Philippe Lacheau furax sur France 2 : ses révélations fracassantes, « Je n’était pas au courant »

Pour Philippe Lacheau, ce n'est pas évident de faire la part des choses. Lorsqu'il s'est rendu compte de la supercherie, c'était trop tard pour se manifester auprès du réalisateur du film ! S'il avait pu anticiper, ça ne serait pas passé comme ça !

© TMC

Philippe Lacheau connaît un succès incontestable. Or, tout n’a pas toujours été rose. Lorsqu’on le coupe au montage, c’est la douche froide !

Philippe Lacheau dézingue tout sur son passage

Chouette ! Le nouveau film de Philippe Lacheau est sorti ! Depuis son lancement au début des vacances de printemps, le long-métrage pulvérise des records. Pour une escapade du dimanche en famille, on n’hésite pas et on va l’applaudir dans les salles obscures ! Dans Super-héros malgré lui, le comédien s’en donne à cœur joie. Aussi, invité pour en faire la promotion chez Laurent Ruquier, il brise le silence sur un sujet tabou. En décidant de solliciter une doublure pour la scène sans vêtement, il se sent plus à l’aise après cet aveu à ses fans. D’ailleurs, ce n’est pas le seul moment complexe du tournage.

Lors du montage, lui et son équipe déplorent devra procéder à quelques coupes, quitte à effacer Philippe Katerine. Quand on pense que cela provient d’une étourderie de scénario. Tout est bien qui finit bien puisque le chanteur a plutôt choisi d’en rire. Ce n’est pas la peine d’en faire un fromage, ça arrive. C’est pourquoi, le chéri d’Elodie Fontan tient à lui adresser ses remerciements pour sa compréhension et sa bienveillance. Derrière le côté un peu fou-fou de l’interprète de Louxor j’adore, il nous assure que « c’est un amour de mec. » Objeko ne demande qu’à le croire !

Cette anecdote glaçante tétanise les fans de Philippe Lacheau

Ne sachant pas s’il allait ou non dévoiler cette information exclusive, Philippe Lacheau décide de briser le silence une bonne fois pour toutes. « Moi, ça m’est arrivé aussi de me retrouver coupé dans un film où je n’étais pas au courant. » Il y a pile dix ans, une œuvre cinématographique remet à l’honneur les vedettes des années 80. Comment ces deux producteurs fauchés ont-ils réussi à les rassembler et à organiser un spectacle incroyable ? Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à la tournée, sachez que c’était tout simplement extraordinaire de vivre cet enchaînement de tubes. On dirait presque que l’on traverse le temps en direction de nos premières booms ! Hélas, de son côté, le comédien déplore fortement que personne de l’équipe technique n’ait pris une minute pour l’avertir qu’il allait disparaître en fumée lors du montage.

S’il devait faire le point sur ses sentiments à ce moment-là, Philippe Lacheau dira juste qu’il « était fier [car] c’était la première fois de [sa] vie » qu’on lui confiait un rôle. Même si ce n’est que pour faire la doublure de Plastic Bertrand, c’est déjà ça ! Dès que le générique commence, il s’installe confortablement tout en avertissant ses proches venues exprès pour l’applaudir qu’on devrait l’apercevoir bientôt. Et là c’est le drame, la bérézina. Comment expliquer ça aux autres ? Une décennie après, il en a encore les larmes. « En fait, ce n’est pas moi du tout. Du coup, je tape sur l’épaule de mon frère en disant : ‘Dis à papa et maman que je crois que je ne suis pas [dedans] »

Après la pluie, vient le beau temps !

Lorsque le DVD de Stars 80 sort, Philippe Lacheau est l’un des premiers à l’acheter. À défaut d’être dans la version finale, il espère qu’il figure dans les bonus. Une fois encore, c’est la douche froide. On dirait qu’il n’a tout simplement pas existé ! Blessé dans sa chair, il ne peut pas oublier ce sentiment d’injustice. De ce fait, il refuse de faire pareil à tous ceux qui lui ont faire honneur d’être présent dans son film. Même si ce n’était que quatre petits jours, la venue amicale de Philippe Katerine devait être saluée telle qu’elle le mérite !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Lacheau (@lacheauphilippe)

Que les choses soient claires. Philippe Lacheau n’a pas demandé de dédommagement financier. Par contre, question estime de soi, il a dû faire un long travail pour pardonner aux fauteurs de troubles. Aujourd’hui, allez savoir, c’est peut-être ses partenaires qui devront le supplier de l’insérer à une scène de ses nombreux succès au cinéma. Il n’a plus rien à prouver à personne. Sa famille a déjà oublié l’incident, et décide de le soutenir quoiqu’il puisse arriver par la suite ! Pourvu que ça dure et suite dans l’un des prochains numéros d’Objeko !