Perte de poids: Voici ces 3 huiles essentielles magiques pour vous aider à maigrir naturellement

L'été approche à grands pas et vous avez envie de perdre vos quelques kilos en trop pour enfiler votre plus beau maillot ? Nous avons la solution.

© GettyImages

Perte de poids: Vous voulez maigrir ? Vous en avez marre d’essayer des régimes, des gélules ou encore la crème miracle qui se sont avérés inefficaces ? Eh bien la rédaction d’Objeko a LA solution miracle. Il s’agit des huiles essentielles. Dans cet article, nous verrons de quelles façons les huiles essentielles peuvent réellement agir sur votre corps. Vous êtes prêts ?

Huiles essentielles, définition

Avant de vous donner les huiles essentielles qui fonctionnent, la rédaction d’Objeko a décidé de vous dire ce que c’était exactement. Ainsi, ce qu’on peut vous dire, c’est que ce sont des extraits naturels de différentes plantes, de leurs feuilles, fleurs, écorces ou racines et qui sont obtenues par des processus tels que la distillation, l’entraînement à la vapeur ou par des méthodes mécaniques. Une huile essentielle est composée d’une centaine de molécules terpéniques et aromatiques, particulièrement actives sur le métabolisme humain. Parce que les huiles essentielles sont à la mode, le marché offre de nombreux choix aux consommateurs. Mais attention, il ne faut pas faire n’importe quoi.

Les modes d’utilisation des huiles essentielles sont variés et nombreux. Il convient de trouver le meilleur moyen d’utiliser celles-ci en fonction de l’effet ou de l’objectif recherché. Lorsqu’elles sont prises par voie orale, les huiles doivent systématiquement être diluées dans un support. Par voie cutanée, elles peuvent utilisées pures ou diluées, selon l’huile choisie. Lorsque les huiles essentielles sont utilisées par voie interne, il faut toujours consulter au préalable un professionnel de santé.

L’huile essentielle pour perdre du poids ?

Pour perdre du poids, le plus important est de se débarrasser des graisses qui s’accrochent comme des sangsues aux cellules de votre corps. Pour cela on va avoir besoin d’huiles essentielles. Et justement, la rédaction d’Objeko vous propose 3 huiles. La première, c’est l’huile essentielle de pamplemousse. En effet, celle-ci, va aider votre corps à activer des enzymes qui éliminent la graisse. Le pamplemousse peut être favorable à la perte de poids, et son huile est produite à partir de sa peau, qui est riche en composants tels que le D-limonène, qui booste le métabolisme et favorise le nettoyage des glandes lymphatiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kajame (@kajamebyjolly)

Ce qu’on peut également vous dire, c’est qu’ajouté à l’huile de patchouli, l’huile essentielle de pamplemousse peut servir de coupe-faim, et elle est donc favorable à une perte de poids rapide mais saine. Pour le traitement, c’est simple. Ajoutez quelques gouttes de ce mélange dans votre eau, diffusez-le dans votre bureau ou chez vous, ou appliquez-le sur votre torse et vos poignets lorsque vous avez faim en dehors des repas.

L’huile essentielle de cannelle et de gingembre pour perdre du poids

Pour maigrir, l’huile essentielle de cannelle va vous aider grâce à son action chauffante. En effet, celle-ci active les activités cellulaires (métabolisme) du corps. Et cette activité va « brûler » les graisses. Ce qui vous aidera pour perdre du poids. En plus, c’est l’une des plus puissantes des huiles essentielles contre les microbes. Mais justement, elle est déconseillée pour les femmes enceintes et les enfants. Pour l’utiliser, il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle de cannelle aux fruits, à votre thé, à vos pâtisseries ou vos smoothies pour aider à stabiliser les niveaux de glucose et à éviter les pics de sucre.

Enfin, la rédaction d’Objeko va vous parler de l’huile essentielle de gingembre. Cette dernière aide également à diminuer les envies de sucre et lutte contre les inflammations dans le corps. Les gingérols présents dans le gingembre combattent les inflammations dans les intestins et favorisent l’absorption de vitamines et de minéraux. Et justement, en absorbant plus de vitamines, cela va vous permettre de perdre du poids plus facilement. Il est possible d’utiliser l’huile essentielle de gingembre de différentes manières pour booster la perte de poids. Prenez un bon bain chaud avec une dizaine de gouttes de cette huile, cela aidera à combattre les cellulites.