Pierre-Jean Chalençon : son nouveau projet surprend totalement ses fans !

Pierre-Jean Chalençon n’est plus à un défi près. En essayant de susciter l’attention de ses followers, ne risque-t-il de les lasser voir de agacer ? Objeko fait le point !

Pierre-Jean Chalençon : son nouveau projet surprend totalement ses fans !
© KCS

Personne ne connait les limites de Pierre-Jean Chalençon. Visiblement, il vient d’avoir une idée saugrenue pour faire parler de lui !

Pierre-Jean Chalençon enchaine les surprises

Juste après le premier confinement, la nouvelle sonne comme un coup de tonnerre. En effet, en décidant d’imposer une rupture de contrat à Pierre-Jean Chalençon, France 2 surprend les fans d’Affaire conclue. En salle des ventes, sa culture historique ne fait aucun doute. Malheureusement, ce féru de réseaux sociaux n’a pas senti le vent tourner. Il demeure peu méfiant envers ces photos prises aux côtés de l’ex-leader d’extrême droite ou de l’humoristique polémique Dieudonné. Quand elles sortent, le tsunami commence. Obligé de plier bagage, il va conserver une certaine rancœur vis-à-vis de ses anciens camarades. Objeko vous raconte tout sur la personnalité ambivalente du propriétaire du Palais Vivienne !

Un conflit qui n’en finit plus

Capture d’écran (c) France 2

Comme on le voit sur cette photo, Pierre-Jean Chalençon avait une affection toute particulière pour Caroline Margeridon. Sophie Davant pouvait être fière que ces deux brocanteurs ne se fassent pas de mauvais coup. Certes, à l’affût de bonnes affaires, les deux experts ne laissent rien passer. Grâce à des images d’archive, on sait qu’ils apprécient faire la fête ensemble. Or, dès son éviction, le féru de la période napoléonienne va se murer dans le silence. Pire, il va accuser son ancienne complice de tous les maux de la Terre.

Hallucinée par ce double jeu basé sur le je t’aime moi non plus, Caroline Margeridon va mettre les points sur les i avec lui. Hélas, rien à faire, à peine s’excuse-t-il, qu’il recommence à envoyer des messages incendiaires aux proches de la maman de Victoire et d’Alexandre. Excédée par une telle hypocrisie, elle souhaite maintenant tirer un trait sur son passé. Il existe un fossé entre les deux camps. Et à l’heure actuelle, Objeko déplore que personne n’ait la méthode pour les réconcilier !

La goutte d’eau ?

Aux premières heures du printemps 2021, Pierre-Jean Chalençon défraie la chronique. Alors que la France est en pleine pandémie, il décide d’organiser des diners clandestins dans son Palais Vivienne. Et pour couronner le tout, il y invite du beau monde. Sur la Toile, cette caméra cachée de M6 se partage des milliers de fois. Sollicité par toutes les chaines d’informations, mais aussi à TPMP, le brocanteur va se dédouaner en évoquant une blague de type poisson d’avril. Puis, il rejette la faute sur Pierre, Paul ou Jacques. Encore une fois, Objeko constate qu’il est incapable d’assumer sa responsabilité dans cette affaire. Que c’est triste !

Très vite, son chef cuisinier Christophe Leroy le somme de raconter toute la vérité. Entre les deux hommes, une dispute éclate. Dire qu’ils étaient si proches par le passé. Placés en garde à vue, ils ont chacun donné leurs versions des faits. Comment se fait-il qu’ils n’aient pas pris en compte les mesures du gouvernement ? Et ce n’est pas en jetant en pâture des noms de personnalités que cette histoire va disparaitre des mémoires. Ça, Pierre-Jean Chalençon ne veut pas le comprendre. Plus le temps passe, plus il se met dans des situations incroyables. Tout ça pour amuser la galerie. Il ne supporte pas d’être (trop) loin des appareils photo et des caméras !

Et c’est reparti pour un tour…de chant ?

Capture d’écran (c) Instagram (c) pierrejeanchalençon

Il y a quelques jours, un incendie aurait pu chambouler ses plans. Lorsque le feu s’empare des cuisines du rez-de-chaussée de son palais Vivienne, il perd ses moyens. Les pompiers arrivent et maitrisent la situation. Ouf, plus de peur que de mal. Maintenant, il peut vaquer à ses occupations du moment. Contre toute attente, ce n’est pas un événement autour de Napoléon qu’il est en train de gérer !

Autour d’un piano, Pierre-Jean Chalençon semble désormais fraichement reconverti en chanteur. Pour le confident de Charles Trenet, est-ce un moyen supplémentaire pour lui rendre hommage ? Profite-t-il enfin de sa ressemblance avec Michel Polnareff ? La rédaction d’Objeko en demeure convaincue. Ce projet risque fortement de nous surprendre. Nous attendons d’en savoir un peu plus avant de vous en dévoiler les paroles. Attention, bouclez votre ceinture, ça va secouer !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.