Philippe Etchebest révèle la vérité émouvante sur son fils Oscar-Louis, ses rares confidences

Philippe Etchebest est un chef cuisinier avec une énorme réputation. Connu pour sa participation dans de nombreuses émissions il sait se montrer discret sur sa vie privée. Récemment, il s’est exprimé sur l’adoption de son fils Oscar-Louis !

Philippe Etchebest
©PurePeople

Philippe Etchebest est l’une des personnalités françaises avec un véritable caractère ! Il n’est pas simple de se retrouver en face de cet homme, tant il impose. Mais il sait également se montrer bienveillant et se confier sur ses difficultés. Récemment, cela a été le cas pour son fils Oscar-Louis. 

Philippe Etchebest, un homme qui en impose !

Tous les téléspectateurs ayant déjà regardé une émission de cuisine connaissant le chef Philippe Etchebest

Ce dernier s’est fait connaître il y a plusieurs années, en devenant le Meilleur Ouvrier de France, dont il abrite fièrement la tenue lors de chaque émission culinaire. 

Un homme de poigne et de caractère qui sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Il est possible de le savoir lors de ses émissions. 

Notamment lorsqu’il présente son émission phare qui est Cauchemar en Cuisine. Cette émission vient en aide à des restaurateurs en grandes difficultés, qui peuvent parfois mettre la clé sous la porte. 

Une émission qui permet également aux téléspectateurs de voir la personnalité du chef triplement étoilé. En effet, ce dernier n’hésite pas à se mettre en colère noire lorsque des éléments ne vont pas, surtout dans son élément, qui est la cuisine

Il sait également se montrer plus conciliant, notamment lorsque différents problèmes viennent en jeu. Que cela soit les histoires de famille ou très personnelles, il sait faire preuve de compassion. 

Il s’exprime sur son fils !

Il est rare de voir le chef Philippe Etchebest se confier sur son passé ou sur sa vie de famille. 

Dans plusieurs émissions, il a été possible de voir le chef raconter son expérience en cuisine et les difficultés sur son parcours. Il a évoqué les sacrifices et les regrets qu’il peut ressentir sur son passé. 

Des moments rares et qui prennent les téléspectateurs aux tripes. En effet, on est plus habitué à l’image d’un chef strict et qui aime le travail bien effectué

Une chose que de nombreux téléspectateurs ne savent pas, c’est que le chef Philippe Etchebest a adopté un enfant il y a quelques années. 

Un passage de sa vie rarement évoqué, mais qui est présent dans l’un de ses ouvrages autobiographiques. C’est en 2005, que Philippe Etchebest et sa femme décident d’adopter un enfant au Mexique

Aujourd’hui âgé de 16 ans, c’est une fierté pour le couple de voir leur vie comblée d’amour et de reconnaissance envers leur fils. Mais certains passages ont été plus difficiles que d’autres. 

C’est une épreuve qui a duré de nombreuses années pour adopter cet enfant. Il faut savoir que l’adoption nécessite plusieurs critères et que les délais sont très longs. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Pour cela, il explique que l’attente a duré plusieurs années avant de recevoir un appel de l’ambassade, disant que tout était bon. Cela étant également le signe qu’une adoption pouvait avoir lieu. 

« C’est dur, c’est compliqué, mais c’est une belle aventure. Pour nous, elle a été longue. De l’agrément à la fin, ça a duré cinq ans« , a-t-il précisé dans une émission. 

Aujourd’hui, l’image du chef strict et dénué de sentiments ne cesse de lui coller à la peau. Une image parfois difficile à porter, mais qui lui permet de jouer sur cette dernière dans certaines séquences et situations. 

Aujourd’hui, la famille semble bien se porter et le garçon, âgé de 16 ans, semble également s’être accoutumé à la France. 

Quel avenir pour ses émissions ? 

Connu principalement pour son rôle dans Cauchemar en Cuisine, le chef Philippe Etchebest a également un grand rôle dans d’autres émissions

Cela est le cas pour Top Chef, et son émission Objectif Top Chef. Mais cette dernière semble également avoir un avenir incertain. 

Son concept a été modifié, puisque les candidats sont désormais sous pression durant plusieurs jours. Bien évidemment, des sélections ont lieu avant, permettant à ces derniers de mériter leurs places et d’avoir un goût pour la compétition. 

« Je propose quinze jours d’entraînement intensif aux candidats afin de les préparer« , précise Philippe Etchebest. 

C’est un avantage pour les candidats, qui peuvent se mesurer à des épreuves de l’émission principale. Cela leur permet de partir avec des acquis et des connaissances en amont. Ils pourront également éviter de perdre leurs moyens lors du jour où ils seront confrontés.