Pierre Richard : Portrait de ce grand acteur avec un cœur d’enfant et de son épouse, Ceyla Lacerda !

Depuis le milieu des années 90, Pierre Richard souhaite vivre son histoire au grand jour ! Peu importe la différence d’âge, l’essentiel c’est d’être auprès de sa ravissante !

Pierre Richard
Source : Coadic Guirec & Bestimage

Pierre Richard est heureux. Comblé par sa carrière, le grand public l’aime autant qu’il l’admire. Or, lui, il n’a d’yeux que pour sa chérie !

Pierre Richard, amoureux comme au premier jour !

Un acteur aimé de tous

L’enfance de Pierre Richard n’a pas été de tout repos. En effet, son père a quitté le nid avant sa naissance. De fait, il fût élevé par sa chère maman. Ses deux seuls référents masculins sont ses papis adorés. D’ailleurs, son géniteur, il croisera sa route par hasard à l’hippodrome de Longchamp puis éventuellement dans des réunions de famille. Mais il sent bien qu’il le dérange et met mal à l’aise. Heureusement, le père de sa mère arrive à lui redonner confiance en lui. Des années plus tard, il livre cette étrange confidence entendue depuis qu’il est né « de tous mes petits-enfants, celui-ci réussira. » Le jeune garçon privé de père s’accroche longtemps à cette phrase comme à une bouée de secours « jusqu’à mes quarante ans, cette prédiction m’a donné confiance en mon destin, et la certitude que je réussirais un jour ou l’autre

Mais ce n’est pas le seul homme auquel Pierre Richard s’est accroché pour (sur)vivre. Le réalisateur Yves Robert a beaucoup d’affection pour cet acteur en devenir. Du reste, il lui donne des conseils avisés « Arrête de jouer dans le cinéma des autres. (…) Tu as une place particulière, qui n’est pas encore écrite. C’est à toi de l’écrire et de faire ta place »

Dès lors, tous les fans de cet artiste comme les professionnels du cinéma n’oublieront jamais cette scène issue du Grand blond avec une chaussure noire. Bien entendu, Pierre Richard sait ce qu’il à faire. Grimper ces quelques marches pour parler avec la magnifique Mireille Darc. Or ce qu’il n’avait pas prévu, c’est la tenue vestimentaire de l’actrice. On ne lui dit rien pour capter son regard hébétée. Et c’est réussi !  Objeko vous propose de revoir cette scène mythique qui fera sa légende !

Il y a presque quarante ans, Francis Veber propose à Pierre Richard d’enrichir sa filmographie avec trois comédies. Ils deviendront des classiques du genre, mais aussi une référence pour tous ceux qui aiment rire de bon cœur. Objeko pense notamment à La ChèvreLes Compères et Les Fugitifs. Le duo qu’il forme avec Gérard Dépardieu fonctionne à merveille !

Qui est l’élue de son coeur ?

Au milieu des années 90, Pierre Richard décide de se séparer de son épouse. En effet, l’homme a eu un coup de foudre pour Ceyla Lacerda. Si Objeko ignore tout de leur rencontre, on sait au moins qu’ils sont inséparables.

D’ailleurs, la jeune femme a eu une carrière mouvementée. À l’origine, elle voulait devenir journaliste. Or, au début de la décennie quatre-vingt, elle abandonne les mots pour se consacrer au mannequinat. Et c’est un succès puisque des grands couturiers comme Coco Chanel, Yves Saint Laurent ou Christian Dior la font défiler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ceyla Lacerda Deco (@cr_lacerda)

Mais en 2010, elle change (encore) d’avis. Plus de question d’aller sur des podiums pendant des heures. C’est en coulisses qu’elle veut être. Donc, elle ouvre une usine de fabrication de plaids et de tricots dans son Brésil qu’elle aime tant. D’ailleurs, elle lui rend sans cesse hommage en s’inspirant des méthodes de confection de ces ancêtres. C’est justement cette petite touche maison qui fait l’originalité de ses créations.

En 2018 et 2019, elle présente ses merveilles douces et colorées au salon Maison & Objet. Comme le prouve cette vidéo, son chéri Pierre Richard n’est jamais bien loin pour la soutenir ou bien pour donner un petit coup de pouce. Mais en a-t-elle vraiment besoin ? Après tout, tant qu’il est dans sa vie, tout va bien !

Dernier petit clin d’œil au monde du cinéma. Aujourd’hui, Pierre Richard choisit ses rôles avec soin. Pas question de gaspiller de l’énergie dans un projet qui ne lui convient pas. Quant à madame, on a pu l’apercevoir dans le film Madame De … Comme le prouve la bande-annonce, la distribution était lumineuse, exactement comme l’image de Ceyla Lacerda ! La boucle est bouclée ! Pierre Richard a de quoi être fier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ceyla Lacerda (@ceylalacerda)


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.