Pierre-Jean Chalençon viré d’Affaire conclue, voici les VRAIES raisons enfin dévoilées !

Pendant trois ans, Pierre-Jean Chalençon a fait la pluie et le beau temps à Affaire conclue. Hélas, de nombreux dossiers ont mis fin à sa collaboration avec Sophie Davant. On fait le point sur cette mystérieuse histoire aux multiples rebondissements !

© Philippe Baldini / Bestimage

Fan de Napoléon, Pierre-Jean Chalençon mettait du cœur à l’ouvrage dans Affaire conclue. On vous révèle le pourquoi du comment de son départ.

Pierre-Jean Chalençon, une personnalité ambivalente

Un comportement intriguant

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo, Pierre-Jean Chalençon n’est pas du genre à vouloir rentrer dans un moule. Dès qu’il ouvre la bouche, les fans ou les nostalgiques de l’époque Napoléonienne sont admiratifs face à l’étendue de ses connaissances historiques. D’ailleurs, à ce jour, sa collection d’objet dans ce domaine est impressionnante. Il était donc légitime qu’il rejoigne l’équipe de brocanteurs d’Affaire conclue. Des débuts de l’émission en 2017 jusqu’à ce jour de juillet 2020, il fera la pluie et le beau temps. Du reste, on sent bien que la production a eu du mal à expliquer sa disparition soudaine. Dans la presse, on comprend bien que tout s’est passe vite…très vite !

Pierre-Jean Chalençon est une personnalité bien connue dans le monde de la chanson. En effet, ce fût le confident du poète Charles Trenet à la fin de sa vie. Il a d’ailleurs écrit un livre à ce sujet. Alors, lorsqu’il s’attaque à la doyenne du music-hall Line Renaud, l’affaire prendre des proportions assez incroyables.  Il faut dire que vu la teneur de son tweet vengeur, Objeko se demande quel mouche l’a piqué ce jour-là. Dézingué par les followers de la femme de Loulou Gasté, il va essayer de rectifier le tir. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ?

Lorsque les fans de Pierre-Jean Chalençon découvre cette vidéo ainsi que la photo ci-dessous, le ciel leur tombe sur la tête. Il en va de même avec le groupe France Télévisions. Il n’est absolument pas question de mélanger vie publique et politique, surtout aux côtés de personnalités si controversées. Sommé de s’en expliquer, il a d’abord raconté que c’était un pur hasard. À demi-mots, il semble regretter que cela se soit aussi vite propagé comme une trainée de poudre. En tout cas, décision est prise de ne pas revenir à la rentrée 2020. Blessé dans son orgueil, il ira jusqu’à raconter qu’il commençait à tourner en rond. Dit-il la vérité ? On ne le saura jamais !

Est-il incontrôlable ?

Tenant à rétablir sa vérité, Sophie Davant va s’exprimer chez nos confrères d’Europe 1. Pour elle, son limogeage n’est malheureusement pas une surprise. Elle l’estime l’avoir suffisamment mis en garde contre l’image qu’il donnait de lui et du programme sur les réseaux sociaux. En somme, elle résume les choses de cette manière. Quand on participe régulièrement à un programme qui fait de l’audience, « on ne peut pas se permettre de dire n’importe quoi » Aussi, même si la séparation est brutale pour le public, il s’agit d’un trop-plein. Pierre-Jean Chalençon n’en faisait qu’à sa tête, ignorait les reproches et récidivait dans les heures qui suivaient !

Or, en écoutant la présentatrice d’Affaire conclue, on sent bien une pointe de regret. « Je suis très triste qu’il ne soit plus là »  Sophie Davant nous certifie que c’est quelqu’un qui a compté et qui aura toujours sa place dans son cœur. En somme, elle estime que c’est son caractère qui a tout gâché. Ses mots resteront gravés dans la mémoire de tous les followers « C’est quelqu’un de libre Pierre-Jean, c’est un électron. J’ai beaucoup d’amitié et de tendresse pour lui. »

Pierre-Jean Chalençon: Au centre d’une nouvelle polémique ?

Dernièrement, cette caméra cachée de M6 va venir jeter encore un peu plus le discrédit sur Pierre-Jean Chalençon. Depuis des mois, la France n’arrive pas à se sortir la tête hors de la crise pandémique. Alors, entre les attestations, couvre-feu et confinements, le quotidien est difficile à gérer moralement. Or, ce diner clandestin tombe mal pour le féru de Napoléon. Organisé dans son Palais Vivienne, on lui demande d’expliquer le pourquoi du comment.

Même s’il commence par nier les faits, plusieurs témoins viennent le discréditer. Grâce au témoignage exclusif d’un serveur, on apprend qu’il y avait du beau monde à ce diner clandestin. Quand allons-nous savoir ce qui s’est vraiment passé ce soir d’avril 2021 ? Laissons la police et la justice faire son travail. Quoiqu’il arrive, Objeko vous tiendra informé !