Pierre-Jean Chalençon frôle le drame : incendie à son Palais Vivienne, un miracle !

Qu’on apprécie ou pas Pierre-Jean Chalençon, sa dernière mésaventure fait froid dans le dos. Dire qu’il aurait pu disparaitre en fumée…On en revient toujours pas !

Pierre-Jean Chalençon : les VRAIES raisons de son éviction d’Affaire Conclue enfin révélées
© Philippe Baldini / Bestimage

L’ancien expert d’Affaire Conclue revient de loin. En effet, durant cet incendie, Pierre-Jean Chalençon aurait pu se brûler ses ailes.

SOS Pierre-Jean Chalençon en détresse !

Lorsqu’il faisait partie de l’équipe d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon égayait le plateau. En effet, grâce à ses connaissances historiques, il comprenait instantanément quand il devait enchérir. Le public demeure incapable d’oublier ses nombreux fous rires avec Julien Cohen. Hélas, juste après le premier confinement, on découvre un autre visage de l’expert de Napoléon. Cette facette est nettement plus sombre, à la limite de l’intolérable. Quand il se prend en photo aux côtés de gens peu fréquentables, comme Jean-Marie Le Pen ou l’humoriste polémique Dieudonné, il n’imagine pas les conséquences.

Capture d’écran (c) France 2

Limogé de France 2, il sombre dans la dépression. Pire encore, il dézingue sa complice Caroline Margeridon. Blessée, la mère de Victoire et d’Alexandre tente de riposter. Nul ne sait qui aura le dernier mot dans cette sombre histoire. Dès lors, est-ce que la dernière péripétie du propriétaire du Palais Vivienne va les rapprocher ? Pour une fois, Objeko souligne qu’il n’en est pas l’instigateur, mais la victime collatérale ! On vous dit tout !

Un rêve éveillé

Cela fait cinq ans que Pierre-Jean Chalençon est un homme heureux. Il concrétise son rêve et acquière un bien immobilier de qualité. C’est simple, tout le monde le considère le Palais Vivienne comme « l’un des plus beaux lieux privés de la capitale, implanté au cœur du Paris historique« . Accro aux réseaux sociaux, l’ami de Sophie Davant réalise des vidéos incroyables à l’intérieur de son palace. Quand le protocole sanitaire le permet, on peut aussi le visiter. Et même si les autorités ne sont pas toujours d’accord avec sa technique, il va adopter la loi en lui offrant un parfum de scandale.

La goutte d’eau ?

De fait, au printemps 2021, l’organisation de diners clandestins à l’intérieur du Palais Vivienne avait semé un vent de panique. Alors que la France subit un énième rebond épidémique, il ignore les avertissements. Mis en cause, Pierre-Jean Chalençon essaie de dédouaner et rejette la faute sur son cuisinier. En pleine crise sanitaire, ça ne montre pas l’exemple aux jeunes générations.

Furieux, Pierre-Jean Chalençon commence à balancer des noms de personnalités qui ont accepté ses invitations. Dire que toute cette histoire part d’une caméra cachée. Si M6 n’avait pas pris les devants ou écouté ses sources, peut-être que l’on n’aurait jamais rien su !

Et là, c’est le drame !

Pierre-Jean Chalençon  a eu la peur de sa vie. Quand il réalise le désastre, il perd ses moyens…et on le comprend. Tous les détails sont dans les colonnes de Télé-Loisirs. « Le feu a pris dans les cuisines du restaurant asiatique qui se situe au rez-de-chaussée. La fumée est montée par les conduits de cheminée, qui sont ouverts. On ne voyait plus à deux mètres… »

Rapidement, les pompiers prennent les choses en main. Voici comment il décrit cette intervention qui a changé le cours de son destin. « Ils ont toqué à la porte et m’ont demandé de sortir. Ils sont ensuite rentrés. » Les professionnels du feu réalisent que les dommages sont plus importants qu’il n’y parait. « Il y en avait aussi sur le toit. Il y avait une très forte odeur« .

Mis à l’isolement, Pierre-Jean Chalençon n’a pas d’autre choix que de prendre son mal en patience. C’est pourquoi, il va immortaliser ce moment. Reconnaissant à jamais envers sa bonne étoile, mais surtout les sapeurs-pompiers, il leur adresse toute sa gratitude. Pour l’instant, même si le restaurant asiatique est dans le viseur, l’enquête devra faire la lumière sur ce déplorable incident.

Et maintenant ?

Sur Twitter, c’est toujours le premier à réagir à l’actualité. Même si son avis nous étonne, dans de telles circonstances, on a besoin de l’entendre. Souvent invité à TPMP, il se sent si bien quand il a un public pour l’écouter et avec qui il peut échanger. Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures. Espérons juste qu’elles soient moins tragiques !

Merci à nos confrères de Télé-Loisirs

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.