Phil Collins malade, au plus mal : le chanteur méconnaissable en étant gravement affaibli,… le choc !

Après plus de 50 ans de carrière, il est normal de tourner la page. Les fans sont juste tristes de le voir si faible et malade...

@rtl

C’est triste de voir Phil Collins dans un si mauvais état de santé. En effet, il est très affaibli et quasi méconnaissable physiquement. C’était pendant la tournée de son groupe Genesis et celle-ci était intitulée The Last DominoOn l’a aperçu vraiment mal en point durant que la troupe était à Berlin. On vous dévoile les images. Ça fait froid dans le dos.

Phil Collins : au plus mal, son apparence inquiète les fans…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Phil Collins (@officialphilcollins)

Pendant son passage dans la capitale de Berlin, Phil Collins n’a pas pu jouer de batterie alors que c’était son instrument de musique depuis toujours. En effet, il était trop faible et on peut le lire sur son visage. Ainsi, son fils Nicholas Collins a pris le relais. De plus, il ne pouvait pas non plus tenir debout, alors, il est resté assis sur une chaise. Rappelons qu’il a quand même 71 ans et déjà plusieurs problèmes de santé. Forcément, ses fans sont tristes de le voir comme ça et stressés aussi pour la suite.

Phil Collins n’a rien à regretter puisqu’il a profité d’une belle carrière musicale. En effet, cela fait plus de 50 ans qu’il est sur scène, qu’il enchaîne les succès de ses albums et aussi de ses spectacles. Alors, c’est la dernière tournée pour le groupe anglais Genesis. Une page se tourne et Phil Collins dit au revoir à son public. La première date était le 7 mars à Berlin. Est-ce qu’il va réussir à terminer la tournée jusqu’au bout ? Dans le groupe, il y avait Phil Collins pour la chanson, Mike Rutherford qui jouait de la guitare et Tony Banks était aux claviers. Afin de remplacer son père, Nicholas Collins a pris le relais à la batterie.

En effet, impossible pour Phil Collins d’utiliser son instrument de musique préféré. Déjà en 2016, l’artiste de renom expliquait à nos confrères du Parisien qu’il était affaibli : « Je ne peux plus faire de batterie comme avant, je n’ai plus assez de puissance dans la main et donc je ne peux plus faire mon job dans le groupe ». En 2021, pour la BBC, il avouait encore qu’il était diminué : « On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j’adorerais pouvoir jouer avec mon fils. J’adorerais ça, mais je peux à peine tenir une baguette avec cette main ».

Plusieurs problèmes de santé

Pendant le spectacle berlinois de ce 7 mars, certaines photos ont été prises et diffusées sur les réseaux sociaux. Les clichés sont choquants, car on ne reconnaît plus Phil Collins. Il est maigre, son visage est blanc et creusé. Le pauvre homme cumule les problèmes de santé. Selon les journalistes de Voici, il souffre de plusieurs choses : « d’une pancréatite, de diabète, mais également de problèmes vertébraux qui lui gâchent la vie ».

Une vague d’inquiétude suite à son apparition sur scène

Les remarques de ses fans ne se sont pas fait attendre sur Twitter : « J’ai vu des vidéos du concert de Genesis… Franchement j’ai le cœur en miette pour Phil Collins. Il est dans un p*tain de sale état, même le chant n’est plus au top. Comment peut-on faire faire des tournées à une personne aussi mal ? »

En plus de ses soucis de santé, Phil Collins a souffert d’une grave dépression comme il le confiait au Parisien en 2016. Voici les propos qu’il avait partagés à l’époque sur cette sombre période de sa vie : « Je n’étais pas suicidaire, comme j’ai pu l’entendre, mais j’étais déprimé. Je divorçais de la femme que j’aimais, j’étais loin de mes enfants. L’alcool, c’est autre chose. J’étais à la retraite, je ne travaillais plus, j’avais le sentiment de mériter ce qui m’arrivait. Je me levais, j’allumais la télé pour regarder du sport, je me servais un verre… Évidemment, je buvais trop. Mon corps commençait à me faire mal… J’ai arrêté et ça va mieux. »