Philippe Etchebest a frôlé la mort, cet empoisonnement en cuisine qui a viré au drame

Philippe Etchebest a fait de surprenantes révélations dans l’une de ses vidéos diffusées sur sa page YouTube. Le cuisinier a été victime d’une grosse intoxication. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© Food & Sens-Philippe Etchebest a frôlé la mort, cet empoisonnement en cuisine qui a viré au drame

Philippe Etchebest est l’un des chefs fétiches des Français. Et en 2021, il a lancé un nouveau projet. Après la télé, c’est sur YouTube que ça se passe! Le juré de Top Chef a lancé un nouveau concept : proposer, chaque semaine, des recettes pas chères et simple à faire.

Philippe Etchebest, la nouvelle star de YouTube

Le chef affiche déjà près d’un million d’abonnés. Depuis le lancement de sa chaîne, il a changé son concept et partage maintenant les coulisses des émissions auxquelles il prend part. Il publie aussi des vlogs de moments de sa vie. Parmi ses contenus, l’un d’entre eux a fait le buzz : une vidéo défi avec stars du net Tibo InShape et Jujufitcats.

 

Philippe Etchebest est connu pour son sacré caractère. Ses coups de sang dans Cauchemar en cuisine et ses avis dans Top Chef ont généralement tendance à marquer les téléspectateurs. Sur YouTube, le cuisinier est sur le même registre ! Et il compte bien mettre à l’épreuve les deux Youtubeurs avec son défi : réussir à exécuter la recette du poisson au beurre blanc.

Philippe Etchebest raconte une très mauvaise expérience

Alors que le trio devait réaliser un plat, Philippe Etchebest en a profité pour parler de son parcours. Il a évoqué une expérience en cuisine très particulière. Ainsi, celle-ci aurait pu lui être dramatique ! « Le pire bobo que j’ai eu, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n’ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive. », a révélé le chef.

 

Il continue ses explications sur cette mésaventure : « Au bout d’une semaine, je n’étais pas bien. J’arrive en cuisine, j’avais des yeux comme ça. Le chef me voit, il croyait que j’avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si je vais bien, je lui dis, non, ça ne va pas. Et puis je lui montre mon bras. J’avais toute une chaîne de ganglions le long du bras. » Le chef va à l’hôpital, en urgence.

Ça aurait pu mal se finir

Les médecins lui ont révélé qu’il souffrait d’un empoisonnement du sang à cause de la piqûre de vive. Cette infection est très grave, parce qu’elle est généralisée dans tout le corps. Elle est la conséquence à une arrivée massive de micro-organismes, comme des bactéries, qui envahissent la circulation du sang et finissent par affecter les organes. La septicémie étant une urgence absolue, le chef a pu être pris en urgence à l’hôpital.

Philippe Etchebest a pu être heureusement soigné. La piqûre de la vive est souvent douloureuse, mais non mortelle. L’accident du cuisinier indique qu’une piqûre de vive doit être traitée le plus vite possible.