Piqûre de méduse : faut-il vraiment uriner dessus ? La vérité ENFIN dévoilée

Parmi les blessures des vacances, la piqûre de méduse est la plus redoutée. Pourquoi ? parce qu'on pense ne pas avoir la méthode pour éliminer le venin de l'organisme. Fort heureusement, Objeko a trouvé la méthode !

© Par Baptiste-Piqûre de méduse : faut-il vraiment uriner dessus ? La vérité ENFIN dévoilée

Une simple piqûre de méduse suffit à nous gâcher notre été. Au lieu de se précipiter chez le médecin, vous devez réagir sur place.

L’art et la manière de soigner la piqûre de méduse

Ah cette scène de la série Friends ! Elle est presque autant mythique que les péripéties du couple Ross et Rachel. En tout cas, ceux qui ont eu la chance d’assister au tournage demeurent incapables de l’oublier. De fait, elle véhicule une idée saugrenue. Uriner sur une piqûre de méduse, est-ce valable ? À votre avis, vu la quantité d’ammoniac présente, n’y a-t-il pas un risque d’aggraver les choses ? Sans plus attendre, Objeko vous donne de plus amples renseignements sur l’attitude à adopter. Comme toujours, même si c’est plus facile à dire qu’à faire, vous ne devez pas céder à la panique !

Ce liquide préventif contre la piqûre de méduse

Selon les spécialistes de la piqûre de méduse, l’eau présente dans la mer peut être un facteur de guérison. Alors qu’Objeko avait tendance à vous conseiller de limiter la quantité de sel dans l’assiette, l’aromate serait un puissant antidote. C’est l’évidence, contrairement au processus en cas d’isolation, la version traditionnelle vendue en bouteille ou du robinet ne convient pas.  Dans les colonnes de nos confrères de La Voix du Nord, un expert tire la sonnette d’alarme. Si vous ne suivez pas cette astuce à la lettre, vous pouvez faire « éclater les cellules restantes, libérer le venin et donc la douleur« . Et avouez que ce n’est pas du tout votre objectif !

Si la piqûre de méduse a eu lieu à la plage, vous avez accès au second ingrédient de manière illimitée. Et oui, c’est bien le sable auquel Objeko fait référence. Une fois appliqué de façon homogène sur la plaie, munissez d’un carton et puis commencez à faire en sorte d’éliminer le plus de venin. Pile à cet instant, on vous recommande de laisser tremper le tout dans un liquide chaud durant au moins une demi-heure.

Deux médicaments sans ordonnance indispensables

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lucie Nijsen (@mastergardens)

Avant de rentrer à la maison, un passage à la pharmacie s’impose. Sur place, n’hésitez pas à faire le plein de paracétamol et d’antiseptique. Ici, Objeko pense notamment à celle que l’on pourrait aussi bien utiliser contre les coups de soleil. Et oui, la crème Biafine devrait toujours être présente dans notre valise. Enfin, afin d’éviter ce calvaire aux plus jeunes, éloignez-les des méduses mortes. Même en n’étant plus de ce monde, elles continuent de propager des ondes irritantes sur votre épiderme.

Merci à nos confrères de La Voix du Nord