100g. Côté calorie, il est pourtant votre allié pour une bonne perte de gras. Désormais, plus de risque que vous ne preniez du poids même quand vous vous faîtes plaisir.

Autre point important avec le blanc de poulet, sachez qu’il ne contient que très peu de lipide et de glucide contrairement aux autres types de viandes. C’est également votre allié si vous avez besoin du mal avec les petites fringales. Sachez que ce type de viande donne un effet rassasiant. De quoi vous aider à éviter les sessions de grignotage qui peuvent être un frein dans votre perte de poids.

Les épinards

Toujours dans la catégorie des apports en protéines, vous pourrez vous tourner vers les épinards. Mais plus que cela, cet ingrédient est considéré comme un antioxydant efficace. Cette propriété lui permet une meilleure assimilation des protéines et donc un maintien voire une prise de masse musculaire. Vous pourrez alors obtenir une belle silhouette plus facilement à la fin de votre régime. Un challenge que vous pouvez vous donner dès à présent pour être au top durant l’été.

De quoi vous aider dans votre perte de poids. Le fait qu’il ne constitue qu’un très petit apport calorique est un atout à ne pas négliger. Dans le même temps, cet ingrédient est votre allié pour obtenir un apport nutritif encore plus intéressant. Sachez que les épinards constituent une grande réserve de minéraux et de vitamines.

Perte de poids : le thon vous aide !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IvorianFood (@ivorianfood)

Quelle que soit sa présentation, le thon est votre meilleur allié pour une perte de poids rapide et efficace. Ce poisson est très riche en protéine. C’est d’ailleurs ce qui le rend aussi conseillé lors d’un régime alimentaire visant une amélioration de la silhouette. Comme pour le poulet, cette viande a des effets impressionnant sur le maintien de la masse musculaire. Elle aide également à leur développement à condition que vous pratiquiez une activité physique régulière.

Même consommé en petite quantité, le thon vous aide à la perte de poids. Il aura tendance à s’ingérer facilement. Néanmoins, sa digestion prend assez de temps, ce qui vous donnera l’impression d’être rassasié sur le long terme. Avec lui dans votre assiette, pas de risque de prendre des petits goûters intempestif !

Les œufs

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Becquée – Food (@la_becquee_)

Au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner, les œufs s’invitent très régulièrement dans nos assiettes lors d’un régime alimentaire. En plus de rajouter du goût à nos plats, sachez que cet ingrédient a une très forte teneur en protéine. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est utilisé en complément d’une alimentation pauvre en viande.

Vous êtes végétarien ? Ce sera donc la meilleure alternative pour obtenir l’apport en protéine dont vous avez besoin. Et si vous souhaitez aller plus loin, sachez que le blanc d’œuf est encore plus intéressant. Il ne contient ni gras, ni glucide ce qui le rend très peu calorique. Il peut donc être consommé en grande quantité sans influencer votre poids et votre masse musculaire.

Favorisez la perte de poids avec du fromage blanc

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Camille 🥝 (@lesmiamsdecam)

Lorsque l’on est en pleine perte de poids, nos muscles sont affectés. S’il n’est pas un apport pour augmenter la masse musculaire, le fromage blanc a des atouts que nous vous conseillons de prendre en compte. En effet, ce dernier est peu calorique et riche en protéines ainsi que minéral.

Cet ingrédient s’invitera facilement dans vos préparations quelle que soit leur teneur. Sucré, salé, il s’adapte à tous les goûts pour votre plus grand bonheur !