Pierre-Jean Chalençon : son 1e clip choque la Toile, les internautes le dézinguent

Pierre-Jean Chalençon vient de diffuser une nouvelle vidéo sur son compte Twitter le 1er décembre dernier. L’ex-acheteur de l’émission Affaire Conclue a diffusé sa première chanson « dansons le Chalençon », mais avec ce titre il a été la risée des réseaux sociaux. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Pierre-Jean Chalençon dézingué sur les réseaux sociaux après avoir diffusé son premier clip
© Sebastien Fremont / Starface

Pierre-Jean Chalençon aime faire le buzz. Il avait été au cœur de l’actualité pour avoir enfreint les règles sanitaires liées au Covi-19 en organisant des dîner chez lui avec de nombreux convives. A ce moment-là, l’épidémie était encore présente en France, beaucoup d’endroits étaient fermés au public comme les restaurants ou les salles de cinéma.

Pierre-Jean Chalençon fait le buzz

Pierre-Jean Chalençon avait choisi de ne pas respecter les règles et avait organisé avec le chef Christophe Leroy des repas clandestins dans son Palais Vivienne. M6 découvert le stratagème. Une enquête avait alors été diligentée car dans le reportage, Pierre-Jean Chalençon s’était vanté d’avoir reçu des ministres.

En effet, Pierre-Jean Chalençon indiquait dans un entretien à Télé-Loisirs le 18 novembre dernier qu’un incendie aurait causé des dégâts : « Le feu a pris dans les cuisines du restaurant asiatique qui se situe au rez-de-chaussée. Ça m’a réveillé car je me suis couché tard hier. La fumée est montée par les conduits de cheminée, qui sont ouverts. Le Palais Vivienne était plein de fumée, on ne voyait plus à deux mètres… C’était très opaque et c’était flippant ». 

Pierre-Jean Chalençon, tracassé

Pierre-Jean Chalençon est vraiment tracassé. D’autant plus qu’il est très fier de son palais. Ainsi, il vient de le mettre en avant dans le clip de sa nouvelle chanson « Dansons le Chalençon ». Peu de personnes étaient au courant, mais Pierre-Jean Chalençon a décidé de se lancer dans la musique. Sur les réseaux sociaux, il a dévoilé son premier titre le 1er décembre dernier. Des paroles surprenantes, qui n’ont pas été appréciées par les internautes.

 

Ainsi, en quelques minutes seulement, Pierre-Jean Chalençon est devenu la risée des réseaux sociaux : « Que cette année est longue », « Je crois que ce n’était pas nécessaire », « T’as vraiment pété les plombs ». Certains ont au contraire aimé : « Enfin de la bonne humeur dans une société de plus en plus morose ».

Pierre-Jean Chalençon, fan de Napoléon

L’occasion de revenir sur le parcours de Pierre-Jean Chalençon. C’est un collectionneur français né à Rueil-Malmaison en 1970. Passionné par Napoléon Bonaparte depuis sa jeunesse, il est surnommé l’Empereur et est aussi l’administrateur du Cercle France Napoléon. De plus, il est membre du comité directeur du Souvenir Napoléonien et s’occupe de la Société Civile du Palais Vivienne.

 

A 17 ans, il débute sa collection consacrée à Napoléon. Vingt-six ans après, il revendique la plus belle collection au monde dédiée à Napoléon avec entre 2 000 et 3 000. Il commence à exposer sa collection en Australie. Après une exposition au Panthéon à Paris, il va aux Etats-Unis avec ses objets. Durant cinq ans, il va ainsi à Washington, en Louisiane ou encore à Philadelphie. Depuis 2012, il montre ses pièces uniques au Canada ou encore en Chine.

Pierre Jean-Chalençon se fait connaître du public en 2014 en prenant part à l’émission Vos objets ont une histoire. Durant une saison, il apparaît ainsi comme spécialiste en compagnie de Sophie Davant sur France 2. A partir de 2017, il fait partie de l’équipe d’acheteurs dans l’émission Affaire Conclue sur France 2. En juillet 2020, il est éjecté du programme après trois saisons. En 2019, il rejoint l’équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon poste! sur C8. Mais il ne reste pas longtemps.

En septembre 2005, il édite un ouvrage qui s’appelle Charles Trenet, dont il fut le confident de 1989 jusqu’à sa mort en 2001. En avril 2021, il est au coeur d’une polémique sur l’organisation de dîners clandestins à Paris durant le confinement. Le 6 avril, Jean-Pierre Chalençon affirme sur BFMTV qu’il n’organise pas de dîners.

Côté coeur, en juillet 2020, il officialise son idylle avec son compagnon Dragan, en diffusant un cliché sur son compte Instagram. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Pierre-Jean Chalençon.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.