Philippe Etchebest (Objectif Top Chef) hallucine face à la cruauté de Karim !

A chaque fois qu’il sillonne la France, Philippe Etchebest ne sait jamais sur quoi ou qui il va tomber. Aujourd’hui, il se rend bien compte que ce couple a un soucis. Mais lequel ? Objeko vous dit tout

Philippe Etchebest (Objectif Top Chef) hallucine face à la cruauté de Karim !
© M6

Philippe Etchebest hallucine. Entre ceux les timides et les prétentieux, il aura tout vu cette saison. Le dernier épisode est déjà culte !

Philippe Etchebest obligé de faire un choix fracassant !

Quelle émotion en visionnant la vidéo ci-dessus. On trouve que Philippe Etchebest a changé d’apparence. De frêle et timide, il est devenu un homme sûr de lui et parfois un peu (trop ?) brut de décoffrage. Il faut dire que le cuisinier le plus redouté du PAF a du pain sur la planche. Quand il n’aiguille pas ses collègues dans la bonne direction et leur évite le dépôt de bilan, il tient à montrer l’exemple aux jeunes générations. Considéré comme un modèle, il sillonne les routes de France à la recherche de la perle rare.

Quel scoop !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)


D’ailleurs, grande nouveauté cette année, les heureux lauréats d’Objectif Top Chef pourront intégrer sa prestigieuse académie. On adore l’idée ! Pour l’heure, cet épisode le force à jouer … les arbitres. Après avoir été victime d’une plaisanterie venant de son équipe et visiblement pas encore tout à fait remis, ce couple va lui donner des sueurs froides. Jugez plutôt !

Un duo de chic et de choc !

Capture d’écran (c) Objectif Top Chef (c) M6

Fans de Philippe Etchebest, Karim et Samira s’aiment comme au premier jour. Cependant, au lieu de se dire des mots doux, ils décident de se lancer des défis derrière les fourneaux. Lorsqu’elle décrit sa complicité avec son cher et tendre, la jeune femme s’envoie des fleurs. « Je suis son mentor en cuisine, il le sait« . Dans un sourire, le concerné précise qu’il n’a jamais éprouvé de sentiments aussi ambivalents. Cette métaphore ne laisse pas de place au doute. « Avec Samira on est comme chien et chat en fait. Des ennemis qui s’aiment très fort. » 

Capture d’écran (c) Objectif Top Chef (c) M6

Quelle drôle de façon de se soutenir. Accrochez-vous cher lecteur d’Objeko, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !  D’ordinaire, avant la dégustation, le proche du candidat fait de la publicité. Il a plusieurs manières de procéder. Soit en dévoilant le parcours ou l’admiration du participant pour Philippe Etchebest. Soit en racontant une anecdote qui a le don de titiller la curiosité du mari de Dominique. Or, ce jour-là, rien ne va se dérouler comme prévu. Karim déclare à Samira qu’il n’est pas là que pour faire de la figuration ! Certes, il a pour projet de la « soutenir, bien sûr, c’est normal (…) » Or, tout d’un coup, son visage change et mute en petit diablotin. Il lance les hostilités sur le plateau. L’heure est venue de prendre sa vengeance sur son épouse. Jusqu’où ce  jeu va-t-il aller sans que cela dérape ?

Et là, c’est le drame !

Samira hallucine. Elle tombe à la renverse. C’est donc ça que Karim avait dans la tête depuis des semaines. Évidemment, il compte échanger avec Philippe Etchebest, mais en pensant principalement à sa pomme. « Aujourd’hui, je vais passer l’épreuve, et je vais te concurrencer ! » En lisant ses lignes, Objeko tient à calmer la colère ses lecteurs. La production était au courant de tout et a monté le piège avec la complicité du meilleur Ouvrier de France. Dépitée, la jeune femme n’en croit pas ses oreilles. Face à la caméra, elle sollicite la bienveillance du public et tire la sonnette d’alarme. « Il y a Karim qui est censé être là avec moi, me soutenir, être auprès de moi pour me rassurer, et là il me sort quoi ? ‘Je suis ici pour te battre !’… Je ne comprends pas ! »

Capture d’écran (c) Objectif Top Chef (c) M6

Alors que Philippe Etchebest s’apprête à goûter le plat de Samira, Karim file en cuisine pour préparer le sien. Qui va réussir à se démarquer aux yeux du chef ? En avouant que tout ceci était prémédité, la jeune femme peut enfin reprendre le cours de sa vie. De plus, au vu de sa performance, elle n’a pas de quoi rougir.

Et maintenant ?

Capture d’écran (c) Objectif Top Chef (c) M6

En obtenant quatre étoiles sur cinq, elle freine les rêves de grandeurs de son compagnon. De fait, Karim a eu une note inférieure. Bien joué Samira ! C’est qui la patronne ? La rédaction lui adresse ses plus sincères félicitations. En basculant de l’enfer au paradis, même si la compétition n’est pas finie, elle peut enfin se reposer sur ses lauriers. Un jour, n’en déplaise à ceux qui n’y croient pas une seconde, les femmes domineront le monde ! Suite au prochain numéro d’Objeko !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.