Pierre Ménès : Ce nouvel extrait de la vidéo censuré enfin dévoilé, elle crée scandale sur la toile !

Depuis le 22 mars dernier, et la diffusion du documentaire réalisée par Marie Portolano « Je ne suis pas une sal.pe, je suis une journaliste », Pierre Ménès est au cœur d’une grosse polémique.

Pierre ménès
source : Charlotte Schousboe / Canal+

Et tandis que la réalisatrice reprochait à Canal+ d’avoir censuré une scène pour la diffusion de Pierre Ménès, celle-ci vient d’être rendue publique. Cela fait déjà le buzz sur les réseaux sociaux. Objeko vous montre ces images.

Pierre Ménès sous le feu des critiques

Dimanche 21 mars dernier, la chaîne cryptée Canal + montrait « Je ne suis pas une sal.pe, je suis une journaliste », signé par Marie Portolano. Dans ce film, elle dénonçait le traitement subi par de nombreuses femmes journalistes sportifs dans ce milieu très masculin. Toutefois, pour éviter d’exposer son consultant vedette, Pierre Ménès, Canal + a décidé de ne pas diffuser un passage compromettant. C’est alors un vrai tsunami de reproches et d’attaques virulentes qui concernent Pierre Menès sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Ménès (@menes_pierre)

 

De nombreux vidéos le montrant en train d’embrasser des femmes sur la bouche sans forcément leur consentement ont été diffusées. A l’ère des réseaux sociaux, rien ne s’oublie. Certains internautes viennent fouiller dans les archives et arrivent à mettre en cause de nombreuses personnes.

Une séquence coupée au montage diffusée sur C8

Le groupe Canal + a décidé d’essayer d’éteindre l’incendie avec une opération communication bien réglée. En effet, sur C8, une chaîne du groupe Canal, le présentateur Cyril Hanouna a invité dès le lendemain Pierre Ménès et il a diffusé une séquence qui avait été coupée au montage. Dans cet extrait, Ménès indique qu’il ne souvenait plus avoir soulevé la jupe de Marie Portolano. Un acte qui avait choqué la jeune femme à l’époque.

 

Le site en ligne Les Jours a été très actif sur cette affaire et a dévoilé de nombreux éléments concernant cette affaire. D’ailleurs, ce média en ligne a révélé un nouvel extrait qui n’avait pas été diffusé jusqu’à présent. Est-ce que Cyril Hanouna a été manipulé ? Ce nouvel extrait ne va pas éteindre l’incendie mais pourrait bien au contraire le raviver. Le média Les Jours s’est fait une spécialité de révéler des affaires qui concernent les médias en général et le groupe Canal + en particulier.

Isabelle Moreau traumatisée

Ce nouvel extrait concerne la journaliste Isabelle Moreau. Pierre Ménès l’avait embrassé par surprise en direct lors de l’émission du Canal Football Club en 2012, « Cette scène, je la trouve moche. Elle n’aurait pas lieu actuellement, je pense. Je crois, j’espère qu’il le regrette, lâche-t-elle, les larmes aux yeux. Je n’ai pas été victime de harcèlement, attention, mais je trouve que cette image est terrible. Je m’en suis aperçue trop tard » avait-elle expliquée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Ménès (@menes_pierre)

 

Dans cette séquence du documentaire diffusé le 21 mars dernier, et après avoir su le ressenti de cette femme, Pierre Ménès précise ne pas du tout regretter son attitude et s’agace face aux mots d’Isabelle Moreau, « Cela ne se passerait plus aujourd’hui. Je ne sais pas combien de temps ça a ? dix ans ? Elle l’a dit, au moment où ça se déroule elle ne le prend pas mal. C’est la société qui la pousse à dire ce qu’elle dit là. Elle ne s’est pas détournée. Ce n’est pas un ‘smack’ qui va te salir, faut se calmer quoi ! Si tu ne peux pas faire un bisou sur la bouche à une amie… Au secours, quoi ! L’image dévastatrice ? Mais là aussi faut avoir conscience de ce qu’on dit.

Pierre Ménès minimise

Il poursuit : « Isabelle Moreau ne m’en a jamais parlé ! C’est également ça que je ne comprends pas. Je ne comprends pas que tu juges une chose d’il y a dix ans à l’aune de ce que te dicte la société d’aujourd’hui. Je trouve ça malhonnête. Je regrette ? Non. Je regrette sa réaction ! Profondément. Je suis même assez choqué…« . Bref, Pierre Ménès minimise beaucoup ses responsabilités. Beaucoup de personnes demandent sa démission mais pour le moment, il n’a pas l’intention de le faire. Il se sent soutenu par la direction de la chaîne. Est-ce qu’il peut y avoir des suites judiciaires à cette affaire, cela paraît compliqué pour le moment.

C’est un rebondissement de plus dans cette affaire qui laissera de toute façon des traces. Depuis le mouvement MeToo de nombreuses féministes dénoncent le comportement des hommes face aux femmes. C’est le cas dans tous les domaines de la société. En particulier dans le cinéma mais aussi dans le monde du travail.

 

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.