Perte de poids: Voici les 6 règles indispensables des chercheurs d’Harvard pour maigrir

Pas facile de trouver la bonne méthode perte de poids. Heureusement, grâce à cette équipe de scientifiques, vous allez tout comprendre et appliquer en quelques jours. À vrai dire, ça n’a jamais cela n’aura été si simple !

© Jennifer Burk / Unsplash

Un objectif perte de poids peut rapidement se transformer en obsession. Ces 6 principes devraient vous aider à y voir plus clair !

La perte de poids comme on ne vous l’a jamais expliquée !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Perte de poids (@parcourshealthy)

Avec le retour du soleil, la gent féminine a toujours le même objectif. Celui d’acheter de jolies robes ou bien de ravissants maillots pour la piscine ou bien la plage. Malheureusement, nous n’avons pas forcément la bonne méthode pour atteindre notre but. Grâce à la bande-annonce du documentaire Better, on a l’avis de spécialistes ! Bien entendu, plus on les écoute, plus passer de la théorie à la pratique semble être un jeu d’enfant. D’ailleurs, ils sont deux à avoir travaillé sur ce dossier épineux lié à la perte de poids. Sans plus attendre, Objeko vous en résume les meilleurs passages. Vous allez voir, ce n’est pas si compliqué que ça que de se réconcilier avec son apparence !

Attention aux calories

Si on lit la presse ou des ouvrages dédiés à la perte de poids, prendre le contrôle sur les calories serait la meilleure technique. En les réduisant fortement, on mange moins et donc on a l’impression que cela a un impact sur la balance. Oui, c’est vrai, les kilos fondent comme neige au soleil. Malheureusement,  le docteur JoAnn Manson nous explique que cela a des conséquences pour plus tard. En attendant d’atteindre son poids idéal, le corps va stocker tout ce dont il a besoin en prévision de pénurie. Le verdict est sans appel. En reprenant une alimentation riche, les complexes reviennent au galop, parfois encore plus qu’auparavant.

À bas la privation

La légende raconte qu’en se privant de sucre ou de matière grasse on arrive à finaliser sa perte de poids. C’est faux ! Comme Objeko vient de vous le rappeler plus haut, il vaut mieux concrétiser son *nvie gustative sur le moment, plutôt que de sombrer dans un engrenage qui pourrait annuler tous nos efforts. Un carré de chocolat avec son café vaut mieux que de manger toute la tablette par dépit !

Vive cette méthode !

Non, on ne diminue pas la quantité de nourriture dans nos recettes. Cela ne mène à rien, sauf à nous provoquer des carences et de la fatigue. Aussi, on se sent démotivé pour la perte de poids et la routine s’installe ! Dans leur documentaire, les équipes scientifiques d’Harvard ont eu un coup de cœur pour le régime méditerranéen. On peut manger de tout et surtout on (re)découvre le sentiment de satiété !

Différencier appétit de gourmandise

Pour bien comprendre le principe de la satiété, il faut faire ce petit test d’Objeko. Après le déjeuner ou le diner, attendez au moins une heure pour prendre un dessert. Si le geste ne vient pas, ne le provoquez pas. Laissez votre organisme vous dire ce dont il a besoin, surtout pour une période spéciale perte de poids. Et puis, une bonne fois pour toutes, ne vous fiez pas aux chiffres alarmistes de la balance. Ils ont tendance à être un trouble-fête dans sa quête de la silhouette parfaite. Les tenues vestimentaires sont le meilleur repère qui soit ! Par conséquent, gardez-en quelques-uns de la vie d’avant et prévoyez un pantalon « test ». S’il se ferme enfin, vous avez gagné !

L’assiette parfaite perte de poids

Remplir son bento que de crudités est une mauvaise idée. D’une part, ça peut provoquer un mauvais transit intestinal. Mais aussi, il n’y a pas toutes les vitamines nécessaires à la perte de poids efficace et rentable. En somme, il vous fait une « moitié de légumes, un quart de féculents et un quart de protéines. » Comme ça, tout le monde est content et le c*rps a l’impression d’être rassasié !

On élimine les aliments transformés

Quand on fait du télétravail, on a tendance à dérégler son horloge alimentation. Aussi, en plein projet perte de poids, on a l’automatisme de se ruer sur le fast-food. C’est pourquoi, nous vous recommandons de faire le tri entre les aliments transformés et les autres.

Vive le sport

Pour conclure cet article perte de poids, nous vous rappelons qu’il est primordial de faire quelques exercices sportifs. Pas forcément en salle de musculation, mais une longue marche pour la digestion nous semble impérative pour prendre des réflexes pour la suite. Bon courage à tous et à bientôt !