Pierre Palmade, éliminé de Mask Singer : ses confidences cash sur sa participation

Le 15 avril dernier, Pierre Palmade a quitté le divertissement Mask Singer après avoir été démasqué par les enquêteurs constitués de Kev Adams, Jarry, Alessandra Sublet et Anggun. Le comique est revenu sur le site de Télé-Loisirs sur son aventure dans la peau d’un cosmonaute. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© TF1

Le 15 avril dernier, Pierre Palmade a été démasqué dans Mask Singer dans la peau d’un cosmonaute et a dû partir de la compétition. Pendant trois semaines, le comique âgé de 54 ans a touché les enquêteurs et les fans grâce à des prestations émouvantes.

Pierre Palmade a touché le public

Depuis sa sortie du jeu, il enchaîne les interviews pour parler de son expérience dans le programme animé par Camille Combal. Il a plusieurs projets artistiques pour la rentrée à venir. A l’occasion d’un entretien donné à Télé-Loisirs. L’humoriste a eu l’occasion de parler des raisons qui l’ont amené à accepter de participer au tournage de l’émission.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 Pro (@tf1.pro)

 

« Le tournage était en juillet dernier et je n’avais pas de pièce théâtre à jouer, je n’avais pas d’émissions de télé à créer. J’étais vraiment dans un no man’s land artistique. J’ai eu l’idée de faire ce jeu pour m’occuper et me distraire ». Et visiblement, Pierre Palmade semble avoir apprécié l’expérience et aurai aimé qu’elle se poursuive. « Malheureusement, j’ai été découvert trop tôt, j’aurais bien aimé faire une ou deux émissions de plus. C’était très agréable de chanter dans ces conditions-là. On m’a parlé d’une certaine émotion qui se dégageait de mon personnage », explique-t-il.

Pierre Palmade face à ses peurs

Dans la vie, Pierre Palmade a été confronté à des moments difficile et à devoir surmonter certaines peurs. Il a tendance à être claustrophobe. « Je peux vous dire qu’ils en ont mis des ventilateurs à l’intérieur de mon costume ! Dans le casque du cosmonaute, il y avait au moins deux ventilateurs ». Dans ce jeu, il a rapidement été identifié. Il explique de quelle façon. « Je ne pensais pas qu’à la première chanson de Louane, ils auraient eu un moindre indice ! Mais Jarry me connaît tellement, qu’il m’a dans l’oreille. (…) Je suis victime de mes amis ! », s’amuse-t-il.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hugo Terrettaz (@hugoterrettaz)

 

Pierre Palmade est parvenu relativement facilement à garder le secret de sa présence dans cette émission. « Je voulais tant surprendre que je n’aie eu aucun mal à ne rien dire. J’ai dû le dire à un pote en le faisant jurer de ne rien dire et il a tenu parole. Même ma famille ne savait pas ».

Palmade a su garder le secret

Mask Singer : Pierre Palmade indique « j’ai eu des textos mais je n’ai pas répondu. Il y en a qui était insistant mais j’ai nié. Je lui ai dit : ‘Comment tu peux penser que je fasse un jeu télé ?’ Je lui ai également dit que c’était impossible que je me cache sous le costume du cosmonaute parce que j’étais claustrophobe ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France 4 (@france4)

 

Pierre Palmade a aussi eu l’occasion au cours de cette interview de parler de son actualité des mois à venir. Il a indiqué : « j’attends avec impatience la diffusion du Grand restaurant sur M6. Et puis, en ce moment j’écris une pièce de théâtre pour la rentrée parce que je meurs d’envie de retourner sur scène. Je suis en train d’écrire une pièce pour moi et mes camarades mais je ne vous en dis pas plus… ».

Pierre Palmade a fait une belle carrière. L’occasion de revenir sur certains moments importants. Il est né à Bordeaux en 1968, il fait ses premiers pas à la télé en 1987 dans l’émission La Classe. Il est en compagnie de Michèle Laroque et Jean-Louis Bigard. Avec Michèle Laroque il poursuit sur la voie qu’il a commencé à emprunter dans ses premiers spectacles écrits par Muriel Robin : Ils s’aimentIls se sont aimés.

Mask Singer : Grâce à ces deux shows, Pierre Palmade est nommé aux Molières et aux Victoires de la musique. Il s’essaye aux scénarios et devient l’auteur de plusieurs spectacles d’artistes tels que Mimie Mathy et Guy Bedos. Après d’autres succès au théâtre, il se tourne vers le cinéma, en jouant dans Astérix et Obélix contre César en 1998. En 2007, il présente Made in Palmade, et joue en 2008 le rôle de Jacques Chazot dans le film Sagan. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Pierre Palmade.