Perte de poids : Voici comment maigrir efficacement sans faire de sport

Incroyable mais vrai, il serait possible de profiter d’une perte de poids significative sans faire une seule seconde de sport. On vous donne toutes les astuces !

Perte de poids : Voici comment maigrir efficacement sans faire de sport
© alan KO / Unsplash

Perte de poids rime normalement avec régime et avec exercices physiques. Et ce qu’il faut comprendre c’est donc privation et efforts journaliers. Mais pour les moins volontaires d’entre nous, il existe des astuces qui ont apparement fait leurs preuves. Des méthodes qui permettaient de voir son poids se réduire sur la balance sans pour autant se mettre à transpirer des heures durant. Objeko n’en revient pas non plus ! Pourtant, avec de telles promesses, il sera dommage de ne pas au moins essayer. C’est une liste de 8 points essentiels que nous allons vous fournir dans cet article. 8 façons de bénéficier d’une perte de poids significative sans faire de sport ! Vous nous en direz des nouvelles.

Perte de poids: Astuces et méthodes pour une perte de poids efficace sans effort

Vous recherchez une perte de poids suffisante ? Mais vous n’êtes pas adepte du sport ou des régimes ? Vous n’avez pas tord de chercher des alternatives. Car si faire du sport ou faire des régimes développe chez vous des sentiments de privation et de frustration, vous ne perdrez pas du poids rapidement. Selon les experts, le meilleur moyen d’arriver à ses fins est de faire en sorte d’apprécier les efforts que l’on fait. Apprécier son repas notamment, en étant content de manquer. En effet, de cette façon, nous atteignons plus rapidement une sensation de satiété. Sur Internet, il existe plusieurs astuces qui offrent des moyens de détourner les efforts pour permettre tout de même une perte de poids significative. Certaines sont même prouvées par des recherches scientifiques car elles ont des implications chimiques.

Celles qu’Objeko vous propose se recoupent plus ou moins avec la vidéo ci-dessus. Mais vous trouverez aussi de nouvelles méthodes dans notre article. Alors n’hésitez pas à le lire jusqu’au bout. C’est bien le seul effort, si il en est un, qu’il faudra faire pour mettre en place une stratégie de perte de poids. Pour le reste, plus de sport et plus de régimes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @nouveaucorpsnouveaumoi

Perte de poids: Boire de l’eau avant et pendant les repas

Bien s’hydrater est essentiel pour être en bonne santé. Et il se trouve que cela permet aussi de se remplir l’estomac et d’éliminer la sensation de faim. Toute la journée, buvez de l’eau et vous devriez donc perdre du poids tout en mangeant à votre faim. Une perte de poids sans efforts donc, si ce n’est celui de penser à boire de l’eau.

Les aliments plein d’eau

Les aliments aussi sont composés d’eau et peuvent donc vous remplir plus facilement l’estomac. Les salades, les tomates ou encore les soupes sont vos alliés pour diminuer la sensation de faim et permettre, encore une fois, une perte de poids sans efforts.

Consommer des protéines

Les protéines sont à augmenter dans votre assiette. Elles prennent plus de place que d’autres aliments dans l’estomac et font donc en sorte de vous donner une sensation de satiété plus rapidement. Augmenter les protéines dans votre alimentation peut faire des miracles sans que vous vous en rendiez compte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 8kiroyasetai (@8kiroyasetai)

Les fruits à coques

Même principe que les protéines avec les fruits à coques. Ils sont riches en acide gras saturés et auraient donc des vertus amincissantes. Noix, amandes et noisettes sont des encas parfait pour une perte de poids efficace.

La taille de l’assiette

Pour tromper son cerveau, rien de tel de lui faire croire qu’il mange une assiette bien pleine pour éviter la frustration. Néanmoins, à vous de faire en sorte que l’assiette soir en réalité plus petite. Idéal pour manger de plus petites quantités sans avoir le sentiment de se priver.

La concentration pendant les repas

Pour que le cerveau puisse envoyer le message à l’estomac qu’il est bien rempli, il convient de ne pas faire 10 choses en même temps à l’heure des repas. Se concentrer sur son assiette améliorera les messages de l’organisme. Il s’agirait de 10% en moins de calories si vous être concentrés à ce que vous faites.

Manger lentement et bien mâcher

Dans la même veine, se concentrer vous permettre de prendre votre temps. Pour une perte de poids naturelle et sans efforts, il convient en effet de manger lentement et de bien mâcher. Le message de satiété arrivera encore plus rapidement.

Bien dormir pour diminuer le stress

Enfin, Objeko ne vous apprendra pas que le stress joue un grand rôle dans les résultats de perte de poids. Une bonne nuit de sommeil élimine le stress. Et le stress a tendance à ouvrir l’appétit ou à dérégler l’organisme. Il convient donc de l’éviter à tous prix.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.