Perte de poids : voici comment pratiquer la marche pour perdre des kilos facilement

Et si la meilleure astuce minceur était accessible à tous ? Lisez notre article pour en savoir plus...

© Lesdessousdusport-Perte de poids : voici comment pratiquer la marche pour perdre des kilos facilement

Vous aimeriez perdre du poids, mais vous n’avez pas trouvé l’activité physique qui vous correspond ? Et bien, il faut savoir que juste marcher quelques kilomètres peut suffire. Mais pour cela, il faut suivre quelques recommandations, c’est important. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Combien de temps il faut marcher pour maigrir ?

Pour perdre du poids, il y a une recette miracle. Et si vous la suivez, c’est impossible que ça ne marche pas. En effet, il vous suffira d’adopter une alimentation saine et équilibrée et de faire une activité physique régulière. Mais attention, quand nous parlons de sport, ce n’est pas forcément de faire un marathon. Ni même de faire 200 km en vélo. Il faut juste bouger fréquemment. Effectivement, saviez-vous qu’il suffit de marcher quotidiennement pour voir sa taille s’affiner et les kilos disparaître ? Non ? Et bien, pourtant c’est le cas.

Il faut déjà savoir qu’en marchant, vous brûlez 45 % de graisses contre 35 % en trottinant et 25 % en courant à la limite de l’essoufflement. On va vous parler plus concrètement avec un exemple. Ainsi, durant une heure de marche, à une allure plutôt faible, on dépense 240 kcal. En augmentant l’intensité, à 6 km/h, on dépense un peu plus et à 7km/h, on est déjà à 360. Comme vous le comprenez donc, marcher pendant 30 minutes à bonne allure, vous permettra de maigrir.

Une activité physique économique et pratique

Lorsqu’on dit aux personnes de faire du sport, on entend souvent la même excuse. Je n’ai pas le temps. C’est vrai que parfois, il est difficile de se dégager une heure ou deux pour aller faire un entraînement à la salle. Pareil pour aller nager à la piscine. En revanche, tout le monde a du temps pour marcher. En effet, la marche est une activité sportive qui ne nécessite aucun équipement particulier. Et en plus de cela, elle peut être pratiquée à peu près n’importe où, n’importe quand et par n’importe quel temps.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emine Oztekin (@fitlife_emine)

Et pour vous montrer que c’est important de marcher, nous avons un argument de poids. En effet, il faut savoir que la marche est une activité très complète qui fait appel à de nombreux muscles. Tout d’abord, les quadriceps, les ischio-jambiers, les abdominaux, les muscles du dos, des pieds mais aussi des épaules. Ce n’est pas un hasard si l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande d’effectuer 10.000 pas par jour. Alors, pourquoi ne pas se lancer ?

Comment faire pour marcher plus ?

Pour pouvoir réellement perdre du poids grâce à la marche, il faudra miser sur différents exercices. Tout d’abord, si vous prenez les transports en commun, nous vous conseillons de descendre une station avant. De la même façon, ne prenez plus l’ascenseur et préférez les escaliers. Le plus possible, allez marcher minimum 10 minutes durant votre pause déjeuner. Pour perdre du poids, vous devrez également mettre en place un changement des habitudes alimentaires afin de manger plus équilibré. A vous de jouer maintenant.