Pierre (L’amour est dans le pré) : Cette vidéo bouleversante en hommage à sa mère décédée émeut les internautes

Pierre a trouvé l’amour dans le pré en la personne de Frédérique. Ils filent le parfait amour mais des drames pavent aussi le chemin des amoureux. Pour la fête des mères, l’agriculteur partage une vidéo bouleversante sur son compte Instagram.

L'amour est dans le pré : Pierre émeut les internautes aux larmes, un dernier cadeau à sa mère décédée
© Facebook

L’amour est dans le pré n’était pas une aventure qui tentait Pierre de prime abord. Ce sont ces amis qui l’avaient inscrit au casting de l’émission. Au départ, c’est par peur de vexer la production qu’il accepte de répondre aux questions qui aident à déterminer son profil. Puis, lors des castings, il tente de se sortir de là. Mais heureusement, il a dépassé ses peurs pour participer à L’amour est dans le pré.

En effet, il n’aurait peut-être jamais croisé la route de Frédérique autrement. Et cela aurait été terriblement dommage car ils sont inséparables aujourd’hui et toujours profondément amoureux. Ils sont devenus parents du petit Gabriel et vivent heureux à la campagne. Gérants d’une maison d’hôtes, d’un domaine viticole, ils ont également une boutique et proposent des dégustations de produits des agricoles ADP.

En somme, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. En revanche, c’était sans compter sur le destin. Car il a voulu que la maman de Pierre rejoigne les étoiles. La fête des mères de ce 30 mai avait donc une saveur particulière pour l’agriculteur découvert par le public dans L’amour est dans le pré. La veille, il partageait donc une vidéo bouleversante sur Instagram. Une vidéo dans laquelle il adresse un dernier hommage à sa maman disparueObjeko vous raconte tout, préparez les mouchoirs.

L’amour est dans le pré : ce couple phare de Frédérique et Pierre que les fans adorent

Le producteur d’Armagnac faisait partie de la saison 7 de L’amour est dans le pré. Mais ce n’était donc pas gagné d’avance. Une fois qu’il acceptait de rejoindre le casting, en 2011, son profil a été présenté à la télévision. Objeko n’apprendra pas aux fans du show de M6 que c’est de cette façon que les prétendants sont sélectionnés par la production. En effet, le public découvre les profils des 14 participants de L’amour est dans le pré et ceux et celles qui sont intéressés peuvent donc envoyer des courriers pour tenter de trouver l’amour.

Frédérique s’était alors empressée d’écrire à Pierre. Une longue lettre émouvante de huit pages arrivaient alors à le secouer. Les jours et les épisodes passèrent et c’est elle qui a réussi à conquérir son cœur. Depuis, ils sont devenus parents, se sont mariés et continuent de vivre le parfait amour. Mais, comme la réaction vous le précisait plus haut, les amoureux ne sont pas épargnés par les drames de la vie. Le décès de la mère de Pierre était donc l’un d’eux. Le 26 novembre 2019, la Baronne de Saint Pastou a rejoint les étoiles et laissait son fils inconsolable.

Une épreuve tragique mais inévitable, celle du deuil de ses proches

Heureusement, Pierre n’est pas seul face à la terrible nouvelle. Ses proches et sa famille le soutiennent, ainsi que Frédérique. Mais également tous les fans de L’amour est dans le pré qui se sont pris d’affection pour ce couple devenu culte. Aussi, c’était déjà sur son compte Instagram que Pierre faisait part aux internautes de la terrible nouvelle.

“Béatrice, ma maman s’en est allée vers les anges et la sainte vierge qu’elle a prié si souvent. Dans sa vie, toujours joyeuse et positive, toujours aimante, tu t’en es allée rejoindre mon cher papa, ton Jacques, ton amour, parti il y a à peine deux ans à la même période. Bon voyage maman, de là-haut regardes nous souvent et surtout quand je mets un genou à terre aide-moi à ne pas mettre le deuxième en soufflant dans mon oreille « mon Pierre »” écrivait-il alors, bouleversant déjà la Toile.

Et voilà que la fête des mères a fait remonter de douloureux souvenirs à la surface. Car rien ne saurait combler l’absence d’une mère. Ce candidat très sensible de L’amour est dans le pré a donc encore une fois ému les internautes aux larmes avec cette courte vidéo et ces quelques mots terriblement touchants. Objeko vous les partagent ci-dessous.

“Maman, depuis 18 mois, je n’ avais pas eu le courage de revoir ces images… ce n’est qu’un court extrait d’un monologue de 10 minutes à l’église, ces 10 minutes qui m’ont paru très courtes alors, comparées aux longs mois depuis ton départ. Pas un jour passe sans que je ne me rappelle avec le sourire ton sens de l’humour et cette affection très particulière, moi le petit dernier, ton gros bébé… et comme tu me le disais si souvent : mon Pierre chante…” écrivait le mari de Frédérique.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.