Perte de poids: Voici la boisson magique qui vous promet un ventre plat pour l’été

Une boisson “détox” pour nettoyer son organisme ! Voilà la solution pour un ventre plat. Sans régime pour une perte de poids aléatoire et tardive, découvrez les bienfaits de cette boisson “vivante” !

Perte de poids : Voici la boisson magique vous promet un ventre plat pour l’été
© GettyImages

Perte de poids va rimer avec boisson fermentée cet été. En effet, le kéfir est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés, préparés à l’aide de « grains de kéfir ». En somme, il s’agit d’un levain constitué essentiellement de bactéries lactiques et de levures. Idéales pour une perte de poids puisque les résultats passent par un organisme sain et bien régulé.

La boisson fermentée est légèrement gazeuse puisqu’il s’git d’un aliment vivant. Le kéfir est considéré comme un probiotique et est donc souvent utilisé pour ses propriétés diététiques. Pour faire simple, il améliore le transit et va nous offrir un ventre plat ! Attention cependant à ce que la fermentation ne soit pas trop longue en revanche. Quand cela dépasse quatre jours, la consommation de la préparation n’est plus du tout conseillée. Voyons donc, avec Objeko, comment créer une boisson idéale diurétique.

Perte de poids et kéfir, la boisson fermentée qui va vous changer la vie

Le kéfir a des vertus reconnues et réputées dans le monde entier. Loin d’être un effet de mode, le kéfir de fruit est reconnu pour améliorer le transit. Or, pour la perte de poids c’est le top. Ou du moins pour avoir un effet ventre plat instantané. En effet, de nombreuses les personnes pensent qu’elles ont besoin de faire un régime pour assécher les graisses abdominales. Mais il s’agit bien souvent simplement d’un ballonnement qui se résout avec une bonne santé des organismes et bactéries vivants dans nos intestins. En effet, les effets probiotiques des grains de kéfir de fruits nous donneront l’impression d’une perte de poids instantanée alors qu’en réalité, la boisson fermentée améliore simplement le transit.

Attention à ne pas confondre le kéfir de lait et le kéfir d’eau, car c’est du second que nous aurons besoin pour nos boissons détox spéciales pour l’été. Cette boisson fermentée sera l’un de vos meilleurs alliés pour votre perte de poids. Pour cela, suivez la recette que nous avons découvert dans le magazine Marie France, ou celle qu’Objeko vous propose avec cette vidéo Youtube ci-dessus. Il y en a pour tous les goûts !

Une recette minceur qui fait des miracle

  • 1,5 litre d’eau
  • 1/2 citron jaune
  • 1 figue fraiche
  • 2 cuillères à soupe de sucre non raffiné
  • 55 grames de graines de kéfir
  • 80 grammes de framboises fraîches

Voilà les ingrédients de cette recette qui va activer votre perte de poids. Pour la préparer, il faut commencer par diluer le sucre dans l’eau. Ensuite, placez l’eau dans un bocal en verre. Puis ajoutez tout le reste, en prenant soin de couper la figue en deux. Après avoir remué quelques minutes à vive allure, laissez reposer. Pour que la boisson fermente de façon optimale, elle doit être au sec et à l’abri de la lumière directe du soleil. Aussi, pour éviter poussière et insectes, placez un essuie-tout sur le dessus que vous scellerez à l’aide d’un élastique. Objeko vous prévient que si la fermeture du bocal en verre est hermétique, les graines de kéfir vont mourir car elles ne pourront plus respirer. Le gaz qu’elles produisent doit en effet pouvoir s’échapper.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beg🌺nia (@begonia_natural)

Quand les fruits remontent à la surface la boisson est prête. Mais il faudra attendre 24 à 48 heures pour cela. De plus, le goût de la boisson dépend également de la fermentation des graines de kéfir. Cela semble peu d’efforts à faire pour une perte de poids efficace. Mais le transit est en effet un élément clé, trop souvent mis de côté, pour bénéficier d’un ventre plat.

Consignes pour une optimale efficacité des grains de kéfir

Comme le souligne nos confrères chez Marie France, les grains de kéfir emmagasinent tout ce avec quoi ils sont en contact. Ainsi, il convient de ne pas fumer à côté d’eux ou d’utiliser des produits d’entretien par exemple. Sinon, en plus de la perte de poids, vous risquez tout simplement de vous empoisonner ! Les grains de kéfir sont à traiter avec soin et une attention de tous les instants. Qui sait ce qu’il peut se passer en 24 heures ou plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Réserve Bio (@lareserve.bio)

Enfin, pour que votre perte de poids soit visible rapidement, ne lésinez pas sur la boisson. L’idéal sera de la consommer à jeun, tous les matins et pendant plusieurs jours d’affilés. À répéter jusqu’à ce que les résultats apparaissent. Aussi, n’hésitez donc pas à alterner les recettes disponibles dans cet article.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.