Philippe Etchebest dévoile une rare photo de sa femme, elle est totalement métamorphosée

Philippe Etchebest et sa femme prennent la pose ensemble, les fans sont sous le charme !

Philippe Etchebest dévoile une rare photo de sa femme, elle est totalement métamorphosée
© France 5

Philippe Etchebest est un homme au cœur comblé. Sa femme, Dominique, est cependant tres souvent dans l’ombre. Exceptionnellement, le couple a pris la pose ensemble pour un cliché qui a ravi tous les fans. L’équipe Objeko vous propose de le découvrir dans cet article.

Philippe Etchebest : un chef caractériel mais compréhensif

Philippe Etchebest est le penchant français de Gordon Ramsay dans Cauchemar en cuisine. Celui-ci n’est pas n’importe quel cuistot, puisqu’il a été nommé Meilleur Ouvrier de France, la plus grande récompense possible en cuisine. Il avait d’ailleurs été décoré par les regrettés Paul Bocuse et Joël Robuchon. C’est également un chef ayant reçu deux étoiles au Guide Michelin. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Les téléspectateurs ont pu faire sa connaissance en tant que juré de l’émission Top Chef et Objectif Top Chef. Il se consacre désormais à l’émission Cauchemar en cuisine, ainsi qu’à sa version dérivée Cauchemar à l’hôtel. Devenu une figure médiatique reconnue, il n’en oublie pas d’être avant tout un chef exigeant. Il n’a pas que des mots tendres avec les participants de l’émission ! Cela ne l’empêche pas toutefois de se montrer très compréhensifs, notamment lorsque les restaurateurs sont au bout du rouleau.

Philippe Etchebest arrive parfaitement à balancer ses interventions, ce qui fait qu’il n’apparaît jamais exécrable ou injuste. Après toutes ses années d’activité médiatique, le chef étoilé est aussi connu dans le milieu de la restauration que dans les ménages. Et, contrairement à d’autres grands chefs tels que Joël Robuchon, sa notoriété n’est entachée d’aucun scandale, ce qui est suffisamment rare dans ce milieu pour être souligné !

Un nouveau restaurant pour un projet coup de cœur

Philippe Etchebest enchaîne les projets. En plus de tous ses projets télévisuels, le chef étoilé continue de mener à bien ses projets culinaires ! En 2018, son restaurant La Table D’Hôtes obtenait sa première étoile au guide Michelin. Depuis lors, le chef cherchait à ouvrir un établissement. Après trois années de travaux, que l’on imagine facilement dus à la crise de la COVID-19 apparue entre-temps, le chef a enfin réussi à ouvrir son nouvel établissement le 21 décembre 2021, juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Il a déclaré :

Ouvrir cet établissement à Bordeaux était une évidence pour moi, c’est ma ville de cœur. Avec mon épouse Dominique, nous cherchions un lieu qui puisse accueillir ma cuisine, mais pas seulement, un endroit qui nous ressemble, qui rassemble nos souvenirs, notre histoire… qui puisse accueillir nos hôtes invités comme à la maison”.

Si vous comptez vous y rendre, il vous faudra toutefois penser à casser votre tirelire. Il faut débourser la modique somme de 210 euros pour le menu gastronomique en sept services, ce qui n’est pas donné à tout le monde ! 

Philippe Etchebest doit être soulagé d’avoir enfin pu concrétiser son projet, lui qui a ouvertement pris à partie le gouvernement durant la crise de la pandémie de COVID-19 concernant le monde de la restauration. Dès le printemps 2020, il mettait en garde contre les répercussions néfastes des confinements et des restrictions sur le secteur. En début d’année dernière, il réitéra ses convictions. Fort heureusement, avec le pass sanitaire, puis désormais le pass vaccinal, les restaurants peuvent de nouveau accueillir du public. Espérons que cela dure !

Philippe Etchebest et Dominique prennent la pose ensemble

Philippe Etchebest a beau être un homme médiatique connu de la France entière, il garde sa vie privée à l’écart des caméras. On sait toutefois que le chef étoilé est en couple avec Dominique depuis 1994. Les deux tourtereaux vivent une relation très harmonieuse, tant sur le plan personnel que professionnel. Ils ont adopté le petit Oscar-Louis en 2005.

D’habitude, Dominique Etchebest reste loin des objectifs, même sur les réseaux sociaux. Cependant, pour la nouvelle année, le couple a pris la pose dans leur nouvel établissement gastronomique bordelais, Maison Nouvelle. Ils inscrivent en légende de la photo : 

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous espérons de tout cœur qu’elle nous donnera l’occasion de nous retrouver, de partager, de se projeter. C’est cette capacité et cette envie d’avancer qui nous apportera la joie de vivre. Souhaitons-nous une année libre et épanouissante en 2022. Dominique et Philippe Etchebest

Les fans du couple auront remarqué que la femme de Philippe Etchebest arbore un tout nouveau look. Celle-ci a en effet les cheveux plus courts et blonds, alors qu’elle les avait plus longs et bruns sur un précédent cliché. On leur souhaite beaucoup de bonheur, et de réussite pour leur nouveau restaurant !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.