PHOTO Top Chef : cette ex-candidate annonce la naissance de son 2e fils, surprise en photo !

Couronnée d’une étoile Michelin en 2020, la belle Tabatey Mey vient de partager la photo de son adorable 2e bébé.

Top chef
Source : M6

Ancienne candidate de “Top Chef”, Tabatey Mey a fait part d’un heureux événement à ses abonnés Instagram. En effet, la magicienne des casseroles vient de mettre au monde un adorable petit garçon. Son deuxième ! Sur le réseau social, la belle brune a partagé un magnifique cliché pris à l’hôpital. Découvrez vite l’adorable minois de son bébé ainsi que son prénom !

Top Chef: « Les clients se lassent très vite et il faut sans cesse se remettre en question »

Tabatey Mey est sans conteste une reine de la créativité culinaire. Il faut dire qu’elle évolue dans un milieu ultra-concurrentiel. « Dans un monde globalisé, les clients se lassent très vite et il faut sans cesse se remettre en question », confie-t-elle ainsi au site Business O Féminin. Avec son mari, elle brainstorme constamment sur des nouvelles recettes, de nouveaux concepts pour séduire sa clientèle. Il faut dire qu’elle trouve partout de nouvelles sources d’inspiration !

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tabata Mey (@tabata.mey)

Les téléspectateurs l’ont découverte en 2012 dans Top Chef sur M6. Cette saison, c’est Jean Imbert qui remportait cette édition. Originaire de Rio de Janeiro, la Brésilienne a d’abord opté pour des études de médecine. Mais elle a très vite bifurqué pour se lancer dans la cuisine. Elle a fait ses débuts aux côtés du chef français Roland Villard. Puis elle a fait ses armes à l’Institut Paul Bocuse de Lyon. Incroyable mais vrai : c’est la première femme qui a ensuite été aux manettes d’un restaurant du chef Paul Bocuse.

Et c’est là-bas qu’elle a fait connaissance de celui qui l’a épousé peu de temps après, Ludovic Mey. “Nous, on a mis l’ego de côté, dans notre couple comme en cuisine. On parle beaucoup et on s’amuse. C’est notre force“, avait-elle confié à nos confrères de La Tribune de Lyon.

« On est tombé amoureux en cuisine »

A l’occasion de cette interview, Tabata Bonardi avait fait quelques révélations sur son histoire d’amour : “On est tombé amoureux en cuisine. Après le service, on allait à L’Antiquaire, le bar à cocktails, où on avait remisé tous nos livres de cuisine à côté des whiskies. On passait le reste de la soirée à les feuilleter ensemble en buvant des cocktails. Notre kif, c’est de prendre une bouteille de vin à la maison et de nous étaler par terre sur les tapis en ouvrant des livres de cuisine, avait-elle en effet poursuivi. Leur premier bébé, c’était un restaurant !

Fondé dans la ville de Lyon, leur établissement Les Apothicaires a décroché sa première étoile au Guide Michelin en 2020. La cheffe a également reçu en novembre 2019 le prix Les Grands de demain par le guide Gault&Millau.

“Je ne pouvais pas aimer les plats d’un chef que je n’apprécie pas.”

Mais quand on gère toute une équipe, pas facile de trouver une personnel à la hauteur de ses exigences. D’après elle, à cause des émissions télévisées, « la jeune génération ne se rend pas toujours compte que pour arriver au sommet il faut donner son sang. ». Elle explique ainsi au site Business O Féminin qu’elle a « connu l’époque où l’on frappait en cuisine. Souvent, je ne dormais que 2H par nuit. Un chef m’a même déjà enfermée en cuisine. Mais cela m’a forgée », confie-t-elle en toute transparence.

Leur restaurant Les Apothicaires se veut un lieu agréable et cosy. « Cette chaleur était primordiale pour moi. Je me suis d’ailleurs rendue compte que je ne pouvais pas aimer les plats d’un chef que je n’apprécie pas. Cela m’est arrivé dans des restaurants que je trouvais trop prétentieux et sans âme », poursuit la chef pour Business O Féminin. Le couple semble en tous cas bien lancé sur la voie du succès.

Top Chef: “Le troisième jour plus important de ma vie”

Côté vie privée, Ludovic et Tabatey ont eu un premier garçon, Antoine. Mais aujourd’hui, il viennent de donner naissance à leur 2eme fils. Le 16 juillet 2021, l’ancienne candidate de Top Chef a ainsi fait savoir sur Instagram la bonne nouvelle. “Le troisième jour plus important de ma vie, Bienvenue mon Gabin“, a-t-elle légendé sur une photo où l’on découvre son bébé.

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tabata Mey (@tabata.mey)

Les internautes ont aussitôt adoré la frimousse de son petit garçon et son prénom. “Félicitations“, “Bienvenue Gabin“, “Yeees !! Félicitations Tabata et Ludo ! A bientôt“, “Oh quel bonheur je suis si heureuse pour vous“, “Félicitations les amis il est magnifique“, “Félicitations Tabata et bienvenue à Gabin” peut-on lire en effet lire en parcourant les nombreux commentaires.

 


Alix Brun

Passionnée de rédaction, je m’intéresse à tous les sujets qui animent l’actualité française et mondiale. Rédactrice web de profession, j’ai à coeur d’informer le lecteur de la manière la plus précise possible, tout en offrant une information qualitative. Pigiste pour Objeko, j’ai également pour but de contribuer à un canal d’information distinct des grandes rédactions journalistiques omniprésentes sur le web, offrant ainsi un point de vue différent sur notre actualité quotidienne.