Pierre Ménès rebondissement catastrophe pour la défense du consultant sportif

Pierre Ménès reste au centre de vives critiques suite à la mise en lumière de comportements très déplacés. Il prend un avocat pour se défendre mais les choses se corsent.

Pierre Ménès : rebondissement catastrophe pour la défense du consultant sportif
© LP/Guillaume Georges

Pierre Ménès a bien du mal à se sortir de cette affaire qui met à mal sa réputation. Bien que les plaintes contre lui soient inexistantes ou classées sans suites, la polémique ne faiblit pas. Sur les réseaux sociaux, il est encore la cible d’attaques et de critiques des internautes. Canal+ l’a mis à l’écart pour le moment. Mais Pierre Ménès espère bien pouvoir retrouver son poste avec le temps.

Alors, après une période de silence relativement courte, c’est son avocat, Maître Arash Derambarsh, qui a pris la parole pour prendre sa défense dans les médias. Or, ce dernier est sous le coup d’une radiation du barreau. Décision dont il fait appel. Mais cela n’arrange pas les affaires de Pierre Ménès et Objeko fait le point avec vous sur ce rebondissement catastrophe.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Ménès (@menes_pierre)

Pierre Ménès est dans la tourmente et son avocat se retrouve lui aussi au cœur d’une polémique

Pierre Ménès accuse le coup des révélations faites sur son comportement envers ses collègues journalistes. Après une défense et des excuses maladroites, il a décidé de s’éloigner des caméras. Alors, voyant que les critiques ne faiblissent pas à son encontre, c’est son avocat qui prenait le relais. Surtout que d’autres témoignages, pas toujours de journalistes, sont intervenues pour alourdir son dossier. Sur le plateau de Touche pas à mon poste notamment, Maître Arash Derambarsh a pris le parti de défendre le consultant sportif. Rappelant aussi qu’il n’y a pas de plaintes contre lui ou que celles qui ont existé ont été classées sans suites. Il rappelait également que Pierre Ménès regrette ses actes et souhaite profondément montrer qu’il a changé.

Mais les internautes ne l’entendent pas de cette oreille. Selon eux, le consultant sportif devrait dire adieu à sa carrière et assumer les conséquences de ses actes, qu’elles soient juridiques ou non. Objeko vous partage une vidéo de son intervention, bien qu’elle n’ait donc pas réussi à convaincre les téléspectateurs de C8.

Ce passage de l’avocat de Pierre Ménès dans les médias n’avait pas vraiment eu l’effet attendu par le consultant sportif. En effet, plutôt que d’apaiser les esprits, cela avait relancé la polémique de plus belle. Sur les réseaux sociaux, il a alors tenté de refaire surface quitte à se voir insulter régulièrement sur son comportement mis en lumière dans le documentaire de Marie Portolano. Aussi, il a donc tenu à réitérer ses excuses sur Twitter.

Sur Instagram également, Pierre Ménès tente de rependre contact avec le public. Malgré les insultes et les critiques, il reste persuadé que son comportement ne mérite pas qu’il perde son travail. Le consultant sportif décide alors de mettre en lumière son soutien aux enfants malades, peut-être dans l’espoir de retrouver l’estime du public.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Ménès (@menes_pierre)

Un rebondissement qui vient assombrir encore le tableau

En effet, les rebondissements n’en finissent pas et c’est à présent l’avocat de Pierre Ménès qui est au centre d’une polémique. L’année dernière déjà, une enquête avançait que la thèse de fin d’étude de Maître Arash Derambarsh était du plagiat en grande partie. Et la décision de la commission est tombée, il se voit condamner à une radiation du barreau. Une décision contre laquelle l’avocat de Pierre Ménès fait appel.

L’appel suspend la radiation de l’avocat du barreau. Il est donc toujours avocat en exercice. Mais encore une fois, la présomption d’innocence est malmenée par la sphère médiatique. Les internautes s’insurgent de constater que la défense de Pierre Ménès ait possiblement des choses à se reprocher. En effet, d’après la commission disciplinaire qui est en charge du dossier de Maître Arash Derambarsh, sa thèse de doctorat aurait un « taux de plagiat s’établissant à 76% » sur l’ensemble du document.

Bien que cela n’ait pas de rapport direct avec Pierre Ménès en personne, les internautes font déjà le lien. Sur les réseaux sociaux, de multiples témoignages voient le jour et estiment que le consultant sportif ne pouvait qu’être défendu par un avocat qui ne respecte pas les règles du jeu.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.