Perte de poids: Voici l’aliment le plus efficace pour mincir et éliminer la graisse du ventre, selon la science!

La perte de poids est toujours le parcours du combattant. Avec cet aliment accessible à tous, fini les tracas !

Perte de poids : Voici l’aliment le plus efficace pour mincir et éliminer la graisse du ventre, selon la science !
© Dan Gold / Unsplash

La perte de poids est dans les préoccupations de la majorité de la population. En effet, les périodes de confinement n’ont pas été flatteuses avec nos lignes. La sédentarité a fait prendre du poids à 2/3 des Français ! Pas étonnant que nous nous mettions en recherche de petits secrets alimentaires pour mincir. La graisse au niveau du ventre est celle qui se gagne le plus rapidement d’après les études. Bonne nouvelle, elle est aussi celle qui a tendance à se perdre le plus rapidement. Pour ne pas s’éparpiller et se fixer sur une méthode miracle sans mettre sa santé en danger, misez sur la perte de poids sur les conseils de la science ! Et pour ce faire, il existe UN aliment miracle, la banane !

La perte de poids est dans toutes les pensées, d’autant plus à l’approche de l’été 

Avec un peu de chances, nous pourrons profiter des plages pendant l’été malgré la pandémie. Ne nous avançons pas pour dire qu’elle sera de l’histoire ancienne mais croisons les doigts pour pouvoir souffler au soleil. Dans cette perspective, c’est le moment de faire un peu plus attention à notre alimentation, et à notre hygiène de vie en général, afin de mincir un peu. Comme nous le disions plus haut, les confinements n’aident pas pour éviter la prise de poids liée à la sédentarité. Cependant, plutôt que de tenter des méthodes plus étranges les unes que les autres, il est possible de se renseigner sur des aliments tout à fait ordinaires afin de nous aider dans notre perte de poids. Et c’est que la banane intervient comme produit miracle. Ce fruit a des vertus insoupçonnées qui vont vous donner envie de l’adopter toute l’année !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Oliver’s Travel (@oliver_travelsfr)

Les vertus scientifiquement prouvées de la banane 

La banane est source de fibre, de potassium et cela à peu près tout le monde le sait. Mais il faut noter que les fibres sont riches et qu’ainsi, elles interviennent dans la diminution de la sensation de faim. Pour une perte de poids efficace, mieux vaut avancer sans se sentir affamé ! Sinon ce serait un échec assuré avec une sortie de route à la première grosse fringale. Les fibres sont aussi très importantes dans le transit et pour la santé de la flore intestinale. Et bien la banane a ces deux vertus qui sont essentielles à de bonnes défenses immunitaires.

Puis, toujours dans l’idée de diminuer la sensation de faim, elle contient pas mal d’amidon. Lui aussi sait faire en sorte d’apporter rapidement une sensation de satiété. Enfin, le potassium agit sur notre organisme pour apporter de la sérénité. Il aide à la diminution du stress. Et comme chacun le sait, le stress est l’un des plus grands ennemis de la perte de poids. En effet, les grignotages compulsifs qui se veulent réconfortants et que nous regrettons rapidement sont bien souvent la conséquence d’un stress qui n’est pas contrôlé. Enfin le potassium est aussi favorable à réduire les reste de rétention d’eau dans le corps.

Les autres avantages de la banane pour éliminer les graisses `

Perte de poids rime désormais avec consommation de bananes. Mais si vous n’êtes pas encore convaincus, voici d’autres vertus de cet aliment miracle. Comme la banane a des effets bénéfiques sur le transit, elle a accélère le métabolisme. Ainsi, les calories sont plus rapidement consommées. Cela fait d’elle l’encas indispensable pour faire du sport notamment. La science estime que manger des bananes est idéal pour les sportifs car elle va optimiser les dépenses énergétiques. Nous pouvons alors qu’elle est parfaite pour une perte de poids efficace. D’autant qu’elle régule l’insuline et favorise donc à réduire le stockage des graisses.

Par rapport aux autres fruits que nous pouvons consommer, la peau de la banane ne se mange pas. Dès lors, cela en fait un fruit qui contient très peu de pesticides. À vous l’effet ventre plat en un rien de temps. Un peu de sport, un équilibre alimentaire sain qui contient ce fruit délicieux et vous voilà déjà sur la route de la perte de poids. Pas de doutes que la science peut nous aider à comprendre ce que nous mangeons. Pourquoi alors ne pas s’en servir pour mincir et brûler les graisses ? De plus, on dit de notre système digestif qu’il est comme le deuxième cerveau de l’organisme. Autant prendre soin de lui ! À vous une silhouette idéale pour l’été !


Avatar

Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.