Pierre-Jean Chalençon : cet énorme clash avec Caroline Margeridon juste avant son départ d’Affaire Conclue

À l’occasion de la sortie de son ouvrage « Libre », Caroline Margeridon a évoqué sa relation avec Pierre-Jean Chalençon. Elle dévoile alors cette grosse dispute qui aurait éclaté entre eux, juste avant le départ du collectionneur d’Affaire Conclue.

Pierre-Jean Chalençon : cet énorme clash avec Caroline Margeridon juste avant son départ d'Affaire Conclue
© Youtube

Alors que Pierre-Jean Chalençon continue de diviser l’opinion, son ex-collègue d’Affaire Conclue décide d’aujourd’hui d’en dire plus sur leur relation brisée. En effet, Caroline Margeridon anciennement très proche du collectionneur évoque aujourd’hui une dispute importante entre eux. Un clash qui aurait eu lieu quelques mois avant que France Télévisions ne décide de se séparer du spécialiste de Napoléon. Objeko vous explique tout !

Caroline Margeridon et Pierre-Jean Chalençon : un clash mémorable !

Une réelle amitié ?

Alors que durant plusieurs saisons, Pierre-Jean Chalençon a fait les beaux jours d’Affaire Conclue, son départ a fait couler beaucoup d’encre. En effet, il semble que la direction de France Télévisions ait choisi de se séparer de lui en raison de son attitude. Tout d’abord, la présence du collectionneur à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen avait suscité une vive polémique à l’époque. De plus, des propos de Pierre-Jean Chalençon vis-à-vis de Line Renaud avaient également été jugés totalement inappropriés. Raison pour laquelle France 2 aurait en partie choisi de se séparer de son collaborateur. Un homme qui se disait très proche de ses collègues d’Affaire conclue et encore plus particulièrement de Caroline Margeridon.

En effet, Pierre-Jean Chalençon soutenait qu’il s’agissait d’une amie de longue date. Une information aujourd’hui démentie par Caroline Margeridon elle-même. Aussi, elle affirme que le collectionneur a tendance à enjoliver la réalité : « Il a été dire à la presse qu’on était des amis de 35 ans. La réalité, c’est que quand j’étais petite, je passais mon temps chez Chantal Goya et Jean-Jacques Debout qui habitaient près d’Honfleur. Quand bien après, je rencontre Pierre-Jean dans Affaire Conclue, il me tombe dans les bras en me disant : ‘On se connaît depuis toujours’. Comme j’étais étonnée, il ajoute : ‘Mais oui, on a dîné un jour ensemble chez Jean-Jacques’. C’est sûrement vrai, mais je n’en ai aucun souvenir ». Une interview accordée à Ciné Télé Revue dans laquelle la célèbre brocanteuse sous-entend donc que Pierre-Jean Chalençon aurait un don pour déformer les faits !

Une guerre par écran interposé ?

En tout cas, s’il existait la moindre trace d’amitié entre eux au moment de leur collaboration dans Affaire Conclue, tout va rapidement voler en éclat. En effet, à partir de l’éviction de Pierre-Jean Chalençon, celui-ci ne va pas manquer de clasher régulièrement Caroline Margeridon. Il aura pour elle des qualificatifs peu élogieux auxquels la mère de famille répondra sur le même ton.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)

En résumé, ils ne cessent de se lancer de petits messages agressifs à chacune de leurs interventions publiques. D’ailleurs, cela ne semblait pas être la première fois que des tensions existaient entre eux. En effet, selon Caroline Margeridon, ils auraient déjà connu une violente dispute quelques mois avant le départ du collectionneur napoléonien d’Affaire Conclue. Alors que la quinquagénaire assure aujourd’hui la promotion de son livre intitulé Libre !, elle profite effectivement de l’occasion pour en dire plus. En effet, elle revient sur cette histoire qui en dit long sur la vraie nature de leur relation.

Une page définitivement tournée

Pour Caroline Margeridon, il n’était déjà plus question de côtoyer Pierre-Jean Chalençon depuis longtemps. Elle explique ainsi lui avoir mis les points sur les i bien avant que France Télévisions ne décide de l’évincer définitivement du programme présenté par Sophie Davant : « Dix mois avant qu’il soit viré de l’émission, pas du tout à cause de moi, on s’était accroché autour d’un truc et je lui avais dit : ‘Toi et moi, c’est fini. On continue la télé, c’est notre job, mais je ne veux plus te voir’ ». Un message on ne peut plus direct et clair qui en dit long sur l’opinion de Caroline Margeridon pour ce soi-disant ami. En résumé, l’ambiance était déjà loin d’être au beau fixe.

D’ailleurs, la situation ne va pas s’améliorer par la suite. Certaines remarques de Pierre-Jean Chalençon vis-à-vis de Caroline Margeridon ont eu le don de véritablement irriter cette dernière. Parmi les moments les plus marquants dans ce domaine, il y a notamment ce jour où le collectionneur de Napoléon s’en prenait directement au physique de l’acheteuse d’Affaire Conclue. Il avait effectivement été jusqu’à commenter le cliché d’une manière pour le moins tranchante. Sous une photo de Caroline Margeridon et Julien Cohen, Pierre-Jean Chalençon écrivait alors ces mots : « Julien, lui n’a pas été victime d’un chirurgien esthétique. Bonjour le massacre ! ». En définitive, avec des amis comme cela, il n’est pas nécessaire d’avoir des ennemis. En tout cas, pour Caroline Margeridon, la situation est aujourd’hui claire, puisqu’elle semble avoir définitivement rayé Pierre-Jean Chalençon de sa mémoire.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.