Perte de poids: Voici 8 grosses habitudes qui vous empêchent de maigrir, faites attention!

Mincir implique beaucoup de bonnes volontés. Mais également de bonnes habitudes.

Perte de poids : Voici ces habitudes qui vous empêchent de perdre du poids, faites attention !
© Louis Hansel / Unsplash

La perte de poids est souvent un combat qui prend du temps. Parfois, on souhaiterait donc accélérer les choses. Eh bien c’est peut-être pour cela que vous faites de nombreuses erreurs. Si elles peuvent être efficaces sur le court terme, avec le temps, elles finissent par générer l’inverse de l’effet escompté. La rédaction d’Objeko va vous expliquer ainsi ce qu’il ne faut absolument pas faire. C’est parti.

Manger rapidement ou réduire le nombre de repas quotidiens

Pour commencer cet article, la rédaction d’Objeko a décidé de revenir sur ce qu’il ne faut pas faire pendant le repas. Ainsi, il ne faut absolument pas manger rapidement. En effet, lorsque vous ne prenez pas le temps de mastiquer, la sensation de satiété ne viendra pas aussi vite que prévu. Et évidemment, ça veut dire que vous allez vouloir manger encore plus. Mais ce n’est pas tout, cette mauvaise habitude empêche également l’organisme de bien digérer les aliments et rend donc plus difficile la perte de poids. Vu que c’est le but, c’est un peu dommage de ne pas réussir juste parce qu’on mange trop vite.

Ensuite, il ne faut surtout pas réduire non plus le nombre de repas. Ne prendre que deux ou trois repas par jour ralentit le métabolisme et par la même occasion les résultats que vous souhaitez obtenir. Et la faute que de nombreuses personnes font, c’est de zapper le petit-déjeuner. Eh bien, c’est une erreur, c’est le repas qui va “lancer” votre métabolisme et le mettre en marche pour toute la journée. L’idéal est de diviser les repas en petites portions prises 4 à 5 fois par jour. Et évidemment, vos repas doivent être toujours sains, sans excès de sucre, graisse ou sel.

Perte de poids: Trop stresser ou ne pas bien se reposer

Si vous pensez que le sommeil ou le stress n’a aucune incidence sur le corps, c’est totalement faux. En effet, l’insomnie altère la production de l’hormone régulant l’appétit. Il est donc important de dormir environ 8 heures par jour. D’ailleurs, les personnes qui n’arrivent pas à avoir un sommeil réparateur, ont tendance à souffrir de stress voire d’anxiété. Et justement, les situations stressantes sont les pires ennemies pour mincir. Cela va entraîner une envie de manger plus, et il sera donc quasi impossible de suivre un régime sain.

Ce que la rédaction d’Objeko peut également vous dire, c’est que certaines études, ont révélé qu’un haut niveau de stress augmente la production de cortisol. Cette présence pousse ainsi le corps à emmagasiner plus de graisses. Il est donc très important d’apprendre à contrôler son stress et son anxiété. Facile à dire, c’est certain. Mais il y a des solutions. Vous pouvez même calmer avec des aliments. En effet, en mangeant des aliments sains, vous allez pouvoir réduire votre stress. Pas mal non ? Pensez donc à manger un fruit ou un yaourt. Vous allez voir, ça marche.

Boire peu d’eau ou faire du sport n’importe comment

La rédaction d’Objeko peut vous le dire, l’eau joue un rôle très important pour notre organisme. En effet, elle nous maintient bien hydratées tout au long de la journée. Mais ce n’est pas tout, elle favorise aussi la régulation du métabolisme ainsi que l’élimination des toxines. En ne buvant pas assez d’eau, notre métabolisme ralentit et brûle beaucoup moins de calories, tandis que notre corps n’élimine pas assez de toxines. Et c’est encore pire quand vous faites du sport. D’ailleurs, la aussi, il en faut pas en faire n’importe comment.

Certaines personnes pensent qu’il faut juste faire du sport pour pouvoir maigrir. Malheureusement, c’est faux. La rédaction d’Objeko vous le dit, il ne faut pas se limiter ans les exercices que l’on fait et de ne faire que des exercices aérobiques. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de combiner les exercices aérobiques et de musculation. Cela permettra à votre corps d’éliminer les graisses de partout et pas seulement de certains parties de votre corps. Maintenant, vous savez ce qu’il ne faut pas faire. Si vous souhaitez maigrir, suivez nos conseils, et ça marchera. Vous êtes prêts ?


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !