Pierre Ménès encaisse un gros coup dur : Très mauvaise nouvelle pour le consultant sportif

Pierre Ménès encaisse les coups durs depuis les révélations de ses actes déplacés envers ses collègues féminines. Encore une mauvaise nouvelle pour le consultant sportif.

Pierre Ménès
Source : Panoramic / Bestimage

Pierre Ménès accuse le coup depuis la sortie du documentaire de Marie Portolano. Il est pointé du doigt et à juste titre. Bien qu’il affirme ne plus être le même homme et regretté ses actes, il aura mis du temps pour arriver à cette conclusion. Aussi nombreux de ses fans ont du mal à lui pardonner. Le consultant sportif star de Canal+ tente d’apaiser l’opinion publique mais il sait aussi que cela risque de prendre du temps. Il est bien normal que ses actes aient de telles répercussions. A seule chose à déplorer c’est en revanche que son épouse soit elle aussi victime de harcèlement en ligne. En effet, les internautes semblent, pour une grande partie, l’avoir condamnée au même titre que son mari. Ce qui est finalement absurde et qui montre encore une fois que la place des femmes dans la société est encore vaste sujet à travailler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Ménès (@menes_pierre)

Pierre Ménès est décrié de toutes parts

Pierre Ménès a tenté de s’expliquer suite à la sortie du documentaire. Invité sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a diffusé devant lui la séquence dans laquelle il apparaît en face de sa victime. Une séquence originellement coupée lors de la diffusion du programme. Suite à cela, il a pu s’exprimer sur ses propos et a regretté une bonne partie de son discours. Cependant, son explication n’a pas convaincu le public non plus ce 22 mars dernier.

Car Pierre Ménès s’est montré trop centré sur sa personne et son mal-être plutôt que de considérer celui des femmes qu’il avait humilié. Alors, là encore, le tribunal populaire des réseaux sociaux s’est chargé de lui. Et encore, son épouse a fait les frais des erreurs de son mari. Elle n’a pourtant absolument rien fait pour mériter ça. Même le consultant sportif ne comprend pas cet acharnement.

Des explications qui agacent

Plusieurs chroniqueurs de TPMP ont remis en cause le discours de Pierre Ménès. Mais toujours en faisant attention de préciser qu’ils ne pensent pas du tout qu’il soit une mauvaise personne. En effet, une partie de son discours visait à expliquer que la société avait changé et qu’il ne faisait donc que se confirmer aux codes qui l’entouraient. Qu’il est tout à fait d’accord pour dire que son comportement de l’époque ne passe plus sous le prisme de 2021.

Or, c’est justement ce qui a empiré l’agacement du public à son égard. Comment dire de telles choses sans laisser penser que c’est donc pas un comportement problématique ? Comment dire cela sans sous-entendre que ce sont les femmes qui ont changé et qu’elles prennent les choses trop à cœur ? Plus tard, trop tard peut-être, il réalisera encore une fois que son discours n’était pas dans la norme attendue. Une norme qui ne veut que le respect de tous. Un respect égal entre les hommes et les femmes.

Une réputation à refaire ?

Les internautes n’ont pas fini d’exprimer le fond de leurs pensées au consultant sportif. Pierre Ménès va effectivement encore devoir faire face aux conséquences de ses actes. Le documentaire de Marie Portolano risque de faire bouger les choses dans le monde de la télévision sportive. Les journalistes pourront peut-être enfin tous être traités sur un pied d’égalité. Et surtout, les femmes pourront envisager une carrière sereinement.

Les répercutions continuent donc mais aussi en tombant sur le dos de Pierre Ménès malgré ses excuses et l’absence de plaintes de ses victimes. Ses collaborateurs sont frileux des polémiques qui l’entourent. Comme dans toutes les histoires de ce genre, le public attend des positionnements tranchés des personnes ou des entreprises qui travaillent avec les incriminés.

Un adieu à FIFA

Alors, Pierre Ménès doit encaisser la perte d’un contrat avec EA Games. Sa voix faisait partie de celles des commentateurs de FIFA depuis déjà 5 ans. Mais il est à présent impensable que de telles polémiques soient associées au jeu vidéo qui cartonne sur console de salon. Alors, EA s’engage à retirer Pierre Ménès de toutes les versions de FIFA à l’avenir.

Cela va peut-être faire un choc à quelques fans incontestés du consultant sportif. Car certains diront que son travail n’a rien à voir avec son comportement. Or, c’est bien dans l’exercice de son travail qu’il a manqué de discernement. Et l’argument qui prétend qu’il est possible de séparer l’homme de l’artiste, ici du consultant sportif, ne tient donc plus vraiment.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.