Philippe Etchebest : M6 amputée, découvrez quel grand chef va le remplacer

Après la fin d’Objectif Top chef, la chaîne enchaînera dans la gamme des émissions culinaires...

© Wlad SIMITCH / M6

Dans quelques jours maintenant, Philippe Etchebest s’apprête à rendre son tablier. Son émission « Objectif top chef » va être remplacé par une autre émission culinaire. Mais quel chef pourrait bien prendre le relais ? Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, allons-y.

Philippe Etchebest: Bientôt la fin d’Objectif Top Chef

Depuis le 20 septembre dernier, M6 a a dégainé la septième saison d’Objectif Top Chef avec Philippe Etchebest. Après plusieurs semaines de sélection, place désormais aux choses sérieuses. En effet, depuis quelques jours maintenant, les neuf gagnants de ces dernières semaines parmi les 108 prétendants sont réunis à l’Académie pour une immersion 24 heures sur 24. Une façon pour le chef, de former son futur poulain, pour résister au mieux à la pression de Top Chef :”Je propose quinze jours d’entraînement intensif aux candidats afin de les préparer ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @marine_otc7

Pendant ce stage, les participants, seront confrontés à certaines épreuves qu’ils retrouveront dans Top Chef. On pense notamment à la boîte noire, la guerre des restos ou la dernière chance. Le chef Philippe Etchebest a également souhaité rapporter davantage d’intensité en enchaînant les défis comme c’est le cas dans Top Chef. Ces phases finales se tiennent sur deux semaines avant que M6 ne rappelle une autre émission gastronomique pour l’access. Laquelle ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de notre article.

Le top 20 des recettes de Noël incontournables

Comme vous le comprenez donc, l’émission « Objectif Top Chef« , prendra bientôt fin. Pour remplacer le chef Philippe Etchebest, c’est Cyril Lignac qui prendra le relais. En effet, avec son émission « Tous en cuisine », le chef dévoilera, à partir du lundi 6 décembre à 18h40, un menu de fête à faire soi-même en même temps que Cyril Lignac, a annoncé la chaîne M6 sur Twitter. Au programme, la chaîne nous annonce le top 20 des recettes de Noël incontournables, toutes gourmandes, raffinées et réalisables en 50 minutes.

Ce que nous pouvons vous dire, c’est que vous allez pouvoir retrouver du foie gras poêlé, du vol-au-vent de volaille, des ravioles de langoustine, de burger de Noël ou encore de la bûche aux fruits exotiques. Comme lors de sa dernière apparition, Cyril Lignac cuisinera sur les toits de Paris. De son côté, Jérôme Anthony ne reproduira plus les recettes, il participera à des événements régionaux. Mais pas seulement, le trublion, s’invitera également chez des téléspectateurs, inscrits préalablement sur Internet.

Tous en cuisine, l’émission phare de M6

Lancée pendant le premier confinement, « Tous en cuisine » a fait un tel carton, que la chaîne M6 a décidé d’en faire un programme pérenne. Il faut dire que lors de la première diffusion, les audiences étaient tout simplement énormes. On peut le dire, M6 avait enregistré ses meilleurs niveaux d’audience sur cette case depuis 2011 grâce à l’émission. D’ailleurs, l’émission de Cyril Lignac a même été adaptée en Belgique flamande et au Mexique. Les Pays-Bas et 21 pays arabophones ont récemment acheté les droits du programme.

Mais restons un peu encore en France. A partir du lundi 6 décembre, vous allez pouvoir retrouver Cyril Lignac et Jérôme Anthony sur M6. Quel score va faire l’émission cette fois-ci ? Pour rappel, lors de sa précédente exposition, les chiffres étaient moyens. En effet, à la fin de l’été, l’émission a péniblement franchi le cap du million de curieux avec une part de marché légèrement au-dessus des 7%. Est-ce que ce sera mieux pour Noël ? C’est ce que nous allons voir prochainement.