Philippe Etchebest (Top Chef) prend une décision «SCANDALEUSE» qui choque les internautes !

Philippe Etchebest n’est pas un cuisiner comme les autres. Intraitable avec lui-même comme avec ceux sous ses ordres, il va commettre une faute qui risque de lui coûter TRES cher !

Philippe Etchebest (Top Chef) prend un décision «SCANDALEUSE» qui choque les internautes !
Source : Marie ETCHEGOYEN / M6

Philippe Etchebest pensait avoir la confiance de ses fans. Hélas, dans la dernière saison de Top chef, il va subir la colère du public.

Philippe Etchebest dans la tourmente

Un héritage sacré

Dans la famille de Philippe Etchebest, on aime cuisine. En effet, fraichement installés dans la région bordelaises, ses parents reprend une institution. Spécialisé en cuisine basque, le restaurant Le Chipiron devient une légende dans le coin. Du reste, au début, ils n’ont pas suffisament de trésorie pour engager du personnel compétent. Donc, les enfants mettront la main à la pâte, dans tous les sens du terme.

En tout cas, chez Philippe Etchebest, cette expérience sera à jamais ancrée en lui. Il se construit avec des notions de partage, de respect des anciens et des traditions. Travailleur acharné, la légende raconte qu’il a décroché son titre de Meilleur Ouvrier de France alors qu’il venait de se faire opérer du cœur.  En tout cas, il n’oubliera jamais ce jour !

Dix ans plus tard, M6 lui fait confiance pour gérer une émission. Dans Cauchemar en cuisine, il aide les restaurateurs en difficulté. Du reste, il ne fait pas les choix à moitié. Il réorganise la cuisine, refait le menu, gère les conflits en interne. Multi-tâches, il ne mâche pas ses mots quand quelque chose va de travers. Deux ans plus tard, vu le succès du premier format, il récidive avec Cauchemar à l’hôtel !

Dès la fin 2014, il sillonne les routes de France avec un leitmotiv bien particulier. En effet, il souhaite trouver la perle rare, le commis parfait, celui qui pourra l’accompagner dans sa brigade. Quand ils apprennent le projet, les apprentis veut y participer. Il était donc logique pour Objeko qu’il devienne un membre imminent du jury de Top Chef. Et au vu de ses compétences, il y aura même une épreuve personnalisée. Baptisée « Qui peut battre Philippe Etchebest ?« , il fera tout pour conserver sa place de leader.

Épuise par le contexte sanitaire

Depuis un an, Philippe Etchebest ne sait plus où donner de la tête. En effet, la France vit un cataclysme sanitaire. D’abord, les deux mois de fermeture imposée causeront de nombreux problèmes d’organisation. Personne ne savait quoi faire des stocks de nourriture. En ce qui concerne les salaires des employés, le chômage partiel ne semble pas suffire à colmater les brèches.

Grâce à son franc-parler légendaire, Philippe Etchebest devient le porte-parole de ce secteur en difficulté. Ce n’est pas seulement des hommes et des femmes qui risquent de perdre leur emploi. C’est tout l’art de vivre à la française menace de s’écrouler. Il va accumuler les visioconférences dans les chaines d’information en continu. Quant au gouvernement, il le confie à deux réunions, en mars 2020 puis en octobre 2020. Rien à faire. La situation ne bouge pas d’un iota. Au contraire, elle régresse. Mi-janvier 2021, invité à C à vous, il va même donner une leçon d’économie au ministre !

En plus de devoir mener ce combat de front, Philippe Etchebest apprend une mauvaise nouvelle. Alors qu’il était en plein travaux pour ouvrir un restaurant, son projet tombe à l’eau. Non pas par manque de financement, mais plus à cause d’un souci avec des riverains. Portée en justice, l’affaire prend une tournure inattendue. Associé avec un ancien de Top chef dans cette histoire, il est obligé de ronger son frein et d’attendre. Objeko le sait, la patience, ce n’est pas son fort !

Une nomination incompréhensible

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Personne, y compris Philippe Etchebest, ne croyait que cette saison de Top chef allait pouvoir se dérouler. En effet, chaque production a dû revoir sa copie en ce qui concerne les règles sanitaires. Pour M6, il n’était pas question de laisser les candidats sortir. Même s’ils ne sont pas prévus au tournage du jour, l’hôtel reste leur seul lieu de détente. Un participant racontait même que cela a créé des vrais liens dans les équipes. C’est déjà ça !

Quant aux épreuves mythiques, il a fallu faire avec même les jours sans. Autrement dit, pour la recette mystère dans le noir, les équipes iront goûter individuellement. En ce qui concerne la guerre des restos, on oublie la décoration on se concentre sur la logistique du fameux pick and collect. Autant de détails qui font que ce tournage demeure inoubliable pour Philippe Etchebest et ses amis.

Or, sans doute épuisé par le rythme, il va se tromper de cible. Dans l’équipe de Philippe Etchebest, Mathias commence à agacer les téléspectateurs, car il n’en fait qu’à sa tête. Tout le monde prie pour que le Meilleur Ouvrier de France prenne les décisions qui s’imposent. Hélas, il va choisir la jolie et talentueuse Charline. Furieux, certains internautes menacent de changer de chaine. Pour l’heure, le chef n’a pas encore réagi, mais devrait-il forcément le faire ? Après tout, on se souvient que lorsqu’on ose le contredire, il rentre dans des colères noires. Suite au prochain numéro !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.