Pierre Ménès : Il dévoile le salaire colossale qu’il touchait sur Canal +

Au micro de Jordan de Luxe, Pierre Ménès s’est exprimé sur son expérience passée au sein de la chaîne cryptée.

Pierre Ménès viré de Canal+ : voici la somme colossale qu'il a touché pour son départ !
© KCS

Absent de l’antenne de Canal + depuis mars dernier, suite à la diffusion du documentaire de Marie Portolano, Pierre Ménès a finalement été écarté définitivement de la chaîne. Dans un récent entretien avec Jordan De Luxe, le consultant sportif a d’ailleurs fait des révélations sur son salaire à Canal+. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Pierre Ménès épinglé suite à un documentaire

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis quelques mois, Pierre Ménès ne vit pas des moments faciles. Depuis mars dernier, le journaliste est accusé d’harcèlement ou encore d’agression. Révélées grâce au documentaire de Marie Portolano, ces violences ont notamment fait l’objet d’une enquête internet du côté de Canal +. Finalement, la chaîne cryptée a fini par renvoyer l’une de ses têtes de gondole. Très vite, le commentateur s’est retrouvé comme un paria. Décidé à ne pas se laisser aller, il est de retour dans les médias.

Ce mardi 12 octobre, Pierre Ménès a donc répondu à l’invitation de Jordan de Luxe. Lors de l’émission, notre confrère voulait tout d’abord savoir si le journaliste en voulait à Canal +. Ainsi, en préambule de son passage, il explique ne pas en vouloir aux dirigeants de la chaîne cryptée concernant son éviction. Pourquoi ? Notamment parce qu’ils lui ont fait signer un CDI à son retour de maladie afin de le sécuriser au mieux. Un geste, qu’il ne peut pas oublier. Mais après avoir été viré.

Le pactole pour partir ?

D’après les informations de nos confrères de L’Equipe, Pierre Ménès aurait touché un pactole pour quitter Canal +. On parle même d’un chèque de 500 000 euros pour la conclusion e 11 années de collaboration terminées dans la tourmente. Mais sur le plateau de Jordan de Luxe, le journaliste démonte totalement cette rumeur. En effet, à en croire l’intéressé, cette somme est loin de la vérité : « Non, ce n’est pas cette somme. Non, ce n’est pas le pactole, je trouve que c’est en rapport avec le préjudice subi après onze ans de collaboration » a-t-il notamment commencé par dire.

Par la suite, le journaliste sportif explique qu’il a une clause de confidentialité. En effet, Pierre Ménès n’a pas le droit de dévoiler la somme qu’il a pu recevoir. Et quand Jordan de Luxe lui demande, si c’était 100 000 euros, là encore, on est très loin de la vérité : »J’ai signé un accord de confidentialité donc je n’ai pas le droit de le dire. Mais ce n’est pas ça et ce n’est pas non plus les 500.000 euros qui ont été annoncés ».

Pierre Ménès dévoile son salaire à Canal +

Désormais parti sur un nouveau projet, Pierre Ménès estime qu’il a besoin d’environ 5 000 € par mois pour vivre, bien loin de ce qu’il touchait à l’époque Canal+. Concernant la somme exacte, le journaliste a bien voulu en dire plus sur le plateau de Jordan de Luxe. Ainsi, il a assuré qu’il touchait sur la chaîne cryptée, 5 000 euros bruts, soit 10 000 euros nets après prélèvement à la source. A cette somme, il faut évidemment ajouter l’argent touché pour sa collaboration avec le site de paris en ligne Unibet. 

Concernant ce sujet, Pierre Ménès affirme avoir touché 100 000 euros. Pour lui, une somme pas très élevée par rapport à ce qu’il a fait : « Par rapport à ce que j’avais signé comme contrat et ce qu’ils en ont fait, je n’ai pas été volé mais enfin, c’était pas cher… ». Pour s’en sortir maintenant, le journaliste a mis une plateforme en ligne. Celle-ci est dédiée évidemment à l’univers du ballon rond et est baptisée Pierrot Football club. A la rédaction d’Objeko, on lui souhaite bonne chance pour ce nouveau projet.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !