Philippe Etchebest : victime d’une arnaque dans « Cauchemar en cuisine »

Le chef Philippe Etchebest est l’un des cuisiniers les plus célèbres de la télévision. Dans « Cauchemar en cuisine », sur M6, il apporte son aide à des restaurateurs en difficulté. Mais il ne supporte pas que l’on se moque de lui !

Philippe Etchebest : victime d'une arnaque dans "Cauchemar en cuisine" ?
© Pausette

Philippe Etchebest est non seulement un fin gourmet et un cuisinier hors pairs, il est aussi très intimidant. En effet, il s’affiche avec une carrure impressionnante et son regard peut avoir raison des personnes qui manquent de confiance en elles. Ferme et caractériel, Philippe Etchebest peut parfois mettre mal à l’aise les personnes qu’il rencontre à la télévision. Alors, les fans du chef étoilé en ancien meilleur ouvrier de France ont toutes les raisons de croire que personne n’oserait le mener en bateau. Pourtant, dans un épisode de Cauchemar en cuisine, certains internautes sont persuadés que Philippe Etchebest s’est fait rouler. Objeko revient avec vous sur cet épisode qui a tant fait réagir la Toile.

Philippe Etchebest roulé dans la farine ? Une situation impossible

Philippe Etchebest ne tolère pas que l’on se moque de lui. C’est un évidence, il pourrait sortir de ses gonds en un éclair. Et le public ne le sait que trop bien, personne ne souhaite être sur la route de Philippe Etchebest quand il se met en colère. Mais alors ? Comment expliquer que les téléspectateurs estiment que le chef a été arnaqué ? Pour le comprendre, il faudra revenir quelques semaines en arrière. Philippe Etchebest participe à un énième numéro de Cauchemar en cuisine, sur M6. Dans cette émission, le chef intervient pour sauver des établissement en difficulté. Il revoit la carte, les cuisines, la déco et donne de précieux conseils aux équipes sur place. Le but étant de proposer de la bonne cuisine et de renflouer les caisses.

Le chef Philippe Etchebest rencontre parfois des propriétaires de restaurant totalement perdus. Qui possèdent des cuisines dans un piteux état ou encore qui sont incapables de servir des assiettes mangeables. Le public de M6 ne cache pas adorer voir Philippe Etchebest s’énerver pour défendre la cuisine et parfois même rappeler les règles sanitaires élémentaires. Plus il est hors de lui et plus les fans de Cauchemar en cuisine s’amusent, Objeko vous l’accorde. Mais cette fois-ci, ils sont sûrs que le chef s’est fait avoir. En effet, impossible pour lui de s’énerver contre quoi que ce soit. Dans cet épisode dont la rédaction souhaite vous parler, Philippe Etchebest se sentait inutile dans un restaurant. Un comble donc, pour celui qui connaît tout sur le sujet.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Des restaurateurs se servent du célèbre chef ?

Dans ce fameux épisode de Cauchemar en cuisine, M6 et Philippe Etchebest se rendent à Roumazières-Loubert, en Nouvelle-Aquitaine. Le chef rencontre Christian et Isabelle, les propriétaire du restaurant La Table de Rouge Masures. Et autant vous dire toute de suite que les internautes n’ont pas pris de pincettes avec eux. Sur Twitter, les fans de Cauchemar en cuisine sont certains que le chef Etchebest est victime d’une arnaque. Selon eux, les propriétaires du restaurant ont simplement fait venir l’émission pour avoir un coup de projecteur sur leur établissement. En passant sur M6, ils profitaient peut-être d’une publicité dont ils avaient besoin ?

Conscients d’avoir provoqué ce genre de réactions sur les réseaux sociaux, Christian acceptait de répondre aux questions des journalistes de Télé-Loisirs. En effet, loin de lui l’idée de se moquer du chef Philippe Etchebest. « Depuis novembre 2018, l’établissement a subi une baisse d’activité importante suite aux blocages des ronds-points par les Gilets jaunes. Ils bloquaient les ronds-points et nous sommes situés dans un mauvais endroit stratégique, donc cela nous a beaucoup impactés. Il a fallu que je me sépare d’une partie de mon personnel… », détaillait le propriétaire de La Table de Rouge Masures. Et il ajoutait : « Ma femme, c’est sa première affaire. Ce n’était pas évident, il fallait qu’on arrive à se comprendre, à dégrossir la situation, à se parler. C’était à ce niveau là qu’on attendait les conseils du chef. »

Mais les internautes trouvaient particulièrement étrange de n’attendre les expertises du chef Philippe Etchebest que dans ce domaine. En effet, c’est un expert dans son domaine. Mais en tant que conseiller conjugal, Objeko ne peut que douter des capacités du cuisinier star de M6. Sur ce point aussi les internautes n’ont donc pas manqué de s’en amuser sur la Toile. Rarement le public avait eu une sensation aussi nette que Philippe Etchebest se faisait mener en bateau. Mais avec les explications des propriétaires du restaurant, difficile de croire qu’ils voulaient se moquer du chef le plus célèbre de la télévision.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.