Pierre-Jean Chalençon toujours en guerre contre Caroline Margeridon, il la dézingue violemment sur la toile !

Pierre-Jean Chalençon a encore fait parler de lui et crée un gros buzz sur son compte Twitter. L’ex-acheteur de France 2 s’est attaqué à Affaire conclue, avant d’attaquer une fois de plus Caroline Margeridon. Objeko vous livre tous les détails de cette affaire.

Pierre-Jean Chalençon toujours enragé colère contre Caroline Margeridon: Il la dézingue violemment sur Twitter !
© Guillaume Gaffiot / Bestimage

Pierre-Jean Chalençon est très en colère en ce moment. Le célèbre collectionneur d’objets de Napoléon n’a toujours pas encaissé d’avoir été viré de l’émission Affaire conclue, sur France 2.

Pierre-Jean Chalençon très remonté !

La décision de son éviction avait été prise par les dirigeants de France 2 après la controverse liée au cliché avec Dieudonné, un humoriste qui est devenu un militant politique mais également ses insultes vis-à-vis de Line Renaud sur Twitter. Pourtant très âgée, il avait été très virulent à son égard, souhaitant même sa mort. Il l’avait qualifiée de « pingre », « méchante », et même « sorcière ». 

La provocation de trop pour France 2 qui l’a éjecté. Aujourd’hui, il est impliqué dans une affaire très médiatique : celle des fameux repas clandestins organisés dans le palais Vivienne. Ces dîners avaient été faits en coopération avec le cuisinier des stars Christophe Leroy. La polémique avait pris une dimension politique. Pierre-Jean Chalençon avait même mis en cause des ministres. Des appels à manifester au Palais Vivienne avaient même été lancés sur les réseaux sociaux.

Pierre-Jean Chalençon taille en pièce Affaire conclue

Même si depuis 2020, Pierre-Jean Chalençon ne figure plus au casting de l’émission Affaire conclue, il n’a pas tourné la page. Et sur ses réseaux sociaux, l’homme ne cache pas son amertume. Sur Twitter, il s’en est d’ailleurs une fois de plus pris à Affaire conclue en postant une photo d’une oeuvre de l’artiste Pierre-Philippe Thomire.

« L’objet le plus exceptionnel qui soit passé à Affaire Conclue… Le surtout de Thomire vers 1805, une commande impériale et pas un vulgaire buste en marbre fait à des milliers d’exemplaires et monté artificiellement. On connaît l’histoire ! Le ridicule ne tue pas ! Heureusement », a-t-il dit, en guise d’attaque du programme.

De quoi surprendre un fan qui a commenté son post : « Ce n’est pas cool car eux ne vous salissent pas ! Pensez aux bons moments passés avec eux ! », a-t-elle noté. « Vous devez être aveugle !« , a répondu le collectionneur, en indiqué à un autre fan qu’il « adorait » attaquer les gens « surtout lorsque c’est mérité« .

Une grosse brouille avec Caroline Margeridon

Et il a enchaîné sur un gros tacle à Caroline Margeridon. Lorsqu’un des abonnés lui demande « À quand un gros câlin à Caroline Margeridon ?« , son retour a été très clair avec des emojis en train de vomir. L’homme n’est pas près de se réconcilier avec son ex-complice dont il était si proche avant. Depuis, ils sont irréconciliables.

 

Pierre-Jean Chalençon est né en 1970. Féru de Napoléon Bonaparte depuis sa jeunesse, il est surnommé l’Empereur et est aussi gérant du Cercle France Napoléon. De plus, il est membre du comité directeur du Souvenir Napoléonien et s’occupe la Société Civile du Palais Vivienne. 

Adolescent, il débute sa collection consacrée à Napoléon.

Actuellement, il considère avoir la plus vaste collection au monde dédiée à Napoléon. Il enchaîne les expositions dans le monde. Après une exposition à Paris, il est allé aux Etats-Unis avec ses objets. Durant cinq ans, il parcourt le pays. Depuis 2012, il expose ses pièces au Canada, en Colombie mais aussi en Chine. L’homme s’est vraiment fait connaître du public en 2014 en figurant dans le programme Vos objets ont une histoire. Durant une saison, il apparaît ainsi comme expert en compagnie de Sophie Davant sur France 2.

A partir de 2017, il fait partie des acheteurs dans l’émission Affaire Conclue sur France 2. En juillet 2020, il est viré après trois saisons. En 2019, il intègre l’équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! sur C8.

En 2005, il édite un ouvrage qui s’appelle Charles Trenet, dont il fut proche de 1989 jusqu’à sa mort en 2001. En avril 2021, il est au centre d’une controverse sur l’organisation de dîners clandestins à Paris durant le confinement. Objeko vous en a parlé. Les fans reconnaissent alors l’animateur et son hôtel particulier, le palais Vivienne dans le reportage. Le 6 avril, Jean-Pierre Chalençon indique sur BFMTV qu’il n’organise pas de repas. Affaire à suivre. L’homme pourrait être inquiété par la justice.


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.