Perte de poids: Voici les cinq meilleures astuces pour perdre la graisse du ventre, selon la science !

Pas besoin de manier le bistouri pour effectuer une perte de poids dans la durée. Ces cinq moyens devraient vous aider à éliminer définitivement vos kilos au niveau du ventre,

Perte de poids : voici les cinq meilleures astuces pour perdre la graisse du ventre
© Bill Oxford / Unsplash

Jamais la perte de poids n’aura été aussi facile à mener. En effet, ces cinq conseils devraient changer les choses pour toujours !

Comment favoriser sa perte de poids sur le long terme ?

Depuis toujours, la graisse abdominale est le plus gros complexe de la gent féminine. En effet, elles sont prêtes à économiser pendant des mois pour demander à un chirurgien d’intervenir en leur faveur. Malheureusement, l’opération s’accompagne souvent d’autres sacrifices. D’une part, c’est un budget conséquent qu’on doit prendre en considération. Et puis, le travail autour de la perte de poids ne fait que commencer. C’est pourquoi, la rédaction d’Objeko a décidé d’interroger des experts à ce sujet et vous donne son avis tranché sur la question.

Lorsqu’on fait des analyses de sang, on redoute forcément la présence de cholestérol. De plus, si on a des antécédents de diabète ou de maladies cardiaques, on surveille activement comment évolue la situation. Tout peut basculer en quelques secondes seulement. Alors, pour ne pas avoir à subir ce genre d’épreuves traumatisantes pour soi comme pour l’entourage, il convient de faire attention à sa ligne. Même s’il parait insurmontable, votre projet perte de poids fonctionne uniquement avec votre motivation. Voici cinq conseils qui devraient vous aider à y voir plus clair !

Une belle assiette favorise la perte de poids

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claire (@greenetgourmande)

Le contenu de notre alimentation est le premier point que la rédaction d’Objeko souhaite aborder. Pour mener à bien son objectif perte de poids, il ne suffit plus de surveiller les calories derrière les emballages de nos préférés. Comme le précise cet expert, “le fructose ou sucre, accélère la maturation des cellules adipeuses, en particulier dans la graisse viscérale. » Donc, ce n’est pas forcément une bonne idée de sélectionner des ingrédients transformés. Les plus redoutables sont les sodas. Ces derniers nous enferment dans un engrenage dont on ne ressort pas toujours indemne.  

Faire du sport aussi régulièrement que possible

La sensation de confort procurée par le sport est inégalable. Course à pied, musculation, natation, les médecins les recommandent sans hésiter. Au niveau de la perte de poids, cela a un impact considérable. Et puis, pour notre organisme, cela diminue radicalement les niveaux d’insuline circulante. Vous l’avez compris cher lecteur, si vous n’en faites pas ou très peu, le risque est immense qu’ils augmentent à nouveau et s’accrochent comme des sangsues à notre paroi abdominale ! Résultat, difficile de fermer son pantalon préféré sans y laisser des plumes. On arrive plus à se regarder dans le miroir et on perd toute confiance en soi. 

Bien dormir pour maigrir

Quand on dort, la perte de poids fonctionne aussi. En effet, à raison de sept heures par nuit, on brûlerait au moins plus de trois cents calories. Ce qui est énorme, vous ne trouvez pas ? Du reste, à l’intérieur de cette étude publiée par l’Université Wake Forest, des personnes soumises à un régime strict ont doublé leur graisse viscérale, car ils n’avaient pas un bon rythme de sommeil. Vous savez ce qui vous reste à faire … suivre les conseils avisés d‘Objeko pour prendre rendez-vous avec Morphée ! 

Maitriser son anxiété

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martine (@onsymetaujourdhui)

En fait, c’est l’hormone cortisol qui serait responsable de nos fringales. Quand on est stressé, on a tendance à se réfugier dans les excès de nourriture, et notamment dans tout ce qui possède du sucre.  Aussi, notre organisme stocke le tout au niveau du ventre. Pour que les choses rentrent dans l’ordre, on doit absolument éviter les contrariétés pendant un épisode perte de poids, sous peine de voir notre objectif s’envoler en fumée.  Avouez que cela serait dommage de tout gâcher, surtout après tant d’efforts de votre part !

S’hydrater, c’est la clé

On ne le répétera jamais assez, mais boire suffisamment d’eau contribue à concrétiser sa perte de poids. Plus que jamais, celles qui ont un excès de graisse abdominale doivent se plier à ce principe. Une fois intégré, il devrait changement votre quotidien et même affiner votre silhouette. Alors, qu’attendez-vous pour faire passer cette série de recommandations de la théorie à la pratique ? On a hâte de lire vos avis en commentaires !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.