Perte de poids : voici 9 aliments miracles pour perdre de la graisse tout en gagnant du muscle

Pour afficher une silhouette superbe, la perte de poids ne suffit pas toujours. En effet, il faut aussi rester tonique pour être au top de sa forme. Découvrez les 9 aliments qui sont des partenaires de choix dans ce domaine.

Perte de poids : voici 9 aliments miracles pour perdre de la graisse tout en gagnant du muscle
© Jimmy Dean / Unsplash

Perte de poids rime souvent avec régime. Mais mieux que des régimes, perte de poids doit aussi rimer avec exercices physiques. En effet, mieux vaut avoir des muscles et la peau tonique quand on s’engage dans une démarche de perte de poids. Sinon, le résultat ne sera pas idéal et il faudra le rattraper en faisant du sport. Alors, pour éviter de suer de trop, sans pour autant se priver de bons petits plats non plus, voici les aliments qui seront vos alliés privilégiés pour une perte de poids efficace tout en gagnant du muscle. Découvrez donc, avec Objeko, ces 9 aliments qui vont devenir les indispensables de vos repas.

Perte de poids et gain de muscle, les aliments parfaits pour atteindre vos objectifs

Plusieurs experts de la nutrition et du sport s’accordent à dire qu’ils doivent travailler main dans la main. En effet, pour avoir du succès dans sa démarche de perte de poids, il ne faudra pas négliger les exercices sportifs. Et afin qu’ils soient eux aussi efficaces, la nutrition entre en jeu encore. Pour perdre du poids, il ne suffit pas de manger moins ou de supprimer certains aliments. Il faut savoir quand les manger, en quelle quantité et varier ses repas. Aussi, il convient donc de connaître les aliments susceptibles d’être aussi importe pour votre démarche de perte de poids que pour votre démarche de gain musculaire.

Voici donc, d’après les experts du magazine Grazia, les neuf aliments qui vont être les plus importants pour augmenter votre masse musculaire et éliminer votre masse graisseuse. Objeko ne saurait que trop vous inciter à ajouter tous ces aliments à votre prochaine liste de courses !

  • Le quinoa

Cet aliment riche en glucide apporte de l’énergie tout au long de la journée. Aliment sain par excellence, il permet aussi aux végétariens d’éviter les carences en protéine.

  • Le poisson

Riche en oméga 3, les poissons favorisent la perte de poids et régule le stress dans l’organisme. C’est bien connu que l’on a tendance à prendre du poids en période de stress.

  • Les noix

En encas ou dans des salades, les noix vont stimuler votre corps pour produire des protéines et à utiliser vos réserves de glucides.

  • Le yaourt grec

Brûleur de graisse naturel, il favorise la perte de poids. Les yaourts grecs sont donc les encas à privilégier en cas de petit creux.

  • Le vinaigre de cidre

Cet aliment favorise la réduction de l’accumulation des graisses dans l’organisme et l’aide à les éliminer.

  • Les œufs

Très nutritifs, les œufs sont un condensé de vertus pour la prise de muscle et la perte de poids.

  • Le riz brun

Un riz sans gluten qui contient de bons glucides et des protéines. Il apporte de l’énergie pour toute la journée et vous accompagne donc pour perdre du poids tout en vous permettant de faire du sport.

  • Les viandes

Riches en vitamines B6, les viandes sont réputées pour augmenter l’endurance de leurs consommateurs. Privilégiez les volailles ou le bœuf maigre pour limiter les calories.

  • Les haricots rouges

Riches en protéines, ils peuvent remplacer la viande dans votre alimentation sans carences. Son goût légèrement sucré peut aussi servir dans des recettes originales de pâtisserie.

Faut-il croire au miracle ?

Certes, Objeko reconnait que cette liste d’aliments est pleine de promesses. Mais avec rigueur, tout le monde est capable de gagner du muscle tout en perdant de la graisse. C’est la meilleure façon de faire lorsqu’il s’agit d’entamer une démarche efficace de perte de poids. Les miracles arriveront en temps et en heure. Mais il faudra en effet faire des efforts et créer une routine saine. Les périodes d’activités doivent être fréquentes et l’alimentation doit être réglée pour que toutes les chances soient de votre côté. Parce que faire un régime ne signifie pas forcément moins manger, frustration ou privation, ces neuf aliments pourront vous sauver la mise.

En revanche, il faut bien insister sur ce point, les aliments de cette liste ne remplaceront pas les exercices physiques. En effet, pour gagner du muscle et afficher une perte de poids sensible sur la balance, il faut s’entrainer. Manger sainement et attendre que le miracle opère n’est pas une solution envisageable. Mais une chose est sûre, aussi contraignantes que pourront être les premières séances de sport, elles deviendront un vrai bonheur par la suite. Car le corps libère une hormone particulière pendant les efforts physiques. Et cette hormone peut être associée à celle de la joie et même devenir très addictive.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.