Pierre-Jean Chalençon : Son GROS mea culpa envers Line Renaud est-il sincère ? Reconnaît-il ses torts…

Depuis presque un an, Pierre-Jean Chalençon a disparu d’Affaire conclue. Depuis, il essaie de revenir dans la lumière. Mais ses anciens camarades comme amis peinent à pardonner ses excès de langage. Objeko fait le point !

Pierre-Jean Chalençon : son mea culpa envers Line Renaud est-il sincère?
Source: Domine Jerome

Pierre-Jean Chalençon est de retour. Enfin, cette fois, c’est pour se justifier sur son sale caractère ainsi que l’affaire Line Renaud.

Pierre-Jean Chalençon arrive-t-il à convaincre ?

Un féru d’Histoire

Pierre-Jean Chalençon n’en démord pas. Sa rencontre ou son coup de foudre pour Napoléon remonte à l’enfance. Il le situe avant sa dixième année. Du reste, il lui faudra attendre quelque temps avant de débuter sa collection.  Aujourd’hui, impossible d’estimer la quantité ni la valeur de cette dernière. Elle comporte des milliers de pièces et fait l’admiration de tous, et notamment de ses amis au Souvenir napoléonien. Là-bas, il a une place de choix puisqu’il fait partie du comité de direction !

Contacté par France 2, Pierre-Jean Chalençon voit là une opportunité de mettre ses connaissances historiques en avant. Alors, Charlotte de Turckheim lui propose de devenir expert dans Vos objets ont une histoire. Il ne le sait pas encore, mais ce programme sera le tremplin pour un autre.

Trois ans plus tard, Sophie Davant le convie à intervenir régulièrement dans Affaire conclue. Cette fois, Pierre-Jean Chalençon ne fera pas qu’expliquer les mystères d’une période. Il va même pouvoir acheter des objets et agrandir sa collection. Mais il devra faire face à la concurrence. Objeko le sait. Julien Cohen et Caroline Margeridon ne sont pas là pour rigoler !

L’ami des stars

Dans la vie, Pierre-Jean Chalençon a croisé la route de nombreuses personnalités issues de tous les horizons. Mais avant tout, il revendique son indéfectible amitié envers le poète Charles Trenet. Du reste, en 2005, il publiera un ouvrage où il raconte leurs souvenirs communs.

Après trois ans de bons et loyaux services à Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon est un homme comblé. Non seulement, il s’amuse comme un petit fou avec ses compères. Mais en plus, il se sent à l’aise face aux caméras. Il aimerait que cela dure…toute sa vie ! Hélas, le tournage doit s’interrompre quelques mois à cause du coronavirus. Qu’à cela ne tienne, il en profitera pour garder le contact avec sa communauté de followers.

Or, à l’été 2020, une horrible série commence. D’abord, cette série de photos de Stéphane Blet est mal perçue par le public comme par la direction de la chaine. On voit Pierre-Jean Chalençon aux côtés de gens peu recommandables comme l’ancien leader du Front National ou encore l’humoriste Dieudonné. Il aura beau se défendre de ne pas être antisémite, les clichés pèsent plus lourd que ses arguments. Donc, « en accord avec la production d’Affaire conclue », de se retirer des enregistrements.

La réponse du berger à la bergère !

Quelques semaines plus tôt, Pierre-Jean Chalençon s’en ai pris à Line Renaud. Quelle mouche l’a piqué ce jour-là ? Nul le sait. Mais en tout cas, cet échange lui causera du tort. Alors que l’amie de Muriel Robin évoquait avec nostalgie Johnny Hallyday, l’ancien brocanteur d’Affaire conclue aurait retorqué du tac au tac « Tu le rejoins quand ? »

Dézingué par leurs followers commun, Pierre-Jean Chalençon essaie de se rattraper. Il bafouille cette tirade d’excuses « Chère Line je regrette d’avoir écrit ce tweet mal placé ! Vous qui avez connu Thierry Le Luron… je vous embrasse et vous propose un déjeuner très prochainement (…) » Blessée dans son estime, Line Renaud balaie le tout d’un revers de la main et coupe court à sa tentative de retour.

Invité à TPMP, Pierre-Jean Chalençon semble regretter les faits. Il explique avoir qu’à l’époque, il a « peté les plombs« . Plus serein, il tient tout de même à donner sa version sur l’affaire qui l’oppose à la marraine du Sidaction. « Line Renaud c’est une femme que je respecte, mais bon elle n’est pas si gentille que ça » Dans un sourire, il nous précise aux fanzouzes de Baba qu’il a aucune sorte d’animosité ni de rancœur envers elle. « Je l’adore ! » Pour l’heure, la principale concernée n’a pas réagi à ses propos. Quoiqu’il arrive, Objeko vous tiendra au courant.

En somme, Pierre-Jean Chalençon est comme une cocotte minute  »Je me chauffe très vite, je monte et je redescends immédiatement et après j’oublie ». Certes, ce n’est pas à son âge qu’il va changer du tout au tout, mais au moins, il aura eu le mérite de s’être remis en question !

Et vous, cher lecteur d’Objeko, qu’en pensez-vous ? Est-ce le moment pour lui revenir dans la lumière ? Cyril Hanouna a-t-il eu raison de lui demander des comptes ? Affaire à suivre !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.