Philippe Etchebest: Hallucinant, cette fois-ci c’est lui qui vit un véritable Cauchemar en cuisine

Ce mercredi 15 septembre, Philippe Etchebest se rendait à Notre-Dame-de-Vault pour aider Béatrice et Patrice à redresser leur restaurant. Si le chef n’est pas convaincu par le repas, il va très vite comprendre le véritable cauchemar en cuisine…

Philippe Etchebest : cette fois-ci c'est hallucinant c'est le chef qui vit un véritable cauchemar en cuisine
© M6

Alors que la nouvelle saison de Cauchemar en cuisine bat son plein depuis deux semaines, Philippe Etchebest multiplie les expériences plutôt surprenantes. Pour ce nouvel épisode de ce mercredi 15 septembre 2021, le chef au col bleu blanc rouge reste d’ailleurs sans voix devant la prestation d’un restaurant de Notre-Dame-de-Vaulx. Rapidement, le colosse fait part de sa déception, mais également de sa colère. Objeko vous en dit donc plus sur cette séquence pour le moins haute en couleur.

Philippe Etchebest (Cauchemar en cuisine) : le chef face à un défi de taille

Une nouvelle saison qui commence fort

Comme chaque année, Philippe Etchebest répondra donc à la demande de restaurateurs en détresse. Des restaurants loin d’être parmi les plus fréquentés et les plus sollicités. Par conséquent, le chef devra analyser les raisons de ses échecs et de ce manque de clients dans les différents établissements. Si bien évidemment la crise de la Covid-19 n’aide pas à augmenter les réservations et la fréquentation en général, quelques restaurants connaissent également des problèmes d’organisation. Comme c’est désormais son habitude depuis plusieurs saisons dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest sera donc sur place pour évaluer l’étendue des dégâts. Comme c’est régulièrement le cas, la surprise va être au rendez-vous.

Dans la première émission, Philippe Etchebest avait ainsi l’occasion de se rendre à Carnoux-en-Provence où il rencontrait un gérant et une cheffe de cuisine complètement dépassée par les événements. Dans l’entreprise régnait un climat absolument épouvantable. De plus, le célèbre présentateur de Cauchemar en cuisine constatait également de graves manquements à l’hygiène, au point d’afficher une mine de dégoût à la découverte du contenu des frigos. Pour ce deuxième épisode, Philippe Etchebest était donc présent à Notre-Dame-de-Vaulx en Isère pour découvrir s’il avait plus de chance. À première vue, ce ne sera pas le cas ce mercredi 15 septembre 2021.

Un manque d’implication total

Dès son arrivée dans le restaurant, Philippe Etchebest fait donc la connaissance de Béatrice et Patrice copropriétaire de ce restaurant. Fidèle à ses habitudes, la star de Top Chef et de Cauchemar en cuisine joue au client. Il s’assied, observe et commande quelques plans. Rapidement, il constate que la décoration n’est plus au goût du jour et que les menus annoncés sont loin d’être respectés. Au niveau de la prestation culinaire en elle-même, le chef étoilé est visiblement très loin d’être impressionné. En d’autres mots, ce n’est pas bon !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par sylvain pierot (@sylvainpierot)

Après cette expérience assez mitigée, Philippe Etchebest veut bien évidemment visiter les cuisines. Cependant, sa surprise va être grande. En effet, les lieux ne correspondent pas du tout au standard en la matière. La saleté règne réellement et certains équipements se languissent de connaître une véritable séance de décrassage. Plutôt calme par rapport à d’habitude, le chef bordelais veut en savoir plus sur Béatrice et son expérience : ” Ça fait combien de temps que vous faites la cuisine ? « . Visiblement gênée, elle lui répond : ” 15 ans « . Lui aussi très étonné, Philippe Etchebest se montre très clair : ” 15 ans d’expérience, pour manger ce que j’ai mangé, ça ne le fait pas ”. Avant d’ajouter comme un coup de grâce : ” Franchement, je ne me suis pas régalé ”.

Une inspection des lieux qui tourne au vinaigre

Afin de se faire une idée plus claire du challenge, Philippe Etchebest profite de sa présence dans la cuisine pour jeter un œil partout. Il ne lui faut d’ailleurs pas très longtemps pour constater de gros problèmes. Même si des congélateurs sont présents, ils ne sont tout simplement pas branchés. Béatrice tente bien de se justifier en précisant que des problèmes électriques sont survenus. Sans se soucier de cette explication, le boss de Cauchemar en cuisine continue son petit tour d’inspection. Dès lors, il remarque rapidement la présence de moisissure sur des murs juste à côté de denrées alimentaires. Bien naturellement, sa réaction est très attendue. Objeko vous invite à la découvrir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

En tout cas, Philippe Etchebest ne devrait pas oublier ce passage par ce restaurant. Après avoir découvert la cuisine, son verdict est sans appel : ” Si j’étais venu avant, en cuisine, j’aurais pas bouffé « . Une manière plutôt cash de dire les choses, mais qui y a au moins le mérite d’être directe. D’ailleurs, Philippe Etchebest n’est pas présent pour enfiler des perles. Avec Cauchemar en cuisine, son but est de redresser rapidement des établissements en danger à la demande des restaurateurs eux-mêmes. Dès lors, il n’y a généralement pas de temps à perdre. Si parfois les méthodes du géant sont critiquées, elles sont pourtant basées sur un seul objectif : le résultat. En tout cas, si vous voulez découvrir comment Philippe Etchebest a décidé de redresser ce restaurant ou les autres, rendez-vous chaque mercredi à 21h05 sur M6.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.