Philippe Etchebest mis sur la touche : Cyril Lignac va remplacer le célèbre chef !

Philippe Etchebest est une légende en cuisine mais aussi à la télévision. Alors, lorsque la sixième saison lui annonce que son aventure est terminée, il doit garder son sang-froid. Pour le remplacer, ils ont déjà une petite idée derrière la tête !

Philippe Etchebest mis sur la touche : Cyril Lignac va remplacer le célèbre chef !
© Pierre Olivier / M6

Philippe Etchebest est un chef pas comme les autres. Apprécié du public, mais redouté de ses confrères, M6 vient de lui annoncer le pire !

Philippe Etchebest, mi-figue, mi-raisin !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe d’Objectif Top Chef, voici un bref résumé. Si vous aimez mitonner de bons petits plats, pourquoi ne pas obtenir l’avis du Meilleur ouvrier de France Philippe Etchebest ? Certes, ses humeurs dans d’autres émissions comme Cauchemar en cuisine suscitent la nervosité des candidats. Pour autant, la rédaction d’Objeko constate qu’il met de l’eau dans son vin. Soucieux de dénicher les pépites qui intègrent son académie et sa brigade dans le jeu de Stéphane Rotenberg, on peut que saluer sa démarche. Il y a quelques jours, la finale a enfin eu lieu. Comme toujours, le suspense était à son paroxysme. Une fois l’émission terminée, on se demande comment on va pouvoir patienter jusqu’à l’année prochaine. Surtout que visiblement, M6 ne souhaite pas organiser de sitôt le retour du mari de Dominique !

Si Philippe Etchebest va a la chasse…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Les épisodes de cette septième saison se suivent et ne ressemblent pas ! En effet, cette année, les candidats avaient un double projet. Tout d’abord, remporter tous les suffrages lors de la dégustation du plat. Décrocher les cinq étoiles suffit les emmener aux portes du Paradis. Puis, ils devaient affronter les autres champions du jour. A la clé, une place dans la prestigieuse école de Philippe Etchesbest. Mais aussi, la possibilité d’être gravé dans l’histoire de l’émission Top Chef. Ces deux défis haut en couleur ont donné des frissons aux téléspectateurs. Plus que jamais, la France a besoin de ce genre de talents pour redorer son image à l’étranger. Avec la crise sanitaire, les établissements étoilés ont dû baisser leurs grilles pendant de longs moins. Et vu la cinquième vague qui s’annonce, c’est loin d’être fini !

Nos confrères de Puremédias félicitent Philippe Etchebest comme il le mérite. « La finale a  été suivie par 2,10 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience atteignant 12,6 % des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie, et 18,1 % sur la cible commerciale des Femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans (FRDA-50). » Hélas, ce score magnifique n’a pas suffi à convaincre M6. Contre toute attente, la chaine a d’autres projets pour les fêtes. Rayé de la carte, comment l’ami de Michel Sarran et d’Hélène Darroze va-t-il réagir ?

…il perd sa place !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Après une dixième saison hallucinante du programme Le meilleur pâtissier, Cyril Lignac semble plus motivé que jamais. Durant le premier confinement, son émission Tous en cuisine avait réussi à mettre du baume au cœur des Français. Même Philippe Etchebest avait salué l’originalité de ce concept. Cerise sur le gâteau, les cinq tomes regroupant les recettes présentes à l’écran se vendent comme des petits pains dans toutes les libraires. D’ailleurs, si vous ne les avez pas à la maison, c’est une excellente idée pour la lettre destinée au père Noël. Qualité des photos, indications claires, vous ne pouvez pas vous planter aux fourneaux !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Lignac (@cyril_lignac)

Après moult hésitations, l’équipe technique accepte de recommencer ce challenge hors du commun. Cette fois, tout ce que le meilleur ami de Mercotte demande, c’est de préserver un peu sa vie privée. Donc, le tournage ne sera pas en direct de chez lui, mais sur les toits du Bazar de l’Hôtel de Ville ! À quelques jours des fêtes de fin d’année, on ne sait toujours pas à quelle sauce la Covid-19 va nous manger. Pour se changer les idées, rien de tel qu’un bon moment devant l’émission de Cyril Lignac. Du reste, les pitreries de Jérome Anthony illuminent l’écran.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hélène Darroze (@helenedarroze)

Quant à Philippe Etchebest, il est en plein tournage de Top Chef. Finalement, l’un dans l’autre, tout se goupille bien. Vivement 2022 pour que l’on sache qui prendra la relève de Mohammed ! Et si vous voulez connaitre l’identité du remplaçant de Michel Sarran, Objeko vous donne la solution à cette épineuse question ici ! Comme toujours, on a réponse à tout et on vous livre les informations immédiatement. À bientôt pour de nouvelles aventures !

Merci à nos confrères de Puremedias

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.