Pierre Richard au plus mal ? Il doit annuler ses spectacles à cause de sa santé…

Le temps passe, les meilleurs restent. En effet, on pourrait croire que Pierre Richard est solide comme un roc. Or, cette annonce de dernière minute, personne n’aurait pu l’anticiper, même pas le concerné. Alors que s’est-il vraiment passé lors de la tournée de Monsieur X ? Objeko fait le point !

Pierre Richard au plus mal ? Il doit annuler ses spectacles à cause de sa santé…
© France 2

Pierre Richard n’est pas du genre à faire faux bond à ceux qui le soutiennent. Or, son médecin ne lui laisse pas le choix. On vous dit tout !

Sos Pierre Richard en détresse !

Comme on le peut le voir dans cette compilation, on a cassé le moule après Pierre Richard. Qui mieux que lui savait rendre attachant François Pignon ? C’est l’évidence, personne ne réussit à égaler ses performances à l’écran. Pour certains acteurs de sa génération comme feu Jean-Paul Belmondo, ce sont les cascades qui demeurent gravées dans l’esprit de tous. Chez lui, force est de constater que sa carte de visite, ce sont ses nombreuses gaffes. Au lieu de s’en offusquer, il continue d’alimenter la légende. Pour preuve, à chaque diffusion d’un de ses chefs-d’œuvre à l’écran, il pulvérise des records d’audience. Par conséquent, ses fans ne s’en lassent pas tant elles sont devenues collector. Avec tant d’expériences à son actif, Objeko estime qu’il n’a presque plus aucun compte à rendre. Or, lorsqu’ils apprennent qu’il ne va pas honorer son contrat, ils s’inquiètent puis le dézinguent avec perte et fracas.

Pendant ces deux ans de pandémie, les artistes ont dû s’adapter autant que possible aux règles sanitaires. Tout d’abord, pendant de longs et pénibles mois, la fermeture des théâtres et des cinémas a été vécue comme un gâchis. Comment faire pour que la culture française ne s’éteigne pas ? La ministre a beau nous rassurer, les professionnels du mal à voir le bout du tunnel. Impossible pour Objeko de leur jeter la pierre !

Ce désistement qui sème la panique

De son côté, Pierre Richard ne s’engage pas sur un tournage, mais plutôt dans un spectacle où il donnera la réplique à Mathilda May. Âgé de quatre-vingt-dix printemps, il semblait plus motivé que jamais à nous présenter ce noble projet. Têtu, il ignore les recommandations des spécialistes et signe pour une tournée. Hélas, un mauvais sort déjoue ses plans. Que s’est-il passé pour que ses bonnes résolutions s’effondrent comme un château de cartes ? Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Dès que la nouvelle tombe, les fans du comédien s’empressent de réserver. En effet, ils se disent qu’ils ont une opportunité rare d’applaudir celui qui les a tant fait rire. Très vite, les places se vendent comme des petits pains. Même à l’horizon 2022, c’est déjà complet. Hélas, ceux qui ont opté pour l’avant-dernière semaine de janvier vont avoir une surprise désagréable. Pire, ce mail va réduire à néant tous leurs espoirs de croiser la route de ce virtuose de la comédie. Aussi, la production ne prend pas de pincettes et déclare. “Pour des raisons de santé, Pierre Richard ne pourra malheureusement pas assurer les deux représentations de Monsieur X. »

On aurait pu s’attendre à un décalage des dates. Mais non, c’est purement et simplement une annulation. Par conséquent, les concernés n’ont pas d’autres choix que de prendre contact avec les responsables de la tournée pour avoir une contrepartie. Remboursement des places, remplacement de ces dernières par d’autres, toutes les solutions sont mises sur la table. Est-ce que leurs démarches ont des chances d’aboutir ? Pour l’instant, à l’instar de la santé de Pierre Ricard, le mystère reste entier.

Il suffira d’un signe…

Cette cinquième vague inquiète les autorités. En effet, la variant Omicron se propage à la vitesse de la lumière, personne ne sait si l’acteur en est une victime collatérale. Toutes les hypothèses, y compris celle d’une pathologie cachée, circulent sur la Toile. Sur son compte Instagram, Pierre Richard n’a pas commenté l’information. Par contre, sur Twitter, c’est une autre histoire !

Capture d’écran (c) Twitter (c) CineComedies

Comme on peut le découvrir sur cette capture écran, Pierre Richard vient de souhaiter un bon anniversaire à son ami Henri Guybet. Ce frêle indice laisse présager à ses fans qu’il n’est pas en réanimation dans un hôpital. En se raccrochant à ce genre de données, les abonnés du comédien croisent les doigts pour que ça ne soit pas l’arbre qui cache la forêt. Promis, dès qu’elle a de plus amples informations sur le drame qui se passe en coulisses, la rédaction d‘Objeko vous tient au courant. En attendant, prenez soin de vous et à bientôt pour de nouvelles aventures.


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.